Email :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Lubava
#s1539 Posté le 30/03/12 à 11:53 Lu 17704 fois
Peut-on faire confiance à IG Markets ?

Je peux vous assurer que je n'ouvre pas ce fil de gaité de c?ur. J'aurais bien voulu ne jamais poser cette question. J'ai ouvert mon compte chez IG Markets étant absolument certaine que c'est un brooker solide, sérieux, et qu'en cas de problème on pouvait toujours trouver une solution à l'amiable. Finalement ce n'est pas du tout le cas.

Le 27.02.2012 je suis entrée en position sur une option Natural Gaz Apr12. J'avais pris cette position après l'étude d'un graphique de ce produit présenté par IG Markets. Très rapidement j'ai vu qu'il y avait quelque chose de contradictoire avec mon analyse. J'avais passé à la loupe le graphique du Natural Gaz Apr12...

La démonstration graphique que je vais vous faire maintenant, je l'ai faite au service clientèle d\'IG Markets. Leurs réponses, je les indiquerais en couleur rouge.
===

Il m\'a fallu du temps pour comprendre le problème, car, si on n'est pas prévenu, on ne verrait rien de surprenant en ouvrant le graphique de l'option en cours, ici sur le gaz naturel. Un graphique comme tant d\'autres.

Cliquer pour agrandir

Seulement voilà, il n'est pas comme les autres graphes. On peut le partager en 2 parties:
une partie saine et une autre, présentant des irrégularités importantes et répétitives. Cette partie à problèmes a commencé en été 2011. Je ne sais pas ce qui a pu provoquer ce changement, mais le fait est que si avant cette date on peut trouver sur le graphe certaines incohérences, à partir de cette date le graphe est régulièrement altéré.

Cliquer pour agrandir

Observons cette seconde partie: c'est une représentation EN CONTINU de cotations DISCONTINUES. Il y a 3 périodes silencieuses. Regardez bien: la bougie du 26.07.11 est collée à celle du 22.08.11; la bougie du 25.11.11 est collée à celle du 22.12.11; et la bougie du 26.01.12 est collée à celle du 21.02.12. Et pourtant entre ces bougies il manque presque un mois de cotations. Les trous noirs temporels. Remarquez, que l'échelle du temps est anormale, elle est irrégulière, les mois d'octobre, de décembre et de février sont beaucoup plus courts que les autres mois.

Si vous habillez ce graphe, avec les différents indicateurs, les moyens mobiles, les canaux.... Tout ça va être faux! Les indicateurs, les moyens mobiles, les canaux... tout ce, avec quoi vous travaillez sera faux. Car VOTRE SUPPORT DE TRAVAIL PRESENTE DES ANOMALIES IMPORTANTES.

Cliquer pour agrandir

Et il n'y a AUCUNE INDICATION de ces trous temporels ! Vous ne vous attendez pas à ce que ce problème existe! Devrait-on se méfier d'un support de travail fourni par votre courtier ? En plus aussi connu qu'IG Markets? Et pourtant...
Je n\'arrivais pas à comprendre: Comment peut-on présenter les cotations en continu, tandis qu'elles sont discontinues? Je me demandais : Est-ce que le gaz naturel se cotait ou pas pendant ces périodes?

Cliquer pour agrandir

J'ai fait la comparaison du graphe de l\'IG Markets et celui de ProRealTime (c'est à dire le graphe des options et celui de son support), et j'ai vu que pendant les périodes silencieuses du graphe d\' IG Markets le gaz naturel continuait d'être coté.
Le service clientèle d'IGM me l'a confirmé: Je vous confirme que nous avons coté et que vous pouvez trader le gaz naturel sur notre plateforme pour les dates que vous spécifiez.

Devant mon ordinateur, les yeux rivés sur cette confirmation, j\'étais abasourdie: finalement il n'y avait pas un, mais deux problèmes : les trous temporels non indiqués, et les cotations qui ont eu lieu, mais était omises. Les trous noirs temporels formés par le service graphique de l'IGMarkets en supprimant une période importante des cotations !
Allez comprendre pourquoi on cache une partie des cotations et on présente la partie restante en continu ? Pourtant c'est clair que ça fausse les outils de travail (les indicateurs, les moyens mobiles, les canaux) des traders sur lesquels ils basent leurs décisions de rentrer sur un
produit donné.

J'ai essayé d'élucider ce problème en posant les questions avec une démonstration graphique de ces trous au service clientèle d'IG Markets. Au début on m'avait dit: c'est à cause des roll over ... Les trous de cotation de presque un mois ?
Après on m\'a expliqué que c\'est dû à un procédé technique... Un procédé technique qui fausse les graphiques ??? Changez donc votre procédé technique ! La réponse était : \"Tous nos contrats futurs ont toujours été affichés de cette façon et nous voulons bien passer les messages à notre département technique, mais l`affichage en continu n`est pas possible sur notre plateforme pour l`instant.\"
Notez bien, qu'il y a 2 erreurs : la représentation graphique n'était pas toujours erronée (avant l'été 2011 les graphes n'avaient pas ces anomalies) et l'affichage qu'ils disent n'étant pas possible en continu, est en continu. Par contre les cours sont en discontinu.

J\'avais insisté: NOUS, VOS CLIENTS, NOUS AVONS DROIT À UN SUPPORT DE TRAVAIL SAIN ET VOUS NOUS FOURNISSEZ LES GRAPHES AVEC DES ANOMALIES IMPORTANTES.

Savez-vous ce qu'ils m'ont répondu?

L'outil graphique vous est fourni à titre de support.
Vous trouverez ci-dessous les articles correspondants aux conditions générales auxquelles vous adhérez au moment d'ouvrir votre compte :

Article 8; (22) Le fonctionnement du Logiciel de graphisme boursier repose sur des données
de prix qui nous sont fournies par un administrateur tiers. Nous déploierons des
efforts raisonnables pour assurer un service acceptable, mais vous acceptez le fait
que les données de prix affichées par le Logiciel de graphisme boursier peuvent
être retardées et que nous ne garantissons pas le caractère exact ou complet des
données, actuelles ou historiques, de même que nous ne garantissons pas que le
service sera ininterrompu. En outre, vous reconnaissez et convenez qu\'en cas de
contradiction entre les données (de prix ou autres) figurant dans votre Logiciel
de graphisme boursier et les données constatées dans nos autres Services de
négociation électronique, les données de nos autres Services de négociation
électronique l'emporteront.

Voilà, ils sont couverts ! À l'ouverture de nos comptes, nous avons signé qu'on accepte le fait que les données de prix affichées par le Logiciel de graphisme boursier peuvent... ... ...

Sauf qu'on pensait qu'on nous parlait de dysfonctionnement de courte durée et occasionnel du logiciel. Par contre dans le cas présent les anomalies sont IMPORTANTES ET RÉGULIERES.

Notez bien que je n\'ai pas dit que les graphes sont faussés volontairement par IG Markets. Pour affirmer ça, il faut faire une enquête et je n\'en ai pas les moyens. Mais si c\'est un problème technique pourquoi IG Markets ne change pas la présentation graphique? Avant l\'été 2011, c\'est-à-dire moins d'un an leurs graphes étaient corrects. Ils ne peuvent pas dire qu'ils ne sont pas au courant du problème, j'en ai parlé plusieurs fois avec des démonstrations graphiques à l'appui. Leur réponse était : Je vois bien ce que vous voulez dire, mais les graphiques ne peuvent pas être changés. Si nous pouvions changer les graphiques, nous n'aurions pas essayé à plusieurs reprises de vous dire que ce n`est pas possible.

Je crois que je suis en droit d'attendre de mon brooker un support de travail correct. Ou bien devrais-je prendre la pipe de Sherlock Holms en ouvrant les graphiques de l'IG Markets pour scruter minutieusement les courbes et résoudre l'énigme des cotations disparues dans les trous noirs temporels ?

Je n'ai jamais eu affaire à des problèmes pareils. Je ne pouvais même pas imaginer qu'ils peuvent exister. Je n'ai aucune idée, comment agir dans ces cas. Comment faire et que peut on faire dans ces cas ?
Je demande votre aide et votre avis.

Merci

Répondre au sujet
Patacrac SCA, ID, CT #1 Posté le 30/03/12 à 20:35 | Modifié le 30/03/12 à 20:39   Citer
Bonsoir,

Hélas le problème est connu et maintes fois rappelé, les CFD sont tellement attrayants que si ils fonctionnaient parfaitement techniquement ce serait pas viable pour leurs émetteurs.

Re-cotations fausses, retard dans le passage d'ordre, problème d'absence, pannes, bougies bizarre OVN, j'en passe et des meilleures...alors des erreurs de graphiques...

De plus ces produits, les CFD, ne sont pas assez fiables pour trader le Forex et les MP, vous ne ferez jamais le poids face aux Desk's qui sont sur le marché mondial en direct niveau 1 via Currenex ou autres.

Seul les indices moins sensibles peuvent à la rigueur être tradés par des dérivés, encore plus si ce sont des CFD

Le Forex via niveau 1 et les MP via les vraies Futurs se tradent en direct uniquement! si vous êtes expert et avez le goût du risque !

Pelops SCA, ID, CT #2 Posté le 30/03/12 à 21:26   Citer
Je suis également chez IG Markets. Récemment une mèche scélérate a provisoirement vidé les comptes des personnes en pose sur l'eurodoll (erreur informatique). Voir ici http://www.tuncay2.com/forum/forex/possible-trade-forex-76-630.html#t1 , les posts 1508 et 1513.

Tout n'est donc pas parfait chez IGM. Cela dit, au quotidien, sur les principaux indices et le forex, je n'ai pas grand chose à redire quant à leurs prestations. Et de fait, le triptyque Cfd/IG Markets et moi-même me permettent de faire des points.

Dans le cas qui vous concerne Lubava, si le préjudice est d'importance, il me semble qu'une assignation devant un tribunal pourrait vous donner raison, aidée par un bon avocat. Et puis ça les mettrait face à leur responsabilité de fournir un environnement fiable (plateforme, graphiques, flux de données, service clientèle) pour nous permettre de travailler dans de bonnes conditions.

Bon week-end, et bon courage pour la suite.

tradeandgo SCA, ID #3 Posté le 30/03/12 à 21:31 | Modifié le 30/03/12 à 21:38   Citer
Citation de Pelops du 30/03/12 à 21:26
Je suis également chez IG Markets. Récemment une mèche scélérate a provisoirement vidé les comptes des personnes en pose sur l'eurodoll (erreur informatique). Voir ici http://www.tuncay2.com/forum/forex/possible-trade-forex-76-630.html#t1 , les posts 1508 et 1513.

Tout n'est donc pas parfait chez IGM. Cela dit, au quotidien, sur les principaux indices et le forex, je n'ai pas grand chose à redire quant à leurs prestations. Et de fait, le triptyque Cfd/IG Markets et moi-même me permett [...]

bon week en attendant une réponse...officielle

thebigshort ID, CT #4 Posté le 30/03/12 à 21:38   Citer
je suis pas là pour défendre IG, bien au contraire, je suis le premier à me défouler sur un de mes brokers en cas de ratés (fxcm via best cfd, ig, boursorama) mais à ma connaissance personne n'a été impacté par cette mèche, j'étais short à ce moment là et loin d'avoir le cash pour couvrir un tel margin call, de toutes évidences un simple bug sur le graph, pas de quoi ouvrir une file....

thebigshort ID, CT #5 Posté le 30/03/12 à 21:40   Citer
Citation de thebigshort du 30/03/12 à 21:38
je suis pas là pour défendre IG, bien au contraire, je suis le premier à me défouler sur un de mes brokers en cas de ratés (fxcm via best cfd, ig, boursorama) mais à ma connaissance personne n'a été impacté par cette mèche, j'étais short à ce moment là et loin d'avoir le cash pour couvrir un tel margin call, de toutes évidences un simple bug sur le graph, pas de quoi alimenter une file....

lavie SCA, ID, CT #6 Posté le 31/03/12 à 11:47   Citer
Cliquer pour agrandir

Bjr...à encadrer...bon WE..

grignoute #7 Posté le 31/03/12 à 11:55 | Modifié le 31/03/12 à 12:00   Citer
Bonjours Lubava,
ben je constate ce même phénomène à chaque changement de contrat chez FxPro, par exemple quand le nouveau contrat FCE à la mis mars intègre les dividendes qui seront versés d'ici à Juin, le FCE se retrouve d'un coup avec 87 points de moins que le CAC cash et par conséquent tous les indicateurs et figures chartiste que j'avais en cours sont dans les choux

faut faire avec Malheureusement et surtout bien regarder la durée des contrats furures pour les solder à temps et passer sur les nouveaux contrats, mais c'est pénible leur système à la kon!

et puis c'est vrai que chez IGM y a parfois des bougies scélérates qui stop toutes les positions en cours

IGM fait coter le FCE toutes la nuit avec leur cotation à eux je pense, du bricolage, et puis ces bougies scélérates arrivent souvent la nuit comme par hasard!

cheval23 CT, MT #8 Posté le 31/03/12 à 15:51 | Modifié le 31/03/12 à 15:58   Citer
Citation de lavie du 31/03/12 à 11:47
Cliquer pour agrandir

Bjr...à encadrer...bon WE..

ah j'ai une idée, c peut etre une meche pour voir si les ordres stop des clients marchent bien
celui a peut etre mis son stop a 30
d'ou l'interet d'avoir plusieurs comptes chez des brokers differents, meme en demo
chez mon broker , ya une meche basse a 58 le 1er mars

sergeetcoco1 #9 Posté le 01/04/12 à 19:08 | Modifié le 01/04/12 à 22:54   Citer
Forex:

Le "No dealing desk" (NDD) fait que tu as seulement le marché contre toi ....

Avec les Market-Marker, tu as en + le broker contre toi (car la contre partie d'un MM est le Broker) , qui en + peut très bien augmenter son spread sans que tu t'en rendes compte (style avant les news, ou de façon aléatoire sur qqs sec) .Mais OK, c'est pas pour ca que tu vas moins perdre, mais ca aide pas !!!!

Petite remarque parmi d'autres : Tes stops, il les voit aussi bien que toi et j'ai vu des brokers ralentir la vitesse du pips (et le bloquer) juste au niveau de tes propres stops émis afin de ne pas les toucher de qqs pips ..... alors que le broker d'à coté avait un déroulement du pips (et du tick) tt à fait normal .... une honte ? : c'est comme ca qu'il fonctionne !

Et la notion d'historicité vraie des cotations a tjrs été une grosse problématique chez les MM. Pourquoi : parce que chacun propose son flux de cotation !!! ... et oui.

La régulation dans tout ca est surtout une garantie "supposée" des fonds que tu déposes, pas pour le flux de cotation car quelque soit le broker, NDD ou pas, chacun propose son flux de cotations (évidemment, la concurrence aidant, tout s'autorégule car les méchants brokers trop verreux, se font lourder par les clients) ... et je parle pas des plates-formes de trading : ralentissement ou blocage, élargissement honteux des spreads (10, 15, 20 pips et parfois plus), recotations ...... et ne me dites pas que ca ne vous est jamais arrivé ?

Coté cotation : 10 market-makers, ou brokers différents -> dix cotations différentes au même instant
car cette absence de réglementation permetaux markets makers et brokers de diffuser leurs propres cours. Donc coté AT pour les scalps pas facile !!!

Par contre, il existe bien les ECN (Electronic Communication Network) "qui sont des places de marchés qui fonctionnent pratiquement à l'identique de celles issues du monde Equity"... sans intermédiaire que son les Brokers + les MM. Mais il faut un TRES gros compte (500 k)

De toute façon, le 1er boulot d'un Broker est de se couvrir qd tu prends une position et pas de taper directement dans la liquidité : Qd il ont 400 lots en short et 390 en call, ils se couvrent en hedgeant pour les 10 lots restants (ici, ils achètent 10 lots)... d'ou, soit disant passant, le coté pas "quasi instantanné" de la prise en compte de tes ordres. Mais que se passe-il pour les clients qui ont de grosses positions ? Puisque le broker s'est couvert en sens inverse, ce qui sera gagné par le gros client sera perdu par le broker .....oui? oui ? ....oui mais : vous croyez que le broker va accepter ca ? ... arfff.

Donc ta question sur Ig est une question que l'on peut élargir à la plupart des autres plateformes... même dites sérieuses. Ne soyez pas duppe sur les :"Nous vous offrons les cotations au + près du marché"

sergeetcoco1 #10 Posté le 01/04/12 à 19:27 | Modifié le 01/04/12 à 22:46   Citer
Tjrs concernant le Forex, j'ai bien envie de vous faire méditer : c'est pas un marché centralisé et donc il n'existe aucune cotation "officielle". Mais alors qui fabrique la cotation ?

Qt aux indices, j'éviterais les CFD (du à la présence d'une seule contrepartie qui est le broker) et me concentrerais sur les FUTURES

sergeetcoco1 #11 Posté le 01/04/12 à 19:36 | Modifié le 01/04/12 à 22:48   Citer
Un lien (ancien mais tjrs d'actualité) pour que vous compreniez mieux les termes utilisés sur le Forex:

http://www.addictfx.biz/article-4768552-6.html

sergeetcoco1 #12 Posté le 01/04/12 à 20:17 | Modifié le 01/04/12 à 20:18   Citer
... ah oui .... après avoir dit tout ca, pour les "pros" des bougies, (pour ne parler que d'eux) .... bin faut méditer aussi ...

pedro #13 Posté le 02/04/12 à 07:23   Citer
Citation de sergeetcoco1 du 01/04/12 à 22:46
Qt aux indices, j'éviterais les CFD (du à la présence d'une seule contrepartie qui est le broker) et me concentrerais sur les FUTURES

les CFD permettent de faire joujou avec des contrats a 1€, les futures que j'ai connu etaient a 10€
on fait moins joujou.
Sinon ce week j'ai regardé le DJ, dax, et cac en ut mensuelles et j'ai etet stupefait de constater que le
dj et l'dax etaient revenus a leurs niveaux d'avant krach et que le cac n'avait toujours pas decollé.

panise ID, CT, MT #14 Posté le 02/04/12 à 08:21   Citer
Bonjour
Je suis client IGmarket(entre autre) depuis 2008
Avant d'envisager quoi que ce soit ,il faut savoir le montant de ton préjudice .
IGmarkets étant basé a Londres ,si tu souhaite ouvrir un contentieux avec eux il faut savoir que ce sera devant les juridictions Anglaises .
Pour une solution amiable ,il faut que tu demande au bureau de paris la procédure mais en gros c'est l'envoi d'une réclamation avec justificatifs ,il devrait te répondre dans un délai de 8 semaines .
En ce qui concerne les graphes ,étant donné que ce sont des cfd ils sont souvent faux ,je te conseille de toujours les rapprocher avec par exemple un proreal time accès gratuit données de fin de journée pour comparer

tradeandgo SCA, ID #16 Posté le 07/04/12 à 20:14   Citer
PatacracSCA, ID, CT#16916Posté le 07/04/12 à 18:52 | Modifié le 07/04/12 à 18:53  Quel n'importe quoi sur les soient disant Futures, pas de panique, rien n'est valable pendant les fermetures complète des marchés...appelons cela des expériences pour plumer les moins prudent...Sur les CFD OVW il risque d'y avoir des "plaintes" une fois de plus...Après cela ils veulent qu'on les conseillent des nouveaux clients, je conseillerais plutôt à fuir d'urgence, la bourse, pour un nouvel investisseur, surtout sur dérivés et CFD !

bon post de pata qui a aussi sa place ici
les futs la vache ça fait mal

@lex83 CT #17 Posté le 24/04/14 à 22:25   Citer
2 ans après ces incidents chez IG markets, que peuvent en dire à ce jour les utilisateurs et clients de ce broker ?

#18 Posté le 24/04/14 à 23:17   Citer
ouvre un compte ,on est jamais mieux servi que par soit même et ca t'éviteras de dire que les membres du site ne font jamais de PV ou sont en virtuels comme tu le fais sur la file impot cfd.
Citation de @lex83 du 24/04/14 à 22:25
2 ans après ces incidents chez IG markets, que peuvent en dire à ce jour les utilisateurs et clients de ce broker ?

@lex83 CT #19 Posté le 24/04/14 à 23:50 | Modifié le 24/04/14 à 23:50   Citer
Citation de pfffff du 24/04/14 à 23:17
ouvre un compte ,on est jamais mieux servi que par soit même et ca t'éviteras de dire que les membres du site ne font jamais de PV ou sont en virtuels comme tu le fais sur la file impot cfd.
Citation de @lex83 du 24/04/14 à 22:25

chic, mon copain est de retour, je m'ennuyais sans ses remarques inutiles.

Répondre au sujet
Tous les forums     

Copyright Tuncay © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.06 s