|
Laurhaq
|
|
Posté le 20/09/09 à 11:53
|
|
|
samedi 19 septembre 2009
2009 Semaine 38
Bonjour les amis,
Toujours plus hauts, mais Je connais bien PhoenixLHT, il est sujet aux indigestions.... Il y aura certainement un reverse prochainement et il faudra certainement rendre plusieurs % sur les gains. En attendant, PhoenixLHT savour ses bénéfices....
Evolution depuis Janvier 2008 : + 130.89 %
CAC depuis Janvier 2008 : - 31.04 %
Voici les chiffres arrêtés au 18 Septembre 2009...

Indicateurs : ( l'analyse est indépendante de PhoenixLHT qui fonctionne tout seul)

Newtoo :
Le bisais des valeurs et des indices est globalement haussier sur très très long terme. De ce fait, PhoenixLHT donne préférence à la hausse. Les ventes à découvert sont donc des exceptions qu'ils faut réussir à canaliser. C'est le rôle de Newtoo
Newtoo est constitué de 2 courbes :
-Antivade (en rouge) empêche la vente à découvert si il est > 0)
-StopVade (en vert) qui stoppe une vente à découvert en court si il est > 0)
On constate que Newto est > 0 . Il convient de rester vigilent sur la hausse car l'évolution du newtoo est horizontale. Même si le flux reste haussier, cela indique qu'une correction peut intervenir à tout moment.
NewtooCT : Version court terme de Newtoo, cet indicateur n'est pas utilisé par PhoenixLHT car il est trop rapide. Orienté à la hausse et >0 , il indique que le biais haissier reste prédominant.
Configuration intéressante :
En hebdo et en journalier, nous avons une balançoire dont l'objectif nous amène sur les cours actuels. Ce qui explique la stagnation actuelle. Atention, celà veut dire qu'on est peut être sur des niveaux de retournement ....

Constitution du portefeuille actuel :
Cette semaine le portefeuille revient à nouveau à 14 valeurs.

@ la semaine prochaine !
Laurent...
Rappel : frais appliqués sur Wealth Lab: 0.25% par ordre.
90% du capital maxi est investi dans les trades.
|
|
|
Laurhaq
|
|
Posté le 23/09/09 à 00:21
| Modifié le 23/09/09 à 00:48
|
|
|
|
|
|
vincenzoFR
|
|
Posté le 24/09/09 à 21:54
|
|
|
Bonsoir Laurahq
quel logiciel utilises tu pour back tester tes trades et réaliser ton equity curve?
est-il payant?
Merci pour ta réponse
Vincenzo
|
|
|
nicdeb
|
|
Posté le 24/09/09 à 22:50
| Modifié le 24/09/09 à 22:51
|
|
|
Citation de Laurhaq du 12/09/09 à 19:50
Bonjour à Tous,
Cette partie de forum s'intitule "autres sujets" . Il m'apparaît légitime d'avoir possibilité d'y poster tout sujet qui n'est pas en lien direct avec le TTS. Sinon à quoi sert cette file ?
Me concernant, sans faire part pour le moment du contenu de mon système, je souhaite le faire connaitre et permettre au plus grand nombre d'en profiter, sans tirer profit de mes publications. La reconnaissance fait partie de mes besoins (éléments que beaucoup ne veulent pas reconnaitre). Est-ce une tare ?
Je propose à MaitreWeb d'organiser un sondage " Etes vous pour ou contre le fait que des membres postent une file sur d'autres systèmes que le TTS ". Ainsi, ton dilème sera levé. Toutefois, que ce soit un autre ou moi qui poste sur son propre système MaitreWeb, pour quelle raison légitime devrais-tu te sentir mal à l'aise si elle n'est pas polémique à l'encontre de l'esprit du site ?
Concernant le sondage, si le non l'emporte, je demanderai l'interruption de cette file pour respecter le souhait des participants au site.
Doumé : Et si on faisait la paix un peu !
J'avais commencé par te réponde, sur ton intention réelle et je viens d'effacer. Je m'en tiens au mot pour mot
 Lo
je reprends le texte de Lauraq ci dessus car il me semble sincère.
Lauraq pourrait garder son systéme pour lui , bénéficier des ses trades .
Mais effectivement il lui manquerait la reconnaisance. IL EST EVIDENT que bcp de personne ( au demeurant trés compétente) ont besoin de cette reconnaissance. Nous sommes tous pareil et dans mon boulot, j'ai également besoin de cette reconnaissance. ( Oui ici je m'en passe largement vu ma nullité sur le trading. Mais je fais des efforts j'ai même créé une file sur l'application de la théorie de DOW, pourquoi ???? surement pour montrer que je ne suis pas complètement con et que qq part les hits sur cette file me retournent une certaine reconnaissance, même si j'ai rien inventé)
Alors il est évident que qq comme lauraq qui a dû passer un temps fou à mettre au point son système ait envie de montrer à tout le monde qu'il ne marche pas si mal. ( je veux dire son système. Lui il marche bien c'est évident... en tous cas dans sa tête ...)
Il le fait en toute transparence , et le fait d'être hébergé sur le site TTS montre déjà de la part de tuncay et de tous les gens qui lisent sa file une réelle RECONNAISSANCE.
ALORS OUI, ON GARDE CETTE FILE SVP et on garde Lauraq. MERCI
|
|
|
Laurhaq
|
|
Posté le 25/09/09 à 00:22
|
|
|
merci Nicdeb
Je ne recherche pas particulièrement à être flatté ou encouragé, mais de tps en tps les caresses psychologiques positives font du bien !
Lo 
|
|
|
Laurhaq
|
|
Posté le 25/09/09 à 00:24
| Modifié le 25/09/09 à 00:26
|
|
|
Je ferai le point ce WE.... Mais on va subir la correction 
C'est la particularité des systèmes MT ! Si il y a retournement, PhoenixLHT réagira d'ici quelques jours, voire semaines .... C'est dans ces moment qu'il est important de connaître les réactions et le "rythme de vie" du système.
On prend au marché, ici depuis Mars pour certaines valeurs; Il faut savoir en redonner un peu !
A bientôt
Lo 
|
|
|
Laurhaq
|
|
Posté le 27/09/09 à 13:23
|
|
|
2009 Semaine 39
Bonjour les amis,
J'en ai parlé il n'y a pas très longtemps, il est temps de rendre au marché un peu des gains encaissés par PhoenixLHT. Pour rappel, il est tout à fait normal quand il fonctionne sur une échelle moyen/Long Terme de subir des périodes de baisses sans que le système ne réagisse.
Evolution depuis Janvier 2008 : + 125.51 %
CAC depuis Janvier 2008 : - 32.63 %
Voici les chiffres arrêtés au 25 Septembre 2009...
Indicateurs : ( indépendante de PhoenixLHT qui fonctionne tout seul)
Newtoo :
Le biais des valeurs et des indices est globalement haussier sur très très long terme. De ce fait, PhoenixLHT donne préférence à la hausse. Les ventes à découvert sont donc des exceptions qu'ils faut réussir à canaliser. C'est le rôle de Newtoo
Antivade et Stopvade sont solidement implantés au dessus de 0 et ne sont pas en position de retournement. La correction actuelle semble donc limitée et un rebond est à prévoir.
NewtooCT : Version court terme de Newtoo, cet indicateur n'est pas utilisé par PhoenixLHT car il est trop rapide. La baisse des deux indicateurs vert et rouge confirme la correction actuelle. Etant tous les deux > 0, La baisse ne peut être considérée actuellement que comme une petite correction. Le sentiment changerait avec les franchissement de 0 par cet indicateur.
Notre portefeuille est toujours engagné sur 14 des 15 valeurs.
C'est la dernière semaine pour notre portefeuille actuel. le week end prochain, il y aura échange des 5 valeurs les plus faibles...
@ la semaine prochaine !
Laurent...
|
|
|
Laurhaq
|
|
Posté le 27/09/09 à 13:36
|
|
|
Nouveaux ordres pour Lundi 28 Septembre à l'open
Bonjour à tous
Pendant ce moment de correction , PhoenixLHT annonce une nouvelle vente...
1 Ordre de Vente (pas de Short) pour demain à l'open : FIMALAC ...
@ suivre !
|
|
|
Laurhaq
|
|
Posté le 03/10/09 à 21:34
|
|
|
2009 Semaine 40
Bonjour les amis,
La consolidation se confirme.
Evolution depuis Janvier 2008 : + 121.87 %
CAC depuis Janvier 2008 : - 34.24 %
Voici les chiffres arrêtés au 02 Octobre 2009...
Indicateurs : ( indépendante de PhoenixLHT qui fonctionne tout seul)
Newtoo :
Le biais des valeurs et des indices est globalement haussier sur très très long terme. De ce fait, PhoenixLHT donne préférence à la hausse. Les ventes à découvert sont donc des exceptions qu'ils faut réussir à canaliser. C'est le rôle de Newtoo
Antivade et Stopvade toujours solidement implantés au dessus de 0 s'incurvent un changement de tendance se dessine mais à court terme et moyen terme il n'est pas confimé.
NewtooCT : Version court terme de Newtoo, cet indicateur n'est pas utilisé par PhoenixLHT car il est trop rapide. NewTooCT vient de passer à la baisse les 0 ce qui veut dire qu'on est bien entré dans une phase de correction.
Notre portefeuille était engagé cette semaine sur 13 des 15 valeurs.
C'était la dernière semaine pour notre portefeuille actuel.
@ la semaine prochaine !
Laurent...
|
|
|
Laurhaq
|
|
Posté le 03/10/09 à 21:39
| Modifié le 03/10/09 à 21:40
|
|
|
2009 Sélection Portedeuille 2009-2010
Bonsoir,
C'est le moment de sélectionner les valeurs qui constitueront le portefeuille joué par PhoenixLHT pour cette année 2009-2010.
Bilan de l'année écoulée :
Les 5 valeurs les plus faibles sont éliminées.
Bilan de l'année (seules les 15 meilleures valeurs sont affichées) :
Equity des 5 valeurs sélectionnées :
Nouveau portefeuille :
@ suivre...
Laurent
|
|
|
blash
|
|
Posté le 04/10/09 à 08:14
|
|
|
Bonjour,
Merci de nous faire partager ton expérience.
Une question :
Je me souviens d'un bouquin analysant les vagues de correction pour en démontrer, à l'intérieur d'une vague principale, les similitudes.
As-tu pu, au cours de ton Backtesting, remarquer une certaine "constance" dans l'importance de ce que le système "rend" au marché ?
Si oui, et si tu es certain de la correction à venir, pourquoi ne pas TOUT liquider et attendre un mois ou deux (ou un niveau d'indice satisfaisant) pour reprendre l'application du système ?
Bon WK.
|
|
|
Laurhaq
|
|
Posté le 04/10/09 à 17:24
|
|
|
Citation de blash du 04/10/09 à 08:14
...
Bonjour Blash,
PhoenixLHT est insensible aux corrections tant jusqu'à ce que les indicateurs qu'il utilise lui indiquent de vendre telle ou telle valeur. J'ai n'ai pas réussi à lisser complêtement les trends, ce qui fait que PhoenixLHT peut se prendre un drawdown de 20% comme au début de l'année. Je ne sais pas faire mieux pour le moment !
J'ai remarqué qu'on a souvent des corrections de aux alentours de 7%, mais je n'arrive pas à les exploiter. J'ai étudié des sorties sur stops ou sur indicateurs en deça d'un certain pourcentage de correction, mais à chaque fois, j'ai abouti à des pertes plus importantes qu'en laissant courir. (PS : je suis preneur d'idées sur ce sujet )
Pour que PhoenixLHT sorte une valeurs d'un trade ou la fasse entrer en achat ou en vente à découvert, il faut plusieursingrédients associés :
Un moment (je parle bien de temporel - une date particulière - ) associé à la tendance de fond du marché (Newtoo CAC) et/ou la tendance de fond de la valeur (Newtoo Valeur).
En fait, c'est une sortie "naturelle" qui sortira une valeur d'un trade. Soit le moment, soit le trend su marché et celui de la valeur...
Voici en exemple les raisons de la sortie d'UbiSoft et Fimalac :
Ubi : En bleu lavande, le trend est devenu incertain sur la valeur. C'est le timing qui a enclenché les 3 derniers ordres
Fimalac : Le Trend est passé incertain pour la valeur et son Newtoo est passé sous "0"
Je respecte scrupuleusement les ordres donnés par PhoenixLHT car souvent ils ont un pouvoir prédictifs. Vous en avez un exemple ci-dessous avec l'ordre d'achat cerclé en bleu. A ce moment où Fimalac baissait sensiblement, rien ne laissait présager le retournement qui allait avoir lieu et pourtant PhoenixLHT donnait un ordre d'achat à contre-courant.
Lo 
PS: CCI CAC est en fait Newtoo CAC
|
|
|
Laurhaq
|
|
Posté le 05/10/09 à 21:53
| Modifié le 05/10/09 à 21:56
|
|
|
Bonjour à tous
Suite à la détermination de la nouvelle sélection, le Scan donne les valeurs à sortir et celles à rentrer dans le portefeuille demain Mardi 6 Octobre à l'open :
Une petite précision : Il semble que le marché entre dans un flux baissier. Le fait que les indicateurs de tendance et les Newtoo soient encore en territoire positif fait que PhoenixLHT reste acheteur. Par conséquent, il se peut que les trades partent dans la mauvaise direction !
@ suivre !
|
|
|
vincenzoFR
|
|
Posté le 05/10/09 à 22:07
|
|
|
Citation de Laurhaq du 25/09/09 à 00:20
Citation de vincenzoFR du 24/09/09 à 21:54
Bonsoir Laurahq
quel logiciel utilises tu pour back tester tes trades et réaliser ton equity curve?
est-il payant?
Merci pour ta réponse
Vincenzo
Bonsoir Vincenzo
J'utilise deux logiciels un pour "dégrossir" : Metastock qui est payant (Société Equis). Mais des logiciels gratuits peuvent faire l'affaire. L'idée est d'avoir une première approche en vérifiant si une option a du sens.
J'utilise un deuxième logiciel Wealth-Lab payant également , qui se programme en Pascal ou en C++ suivant la version, pour obtenir des rapports et des résultats précis. J'utilise quelques techniques d'optimisation que ne proposent pas d'autrs logiciels.
Wealth-Lab est bien car il permet de tester des stratégie à travers un mode simplifié, c'est à dire sans avoir à programmer une ligne de code.
PS : A l'allure ou le dollar chute; ces logiciels seront bientôt low Coast !
 Lo
Hi
merci pour le retour, mais vu le prix, je vais attendre que l'Euro soit au top du top lol
tu ne connais pas par hasard d'autres produits moins cher, voire gratuit?
merci
Vincenzo
|
|
|
Laurhaq
|
|
Posté le 11/10/09 à 12:18
| Modifié le 11/10/09 à 12:19
|
|
|
Oct 2008- Sept 2009 : Le bilan d'une année
Bonjour à tous,
Nous voici dans les premiers jours d'Octobre 2009... c'est l'heure de faire le bilan de cette année 2008-2009.
Vous y retrouverez l'ensemble le bilan des ordres que je vous ai communiqué au long de cette année.
Conditions de trading :
Capital : 100000 k€
frais : 0.25% en entrée de position, 0.25% en sortie de position
90% du capital est réinvesti.
Aucun effet de levier (levier 1)
Voici les résultats en chiffre :
profit net de : 33,86%
% trades gagnants : 52.67%
Drawdown : -16.87%
Positions d'achat réalisées :
perte nette de : -1.56%
% trades gagnants : 48.89%
Positions de vente à découvert :
profit net de : 35.40%
% trades gagnants : 54.65%
Récapitulatif des odres passés dans l'année :
cliquez sur l'image pour agrandir
Lo 
|
|
|
Laurhaq
|
|
Posté le 11/10/09 à 12:20
|
|
|
Bonjour,
Dès cette semaine, vous pourrez retrouver les ordres en live et le point hebdomadaire sur mon blog :
http://mytimemakesmoney.blogspot.com/
Je continuerai à poster chaque mois un point mensuel sur cette file.
Lo 
|
|
|
Webinable
|
|
Posté le 11/10/09 à 12:25
|
|
|
Salut Laurhaq, j'aurais besoin de te parler sur skype si tu as qq minutes 
|
|
|
Laurhaq
|
|
Posté le 07/11/09 à 11:30
| Modifié le 07/11/09 à 11:59
|
|
|
Bonjour les amis !
Voici le point d'activité mensuel de PhoenixLHT arrêté au 30 Octobre
Ordres passés ce mois-ci :
Bilan depuis le 01 Janvier 2008
Graphe :
Lo
Pour le suivi "en live" :
|
|
|
Laurhaq
|
|
Posté le 05/12/09 à 23:01
|
|
|
Bonjour les amis !
PhoenixLHT traverse actuellement une période intéressante. En effet, depuis octobre PhoenixLHT a quitté les plus hauts et consolide. En trading, la vie n'est pas un long fleuve tranquille et l'apprentissage des phases "creuses" est primordial. Ces périodes offrent l'opportunité de mesurer l'aversion au risque et à l'épreuve. Quel que soit le système utilisé dans cette unité de temps, faire du trading moyen terme nécessite de savoir gérer des périodes de baisse, car elles sont inévitables. Dans ces conditions, il convient de se fixer une limite de pertes... Le Drawdown historique maxi constitue pour moi la limite à ne as franchir. Pour l'heure, nous en sommes encore loin.
Voici le point d'activité mensuel de PhoenixLHT arrêté au 30 Novembre
Graphe :
Lo
Pour le suivi "en live" :
|
|
|
Laurhaq
|
|
Posté le 03/01/10 à 22:01
| Modifié le 03/01/10 à 22:01
|
|
|
Bonjour les amis !
Je vous souhaite ainsi qu'à vos proches une bonne et heureuse année 2010 !
PhoenixLHT traverse toujours une période de consolidation. En effet, depuis octobre PhoenixLHT a quitté les plus hauts. Je vous renvoie sur le texte du mois dernier à propos de l'apprentissage que l'on peut tirer de ces périodes et sur le fait que le trading est aussi une école de patience.
Voici le point d'activité mensuel de PhoenixLHT arrêté au 31 Décembre :
Graphe :
Lo
Pour le suivi e le portefeuille "en live" :
|
|
|
|