Bonjour à tous,
Suite au grand show que nous a offert la politique américaine, il était temps de refaire une mise à jour des points TTS et de la tendance qui se dégage depuis la dernière analyse MT.
En Juin 2013 j'indiquais que le TTS présentait des niveaux à 5000 (
http://www.tts.lu/forum/ce-que-dit/ce-que-dit-le-cac-le-06-juin-2013-1-1550.html ) , que la marché préparait un fort repli,
mais que les replis offerts étaient là pour acheter le marché (relisez bien l'analyse). Qu'a t-on observé? Exactement cette phase de consolidation et de rebond violent qui n'a pas fini encore sa course haussière. En Juillet, la dépassement de UZN1 à 3995 promettait de faire des étincelles. Cela n'a pas raté : l'indice s'est envolé jusque UZN2 et l'a même dépassé. Alors, ces 5000? Patience ils arrivent,
le TTS présente une zone intermédiaire 10% à 4488 qui est notre cible MT.
Le marché américain lui prend son envol et commence à effectuer son accélération ; le nasdaq a encore un peu de marge pour faire passer le pic de 2000 comme un épiphénomène, mais le S&P et le DOW ont déjà fait de l'année 2000 un lointain souvenir.
On ne perd donc pas de vue cette cible MT citée plus haut et les replis sont toujours là pour profiter des soldes et acheter.