Il me semblerait que SP soit dans un triangle terminal 5.4 et resterait 5.5
Si touche au dessus de 1106.8, mon décompte serait erroné pour nième fois
Pour l'instant il reste coller sur une ML baissière horaire
Ensuite il va affronter la ML 4H, ici visible sur le graphe et la résistance 1103
Je suis un peu rouillé, je n'ai toujours pas choisi entre la fourch baissière verte et marron.
Maintenant, il y a 2 fourch haussière possible, mais on est limite de l'invalidation. Une bleu et une noire.
Galadd bonjour,
je présume que tu as bien profité de l'or blanc
je ne trade plus qu'à travers les fourches en UT60 et 240
Je vais chercher en UT15 les bougies qui sont supposées m'orienter
Je trace systématiquement une fourche dès cassure
En horaire différentes ML n'ont pas réagit et laissé la hausse se poursuivre
Depuis 7 cotations horaires y a dérive, notamment par rapport au SP
Le CAC ne semble pas vouloir suivre....
Les prochaines R sont 3775 et 3803 qui est la R1 de mon pivot et d'ailleurs une ML à ce niveau en UT4H
La R de SP prochaine est à 1098
Y est temps de tracer un retracement
Je verrais vien retour sur 3750 qui est un support de pivot et MLL de la fourche 4H ou 3725 sur une autre MLL (noire)
Bonjour Galadd
Oui, c'est bien ça !
perso, je suis pas sur du bon encrage de mes fourches 4H, mais en hebdo la lisibilité est parfaite, on sait à quel niveau laa baisse serait remise en cause
Si mes fourches peuvent être sujet à contestation, par contre mes pivots me semblent révélateurs
Très bons support à 3803 qui si cassure on peut prédire prochaine étape sur 3780 qui est son support S1
Le SP idem, mais si cassure, la baisse serait plus prononcée et possible que cela entraine CAC sur S2 à 3710..
Ce qui amènerait sur une ML baissière et MLL haussière, SI mes fourches seraient bien tracées
Salut Francis, je vois ce que tu veux dire.
Par contre, pour tes points pivots, tu utilises le 24h24. Si tu changes les heures d'ouverture genre 9h - 17h30 ou 8-22 tu n'auras pas les mêmes points.
Ils sont pénibles pour ça IG.
Merci Galadd de me rappeler le fait que GS est en 24/24
Je pensais faire l'impasse, mais tu as mis mon nez là où il fallait
Je suis plus à l'aise pour mes fourches que voici
Mais faut bien regarder la réelle cloture, par ailleurs
CAC et SP cloture sous la ML (d'un cheveu) haussière noire
Ton 15mn est très parlant et vu le nombre de clics, tu as raison de montrer ce que tu vois, sinon on reste dans son coin !
Bonjour Francis et Galaad
Vous avez complètement raison ....... c'est le S&P qui va être la ""tour"" de contrôle de ce jour et les 97/98 seront le ""palier"" incontournable
très bonne journée
en (toujours) toute humilité
rd
Sur le SP horaire cotations 7h00 - 22h00 (j'utilise ces horaires pour coller au FCE, je dois me planter, mais c'est pour avoir une uniformisation des horaires !!)
On a encore de la marge avant de sortir de la fourch bleu, mais on voit bien la projection de la fourch rouge qui bloque les cours. On pourrait bien aller voir ML inf (bleu) équivalent S2.
Sur le SP horaire (15h30 - 22h00)
Même constat
Sur le FCE horaire la sortie du triangle peut être violente.
Bonjour Duger, Galadd
Duger, bienvenue dans la galaxie Andrewsienne
Voici mon TDB en 15 et 60
en 15 des tracès plusque basique, ici un triangle, à vue d'oeil un mat de 50 pts à faire à la sortie
Les petites mains ont achetées à l'ouverture, mais no problèm sur la fourche
l'indice descend le long d'un canal schiff qui est un copier/coller de la MTL de la fourche haussière noire
Que sait-il passé ?
descente dans le prolongement d'une ligne schiff 4H
La descente a été bloqué par S1 et MM14/4H
Tout naturellement formation d'un marteau de creux
Mais faut se méfier, ce marteau permetrait de reprendre son souffle pour mieux redescendre sur S2 à 3756
Tant qu'en dessous d'une ML qui vient d'être traversée sans réaction, faut attendre pour inverser
Nous venons de retracer 38%
AMHA