Posté le 06/01/10 à 11:43
| Modifié le 06/01/10 à 11:48
Fut Dax Cash Mars 2010 UT30
Point d'entrée long très sympa vers 5996 (impact canal bleu), chargé 50%.
Si touche vers 80 (canal rouge) je recharge de 50% et recalcul les targets.
Si casse 80 à la baisse, place à une bonne correction, ou un reverse, donc perte de 20 pts environ pour target potentielle de plus de 100 pts soit un ratio de 1/5.
Posté le 08/01/10 à 23:02
| Modifié le 08/01/10 à 23:23
P'tite mise à jour
UT15 DAX
Qui as pris le long d'aujourd'hui ? c'est BIBIIIIIIIIIIII
On s'en fout.
Bref, les choses importantes à regarder sont :
hier soir les US ont fait cloturer en globex le dax au dessus du canal rouge
l'achat sur impact bas du canal rose après stat était OBLIGATOIRE lol
la hausse de ce soir a taper le bas du canal bleu, est-ce un pullback de rupture ou la volonté de le réintégrer ?
si on réintègre le canal bleu, c'est la cerise sur le gateau pour les bulls, les extrèmes supérieurs se situent carrément vers 6200/6300 ! (c'est très optimiste, ne pas tenir compte, je préfère le rose et le cyan)
notez le canal cyan et un "sous canal" cyan avec des tirets qui semblent être une espèce de zone neutre montante
on a même pas tenter de rejoindre le bas du canal rouge, ca transpire bull
Je suis liquide actuellement ou presque (2 contrats un peu chaud sur EUR/AUD)
Pourquoi ?
Parce le futur biseau qui se crée entre la bleue inférieure et la rouge supérieure pourrait engendrer une période flat/difficile à trader, qui pourrait permettre aux indics de reprendre leur souffle. Seul les extrèmes sont bons à acheter ou a acheter à vendre (labsus psy). En tout cas, en ce qui me concerne.
La chose la plus évidente sur le graph : avec un money management adapté à des A/R de 100 points dax, impossible de perdre ... après, c'est une question de capital pour que cela soit rentable. Vous allez me dire, tout le monde le sait, et je vous répondrais ... combien l'applique ?
Je m'espante juste devant la pertinence d'une pauvre droite sur un graph pour prendre position de manière la moins risquée possible. Ca a fonctionné depuis la création de ces canaux. Ce qui est piégeux c'est une stat ou un évenement avec un point de rebond qui sort de nulle part et qui crée un nouveau canal, un coup à perdre toute ces PVs donc ok pour ceux qui regardent ces graphs, mais méfiance quand même hein !
Au passage, je remercie énormément Abena. Hier il a dit a quelqu'un "tu reverra les 17 cac demain". on a fait 14 je crois, et ca collait avec mon graph en parallèle sur dax, bingo.
Et, une fois n'est pas coutume, également tuncay et ses rapports TTS, c'est toujours fort utile, que dis-je, indispensable, de pouvoir se fier à un système qui permet de privilégier les longs ou les shorts et savoir vers quels niveaux il faut commencer à faire super gaffe.
Posté le 08/01/10 à 23:44
| Modifié le 08/01/10 à 23:44
Tout a fait d'accord pour les graphs, le ratio gain/risque est mieux evalue et quand on a trouve le bon canal ca devient tres interessant. J'applique la technique sur le gold, ou il a tendance a rester un peu plus longtemps dans un canal, seul probleme certaine seance ne sont vraiment pas volatiles ou comme aujourd'hui un peu trop, je regarde le Dax pour cela, j'en ai un peu marre du Cac40.
Comme tu dis; une fois la journée finie, les canaux sont tout bien tracés, ce qui n'etait pas évident en pleine action
Posté le 08/01/10 à 23:46
| Modifié le 08/01/10 à 23:47
oui ghost, quand nouveaux canaux c'est super piegeux. D'ailleurs on peut voir sur le graph d'aujourd'hui que le long sur le bas était un peu chaud si on avait chargé à mort: on a pas taper l'oblique pile poil comme hier mais légèrement au dessus d'où mon espèce de canal parallèle fin, tracé après coup, ce qui engendrais un stop a 20 pts au lieu de 10. L'impact sur la rouge pointillée m'a forcé à l'achat, lorsque 2 canaux se rencontrent comme ca, ca me fait penser au fourchette de Francis, ca rebondi fort dessus en général.
Pour les canaux suivant l'unite de temps de compression, on obtient des varations assez surprenantes, ce qui engendre une multitude de canaux tous plus ou moins bien traces, apres quand a choisir quel est le bon, c'est la que pour moi effectivement le TTS sert énormement quand on a les resistances ou support a l'avance ca elimine certains choix.
Quand au parallele entre les indices et matieres premieres ca aide aussi, je suis entrain de faire un petit mic-mac avec tout ca, je verrai bien ce que ca donne