Email :


Mot de passe :

Se souvenir de moi

CAC40: Rapport pour le 03 Mars 2015, mise à jour le 05/03/15 à 23h58.



Les commentaires de Tuncay
EDIT du 05 Mars 2015 : J'ajoute mon dernier post sur les files en fin de ce rapport. --->>> https://twitter.com/Tuncay2/status/558407479634444289


L'objectif à 5000 est à portée de main mais non encore atteint, et reste d'actualité.

Je rappelle avec ce rapport que cette cible date de 2013, qu'elle a été identifiée comme la cible long terme sur le CAC40, que les seuils haussiers dépassés militaient pour une accélération haussière des actions comme exposé dans tous les rapports TTS que je vous invite à relire.

Le CAC a pris à revers beaucoup de monde dès la fin de l'année 2014. Ceci n'était pas attendu par le système qui a malgré tout conservé son biais LT.
Le site www.tts.lu n'a pas de vocation à proposer des services avec un suivi avancé, à ce stade, pour les particuliers. Je suis désolé pour le manque de suivi depuis ces dernières années.

Un rapport plus complet avec une analyse moyen terme sera fourni dès l'atteinte de la cible 5000 qui devrait être atteint dans la plage de points et de temps que vous retrouvez dans ce rapport.

L'annonce de la BCE qui enclenché cette phase brutale vers 5000 n'est qu'un accélérateur du trend déjà fortement haussier.
La BCE, la recherche de rendement du fait de la situation toute particulière des états, et leffet contagieux d'une course technologique emportant de façon exagérée certains des indices que je considère comme phare sur la place Américaine, bien qu'il soit clair que le S&P reste l'indice principal à suivre, conduisent à emporter les indices vers des sommes inédits. La volatilité va augmenter de façon certaine, à la hausse comme à la baisse.

Une fois la cible 5000 atteinte un rapport complet avec des objectifs moyen terme sera fourni. Le CAC n'a pas vocation à renverser la vapeur sur la cible LT 5000 mais à distribuer de façon mécanique, en corrélation avec un tassement baissier très court terme (normalement indolore) sur les marchés américains.




Bonsoir à tous,

Mise à jour ce week end, le CAC approche des 5000 qui est une cible LT depuis 2013, largement annoncé sur ce site. Le S&P s'envole de la même façon les high sont dépassés et l'accélération n'est pas encore terminée.

L'objectif n'a jamais été remis en question, répété sur Twitter ici au mois de janvier :

--->>> https://twitter.com/Tuncay2/status/558407479634444289

, et repris par ceux qui se sont résignés à suivre cet objectif anticipé ici.

Le dernier mouvement qui invitait à la hausse en décembre a été malheureusement pris à revers avec une accélération baissière forte alors même que le TTS visait une hausse sur 4488 avant le palier suivant à 5000 points (le marché a dégringolé violemment pour revenir rejouer le scénario LT à la hausse).

Sur l'objectif LT, il n'a jamais été question de remettre en cause la cible 5000 points, et ce dès la première salve de hausse 4088 --> 4488, malgré des mouvements violents à la baisse qui nécessitaient une protection particulière, certains d'entre vous en ont profité pour faire des achats sur chaque bas, d'autres ont dû se résigner à contre mouvement à lâcher les positions.
Le dernier timing a été catastrophique avec un contre pied violent du marché pour respirer et prendre des forces et jouer son scénario LT.

Nous avions bien atteint une première fois 4488, avec stagnation et attaque baissière. Le TTS jouant sur le TTCT la hausse pour 4488 puis derrière les 5000, le CAC préférant jouer un magnifique contre pied, un parfait cycle de respiration avec accumulation, et malheureusement un mouvement court terme à contre sens de notre mouvement LT, qui a pu faire paniquer beaucoup d'entre vous.

Je comprends la déception pour certains : le manque de suivi, simplement des annonces de paliers et objectifs du système. J'y remédierai dès que je le pourrai mais le semestre sera encore très peu nourri de suivi.

La ligne LT 5000 est là, et bien là. Le rapport du mois d'Octobre 2014 citait : (lien en haut de page):

- tout début du rapport : Ces deux objectifs largement atteint, la suite se devait être encore plus violente à la hausse avec une envolée CAC , à minima jusqu'au point indiqué dans le précédent rapport à 4590, atteint aussi, et ensuite 5000 points.

- vers la fin du rapport : tout d'abord notre premier objectif de début d'année largement atteint à 4488, puis ré attaquer la pente vers les 5000

La hausse a toujours été la prédilection depuis 2013 sur ce site. Il reste encore 50 points et les 5000 points seront (enfin) présents pour préparer le marché à distribuer les positions.
Points & Zones Intraday
Mise à jour Sens Points TTS Zone neutre
03/03/15 01:02
03/03/15 01:02




Copyright Tuncay © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.03 s