CHARGEURS frétille à l'approche de ses résultats 2014 ?
Image article
Pour l'heure, ce frétillement manque d'échanges ...En revanche, dans ce contexte, la configuration technique est prééminente, et laisse envisager un dépassement des 6€à très court terme. Ce dépassement favoriserait probablement le déverrouillage probable des 6.25 euros, le point haut en place depuis 2009, malgré l'amélioration significative des fondamentaux, et notamment de la structure financière.
Passé ce cap, si le seuil des 6.50€cède et est validé, on reviendrait sur des niveaux de valorisation plus cohérents, de l'ordre de 8 euros, en termes de point mort objectif. Néanmoins, compte tenu de l'inertie qui pèse sur toutes les tentatives de rattrapages majeurs de la capitalisation boursière, nous maintenons notre avis de lissage des gains en séquentiel. Avec un point de passage intermédiaire sur les 7.25 euros.
En dépit d'une valorisation atone, qu'on pourrait imputer à la dilution obligataire, les objectifs de revenus 2014 ont été respectés, au delà des anticipations, malgré le léger recul de l'activité sur le dernier trimestre. Ce qui implique, selon l'entreprise, un résultat opérationnel courant supérieur à 19 millions d'euros. Le PER est modeste.
Rendez vous le 18 mars prochain
|
|