Citation de don-saluste du 04/02/10 à 17:35
l'expérience, WM, l'expérience ...
Ce défaut là je l'ai eu dès mes débuts. Parfois il disparait pendant 3 semaines 1 mois. Puis, quand je suis le Maitre trader, que j'ai tout compris et que je suis le roi du monde, boom, il revient et je redeviens clochard
je verrais bien un p'tit pullback sur 5560 puis direction 5480 pour rebond ou range.
J'enterre mes scénario bulls et vais me faire plaisir de shorter quand je vois des hauts, tous les canaux haussiers (mars, puis l'autre que j'avais tracé légèrement moins haussier) ont été cassés.
J'ai 1 mois de retard sur cet état d'esprit et pire encore, je risque de passer psy short au pire moment : celui ou le risque de repartir haussier s'approche (cf comptage des vagues de cette baisse, faut voir avec les pros dne ou elliotte)
Posté le 04/02/10 à 20:07
| Modifié le 04/02/10 à 20:07
Citation de WebmasterTTS du 04/02/10 à 20:00
je verrais bien un p'tit pullback sur 5560 puis direction 5480 pour rebond ou range.
J'enterre mes scénario bulls et vais me faire plaisir de shorter quand je vois des hauts, tous les canaux haussiers (mars, puis l'autre que j'avais tracé légèrement moins haussier) ont été cassés.
J'ai 1 mois de retard sur cet état d'esprit et pire encore, je risque de passer psy short au pire moment : celui ou le risque de repartir haussier s'approche (cf comptage des vagues de cette baisse, faut voir [...]
autre solution, : c'est d'attendre demain et de scalpper sans plan sur la comète, on verra bien le bas
et surtout le niveau d'open
Posté le 04/02/10 à 20:20
| Modifié le 04/02/10 à 20:23
Pas trop le moral le Webmaster ce soir...
Je sais pas si mes conseils vont t'aider , mais tu parles du biais psy et tu fais bien car c'est un des principaux moteur de l'echec ou de la reussite, les nouveau traders passent leur temps a lire des livres sur l'at, les chandeliers, diverses methodes ,mais tres rares sont ceux qui lisent des livres sur la psychologie des traders et surtout ce qui se passent dans la tete d'un trader.
En tout cas moi ca m'a bien aide, je regarde mes trades et les graph avec un autre point de vue.
Si tu le permets je t'envoi du texte en MP. Lis le c'est tres interressant.
Avec tous les graphs que tu postes maintenant, un petit coup de pouce ca peut pas faire de mal! Bon courage !
enfin s'ils veulent bien ... ceci dit, structure en V UT15 en cours de validation, remonterais mon stop au fur et a mesure des bas censé etre de plus en plus haut.
Citation de WebmasterTTS du 05/02/10 à 12:33
enfin s'ils veulent bien ... ceci dit, structure en V UT15 en cours de validation, remonterais mon stop au fur et a mesure des bas censé etre de plus en plus haut.
mode espoir enabled: divergence RVI UT1H, double bottom RSI, survendu à mort, et surtout, même si on est en globex sur le s&p, la tronche des bougies UT5 me plait beaucoup.