Email :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Laurhaq
#s200 Posté le 11/09/09 à 13:02 | Modifié le 11/10/09 à 12:14 Lu 5879 fois
Bonjour à tous,

J'initie une file dont le sujet est l'utilisation de PhoenixLHT système que j'ai mis au point. Elle reprend ce que je poste sur le blog (non commercial) que j'ai créé "My time makes money" http://mytimemakesmoney.blogspot.com

Il s'agit d'un système CT/MT qui donne les points d'entrée/sortie automatiquement hors marché. Les ordres sont ensuites passés au broker avant l'ouverture. Ces derniers sont exécutés le matin au cours d'ouverture.

Je n'oppose pas mon système à celui de Tuncay et avant de le poster, je lui ai demandé l'autrisation de le faire et je le remercie pour son autorisation. Il voir PhoenixLHT comme un système complémentaire plutôt qu'un concurrent.

Certains d'entre vous suivent déjà les performances de PhoenixLHT depuis 2 ans maintenant...

Les fondements de PhoenixLHT:

- Une horloge bassée sur les cycles boursiers.
- Une tendance de fond  ( dont Newtoo associé au CAC )
- Une tendance de titre ( Newtoo associé au titre )

Newtoo est un indicateur de tendance basé sur l'association de 3 formules qui ressemblent à 3 CCI.

C'est tout ce que j'écrirait sur la description de PhoenixLHT.

La Genèse de PhoenixLHT :

Ma formation initiale : Electronique Electrotechnique Automatique avec une option en informatique. J'ai été formé à automariser et programmer des processus.

Mes premiers pas en bourse : 1994

1997- Mon premier livre de trading : Stan Weinstein .... "Secrets pour gagner en bourse à la hausse, à la baisse". Thierry Bechu "L'Analyse Technique".... Puis beaucoup ont suivi.

Mon premier logiciel de trading : Metastock puis Wealth-Lab

1997-2005 : Abonnement à TASC (revue de trading américaine). Je me suis mis à programmer tout ce que je pouvais programmer à la recherche du système qui me permettrait de m'enrichier rapidement. J'ai découvert plusieurs systèmes mais peu ont passé le test des frais des brokers, et aucun passaient l'épreuve du temps. 2005, désabusé, j'étais prêt à abandonner et j'ai repris le premier livre que j'ai lu ; Et je suis tombé sur passage dans lequel il parle des cycles. J'ai l'idée de faire un petit test et....je tombe sur des résultats nettement meilleurs que ce que j'avais trouvé jusque là et ce, même en y intégrant les frais! Alors , je décide de mettre en place une technique de recherche. Je prends 10 valeurs du CAC et je backteste mon système sur la période 1990-2003. J'approfondis, j'améliore en y ajoutant les indicateurs de tendance et enfin je finalise. Je décide de faire un teste sur la période 1987-2005, donc en intégrant un pseudo-futur de 2 ans sur le quel le système n'avais jamais tourné. Les résultats ne changent pas par rapport aux premiers tests. Je décide de tester sur l'ensemble du SRD; Idem, le système continue à tenir la route...

Voilà. Depuis 2005 PhoenixLHT continue sa route.

Aujourd'hui, je n'ouvre pas mon système; mais je décide de vous faire vivre mon expérience en vous communiquant en temps réels mes entrées sortie et un bilan hebdomadaire

Mes interventions ici se feront sous 3 formes :

- Un point hebdomadaire des résultats du système
- Les points d'entrée ou sortie quand ceux-ci on lieu
- Les réponses aux questions éventuelles ou des points d'info technique spécifique.

Rappel Important :

Je partage le fruit de mon expérience, mais je n'incite personne à suivre ma technique.

Les actions, de par leur nature, sont susceptibles de connaître de fortes fluctuations, voire de perdre beaucoup de valeur. Il est recommandé à toute personne non avertie des spécificités de ces produits de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Les cours ou tout autre élément sont communiqués à titre purement indicatif. Cette information indicative ne constitue en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Les usagers reconnaissent et acceptent que par leur nature même, tout investissement dans des valeurs mobilières revêt un caractère aléatoire et qu'en conséquence, tout investissement de cette nature constitue un investissement à risque dont la responsabilité revient exclusivement à l'usager. Il est précisé que les performances passées d'un produit financier ne préjugent en aucune manière de leurs performances futures.

Merci à Tuncay pour son accueil.

Lo

Répondre au sujet
Laurhaq #1 Posté le 11/09/09 à 13:05 | Modifié le 12/09/09 à 00:35   Citer
Vous trouverez ci-après les résultats de PhoenixLHT.

Frais appliqués : 0.25% par ordre
Capital* investi : 90% des liquidités
Effet de levier : 1

Constitution du portefeuille : 15 valeurs du SRD

*Dans les résultats ci-desssous, le capital investi n'est pas le capital que j'ai réellement investi. J'ai commencé à trader réllement mon système à partir d'Avril 2005.

Premiers résultats de backtest 1998-2003

Cliquer pour agrandir

Test "pseudo réel" sur période jamais utilisée 2004-2005

Cliquer pour agrandir

Réel avant Blog 2005-2008

Cliquer pour agrandir

Voici l'équity curve en échelle logarithmique pour donner un ordre d'idée de la régularité de PhoenixLHT.

On constate nettement que l'arrivée du web a accru les performances et qu'ensuite la quasi droite confirme la stabilité de PhenixLHT.

Cliquer pour agrandir

Ce que vous avez pu suivre en direct sur mon blog et ailleurs :

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Constitution du portefeuille

Le portefuille est composé de 15 valeurs. La toute première année pour 1987, j'ai choisi au hasard 15 valeurs et au fil des années, j'ai procédé de la même manière.

L'année pour Phoenix commence début Octobre. Celà tient à l'adage "Buy in October and Sell in May" et que souvent les départs de trend haussier se font à cette période. Une fois les valeurs sélectionnées, c'est le système qui décidera si la valeur doit être achetée , vendue à découvert ou mise en attente.

Fin septembre,

- je fais tourner en backtest mon programme pour retrouver les performances de chaque action du SRD sur l'année écoulée (oct/sept) et j'élimine les 5 titres qui ont été les moins performants

Voici ce que ça a donné en septembre 2008 :

Cliquer pour agrandir

- je fais tourner en backtest mon programme pour retrouver les performances de chaque action du SRD sur l'année écoulée (oct/sept) Je classe les titres par ordre décroissant de performance.

voici le palmarès de Fin Septembre 2008:

Cliquer pour agrandir

- J'ajoute les 5 meilleurs titres ayant les plus belles courbes du premier backtest à mon portefeuille. Le choix de la plus belle courbe se fait en prenant celles qui ont le meilleur rendement et la plus belle allure. Ce choix est subjectif.

Voici le choix des nouvelles valeurs pour Oct 2008
Cliquer pour agrandir

Voici enfin le portefeuille utilisé entre Octobre 2008 et fin Septembre 2009
Cliquer pour agrandir

Lo
lololesarcs #2 Posté le 11/09/09 à 13:07   Citer

coulous #3 Posté le 11/09/09 à 13:14   Citer
Génial j'ai commencé à m'intéresser y'a quelques semaines...

Peux tu remettre les compteurs a zéro sur la file, qu'on puisse suivre l'évolution hors perf passées?

MERCI LAURHAQ
Laurhaq #4 Posté le 11/09/09 à 15:09   Citer
Citation de coulous du 11/09/09 à 13:14
Génial j'ai commencé à m'intéresser y'a quelques semaines...

Peux tu remettre les compteurs a zéro sur la file, qu'on puisse suivre l'évolution hors perf passées?

MERCI LAURHAQ

La mise à jour du portefeuille sera effectuée fin du mois par un remplacement de 5 valeurs comme chaque année à cette époque. J'en profiterai à ce moment là pour repartir à "0".

Lo
whitehair #5 Posté le 12/09/09 à 01:22   Citer
c'est ton système qui choisit les valeurs qui sont le plus intéressantes sur le moment? ou dois tu faire un screening manuel?
Laurhaq #6 Posté le 12/09/09 à 02:36 | Modifié le 12/09/09 à 02:38   Citer
Citation de whitehair du 12/09/09 à 01:22
c'est ton système qui choisit les valeurs qui sont le plus intéressantes sur le moment? ou dois tu faire un screening manuel?

J'ai étudié en 2005 plusieurs scénarii et celui que j'ai trouvé le plus "jouable" et le plus efficace est un portefeuille de 15 valeurs dont 5 valeurs sont changées annuellement.
J'ai travaillé sur le 15, le 5 et la périodicité annuelle.

Une fois par an, mon programme scanne le SRD (ça dure 10' à 20') . Il me sort le résultat du système appliqué à chaque valeur du du SRD. Le programme ne sait pas sortir les % net, il sort un pourcentage annualisé ! Il sort par contre le capital net pour chaque valeur. Je fais donc un copier collé sous excel de cette liste de capitaux pour calculer les % net annuel de chaque valeur du SRD. Je réalise ensuite sur Excel le classement tel que tu as pu le voir plus haut.

C'est un traitement que je fais en 1 heure à peu prêt.

Lo
doume #7 Posté le 12/09/09 à 11:06   Citer
Hello,
Sans vouloir polémiquer et très sincèrement, je ne vois pas ce que vient apporter ton système au TTS si ce n'est augmenter ton audimat et pour cela un lien de ton blog aurait suffi amha.
A+
Dominique
Webinable #8 Posté le 12/09/09 à 12:38   Citer
Je suis en plein dilemme ...

Si ce sujet n'avais pas été créé par Laurhaq, je pense qu'il aurait déjà disparu.

Mais comme indiqué dans le sujet, Tuncay à donné son autorisation. De plus, Laurhaq a toujours apporté un soutien inconditionnel au TTS et à Tuncay (même si on peut critiquer la forme utilisée). C'est de notoriété publique.

Pour autant, hors de question de voir disparaître un Paca - ca semble déjà trop tard - ou de voir des remarques comme celle de Doume apparaître sur ta file, qui remet en question ma neutralité dans la modération.

Je cherche la meilleure solution pour éviter la casse, j'ai vraiment du mal a avaler l'événement d'hier soir. Pour l'instant je n'en ai pas.

debector #9 Posté le 12/09/09 à 12:54   Citer
dernier coup interessant en date: ubisoft.
bravo laurhaq

les indices c'est bien mais perso, je gagne plus en tradant les actions, donc pour moi ce systeme est complementaire et je ne vois pas en quoi il pose probleme ici.
Laurhaq #10 Posté le 12/09/09 à 14:56 | Modifié le 12/09/09 à 19:50   Citer
Bonjour à Tous,

Cette partie de forum s'intitule "autres sujets" . Il m'apparaît légitime d'avoir possibilité d'y poster tout sujet qui n'est pas en lien direct avec le TTS. Sinon à quoi sert cette file ?

Me concernant, sans faire part pour le moment du contenu de mon système, je souhaite le faire connaitre et permettre au plus grand nombre d'en profiter, sans tirer profit de mes publications. La reconnaissance fait partie de mes besoins (éléments que beaucoup ne veulent pas reconnaitre). Est-ce une tare ?

Je propose à MaitreWeb d'organiser un sondage " Etes vous pour ou contre le fait que des membres postent une file sur d'autres systèmes que le TTS ". Ainsi, ton dilème sera levé. Toutefois, que ce soit un autre ou moi qui poste sur son propre système MaitreWeb, pour quelle raison légitime devrais-tu te sentir mal à l'aise si elle n'est pas polémique à l'encontre de l'esprit du site ?

Concernant le sondage, si le non l'emporte, je demanderai l'interruption de cette file pour respecter le souhait des participants au site.

Doumé : Et si on faisait la paix un peu !
J'avais commencé par te réponde, sur ton intention réelle et je viens d'effacer. Je m'en tiens au mot pour mot

Lo
Trader.Turbo #11 Posté le 12/09/09 à 15:04   Citer
Je trouve personnellement que ton sujet à bien sa place dans cette rubrique et tout particulièrement sur ce site.

Cdlt,
Laurhaq #12 Posté le 12/09/09 à 19:56 | Modifié le 12/09/09 à 19:59   Citer
Citation de debector du 12/09/09 à 12:54
dernier coup interessant en date: ubisoft.
bravo laurhaq

les indices c'est bien mais perso, je gagne plus en tradant les actions, donc pour moi ce systeme est complementaire et je ne vois pas en quoi il pose probleme ici.

Merci debector. Il faut se rappeler qu'on travaille en MT et donc on ne peut pas s'en tenir à un coup ! Il se trouve Qu'Ubi soft réalise la moins bonne perf de l'année !

Actuellement, PhoenixLHT traverse une période très positive, mais il y aura certaienement un retournement du marché. A ce moment là, vous constaterez que le système réagira avec inertie et qu'il rendra une partie de ses gain au marché ! Ouille !

Si vous prenez Fin 2008 début 2009 c'est ce qui s'est passé ! Les périodes de creux connues sont de cet ordre.

Prochain post : bilan hebdo

Lo
Laurhaq #13 Posté le 12/09/09 à 19:57   Citer
Merci MaitreWeb pour l'ouverture de cet espace.
J'espère qu'il sucitera d'autres vocations !

Lo
TitiTrade #14 Posté le 12/09/09 à 22:43 | Modifié le 12/09/09 à 23:00   Citer
Citation de Laurhaq du 12/09/09 à 19:50
Bonjour à Tous,

Cette partie de forum s'intitule "autres sujets" . Il m'apparaît légitime d'avoir possibilité d'y poster tout sujet qui n'est pas en lien direct avec le TTS. Sinon à quoi sert cette file ? pas à lire tes béatitudes

Me concernant, sans faire part pour le moment du contenu de mon système, je souhaite le faire connaitre et permettre au plus grand nombre d'en profiter, Personne ne s'intéresse à ton système, il suffit de voir ton blog !! tu es en manque de pub !!sans tirer profit de mes publications. La reconnaissance fait partie de mes besoins (éléments que beaucoup ne veulent pas reconnaitre). Est-ce une tare ? chez toi oui

Je propose Tu propose mais tu n'attends pas le feu vert !! à MaitreWeb d'organiser un sondage " Etes vous pour ou contre le fait que des membres postent une file sur d'autres systèmes que le TTS ". Ainsi, ton dilème sera levé. Toutefois, que ce soit un autre ou moi qui poste sur son propre système MaitreWeb, pour quelle raison légitime devrais-tu te sentir mal à l'aise si elle n'est pas polémique à l'encontre de l'esprit du site ?

Concernant le sondage, si le non l'emporte, je demanderai l'interruption de cette file pour respecter le souhait des participants au site.

Doumé : Et si on faisait la paix un peu !
J'avais commencé par te réponde, sur ton intention réelle et je viens d'effacer. Je m'en tiens au mot pour mot

Lo
[/citation ]

Puisque beaucoup de monde le pense, mais personne n'ose le dire, je me lance, quitte à me faire bannir, et cela date depuis le premier site sur lequel Tuncay publiait. Franchement Laurhaq tu nous as cassé les c******* depuis le mois de juillet avec ton discourt à la lèche ***, tu ne va pas encore dégouter tous les bons !! ici s'est le TTS, merci

moi qui pensais retrouver du pro ici!! Franchement quand ont voit la qualité des files de Pedrito, Jcases, grignoute, Abena, (désoler pour ceux que j'oubli) mais comment eu peu imaginé perdre PACA !!!
Désoler pour le coup de gueule, mais là ca me gonfle
Cordialement

Laurhaq #15 Posté le 12/09/09 à 23:17 | Modifié le 13/09/09 à 16:01   Citer
Je viens d'apporter une modification car j'ai oublié de raffraichir les données et je vous avais fourni celles arrêtées au 10 et non au 11. L'erreur est donc maintenant corrigée.

2009 Semaine 37

Bonjour les amis,

A nouveau sur les plus hauts....
Cette semaine Le portefeuille est allé gé d'Ubi Soft...

Evolution depuis Janvier 2008 : + 121.81 %
CAC depuis Janvier 2008 : - 32.71 %

Voici les chiffres arrêtés au 11 Septembre 2009...

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

Indicateurs : ( indépendante de PhoenixLHT qui fonctionne tout seul)

Cliquer pour agrandir

Newtoo :

Je vais renommer les deux courbes.

Nous avons Antivade en rouge et Stopvade en vert.
Pour qu'une vente à découvert soit possible Antivade et Stopvade doivent être en territoire négatif.
Si Antivade<0 et Stopvade<0 vente à découvert possible.
Si Antivade<0 et Stopvade>0 toute vente à découvert est stoppée.
Si Antivade>0 vente à découvert impossible.

En Vert et en Rouge sont toujours bien installés tous les deux dans la hausse.

J'intègre cette semaine une version CT du Newtoo
Si la rouge < 0 correction en cours
La verte permet de détecter un rebond dans une correction.

Rien n'indique l'arrivée d'une correction pour le moment

Constitution du portefeuille actuel :

Cette semaine le portefeuille revient à nouveau à 14 valeurs.

Cliquer pour agrandir

Rappel : frais appliqués sur Wealth Lab: 0.25% par ordre.
90% du capital maxi est investi dans les trades.

Lo
castelap #16 Posté le 12/09/09 à 23:40   Citer
Citation de TitiTrade du 12/09/09 à 23:00
[/citation ]

Puisque beaucoup de monde le pense, mais personne n'ose le dire, je me lance, quitte à me faire bannir, et cela date depuis le premier site sur lequel Tuncay publiait. Franchement Laurhaq tu nous as cassé les c******* depuis le mois de juillet avec ton discourt à la lèche ***, tu ne va pas encore dégouter tous les bons !! ici s'est le TTS, merci

moi qui pensais retrouver du pro ici!! Franchement quand ont voit la qualité des files de Pedrito, Jcases, grignoute, Abena, (désoler pour ceux que j'oubli) mais comment eu peu imaginé perdre PACA !!!
Désoler pour le coup de gueule, mais là ca me gonfle
Cordialement

Bonsoir,
Je ne suis pas nouveau puisque je lisais l'ensemble des intervenants sur l'autre site sans me prononcer car je ne pense pas vous apprendre quoi que ce soit mais sur celui-ci je donne un peu plus mon point de vue.
Peut être avez-vous des contentieux anciens auquel cas ce post n'est d'aucune utilité, mais je fais partie (travaillant la nuit) de ceux (rares à mon avis) qui ont pu lire les échéanges vigoureux d'hier soir avant qu'ils ne soient modérés. Je pense très sincèrement que s'en prendre à Laurhaq (que je ne connais pas du tout) pour faire revenir Paca ne sert à rien. Si vous pensez que Laurhac ne vous apporte rien ne le lisez pas. Si vous pensez que Paca vous apporte beaucoup dites le lui.
Tuncay a écrit sur une autre file que pour le moment le site était temporairement inaccessible aux non inscrits. Il est donc nécessaire durant ce labs de temps de réfléchir sur les comportements que nous pouvons avoir afin de ne pas donner l'image désastreuse de ce que l'on peut voir ailleurs.
Alors s'il vous plait, réfléchissez avant de vous en prendre les uns aux autres, car cela n'a jamais été la solution !
Alors si vous souhaitez que Paca revienne car il est indispensable pour notre culture économique témoignez le lui dans la file PACA OUT mais ne tombez pas dans le piège du linchage. Ce piège est assimilable à l'autodestruction.
Ceci est mon avis, peut ne pas être partagé, mais dans tous les cas par respect pour celui qui a eu l'initiative de ce site pensez à l'image que vous pouvez donner à l'exterieur.
Bonne nuit à tous, pour moi le boulot commence.
A plus
liberty #17 Posté le 13/09/09 à 19:06 | Modifié le 13/09/09 à 19:27   Citer
Merci a toi, laurhaq pour tout ce que tu peux apporter sur ce site et a travers ton blog , du temps que tu donnes .
La vie est faite ainsi,"la critique est facile , l'art est difficile".
Il faut suivre son chemin sans s'occuper de ce que disent les calomniateurs.d'où le proverbe ,"les chiens aboient , la caravane passe"
J'aime bien aussi celle là, " laisser pisser le mérinos"

Bonne continuation
Laurhaq #18 Posté le 13/09/09 à 21:04   Citer
Pas toujours facile de faire face
Merci

Lo
titox #19 Posté le 13/09/09 à 21:10   Citer
BOnne continuation laurhaq.
Au plaisir de te lire.
Laurhaq #20 Posté le 13/09/09 à 21:20 | Modifié le 13/09/09 à 21:21   Citer
Bonsoir,

Vous connaissez maintenant l'importance que j'accorde aux cycles, car c'est gràce à ces cycle que PhoenixLHT a pu faire la différence.

Je vous transmets une petite étude que j'ai effectuée en 2008 sur les cycles présidentiels américains. Je me suis appuyé sur les courts du Dow-Jone de 1915 à 2008.

Chaque point représente un trimestre .

Cliquer pour agrandir

Cliquer pour agrandir

En 2010 nous serons en année présidentielle + 2... Sera-t'elle baissière ?

Rendez-vous dans un an !

PS : PhoenixLHT n'utilise pas ces cycles...

Lo
Répondre au sujet
Tous les forums     

Copyright Tuncay © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.05 s