Email :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Répondre au sujet
guiness66 #81 Posté le 13/03/10 à 15:22   Citer
belle synthèse, bravo

Angellinooo #82 Posté le 13/03/10 à 15:28   Citer
en hebdo sur le cac j'ai qqchose d'assez laid, si lundi on ouvre red ca va etre chaud chaud pour mes call

francis #83 Posté le 14/03/10 à 11:07   Citer
Cliquer pour agrandir

rom1 #84 Posté le 27/03/10 à 11:58   Citer
Moi j'attends avec impatience....
Aller Hydron, c'est long ce matin, t'as fait la fiesta hier soir ou quoi
SHLG

hydron #85 Posté le 27/03/10 à 12:05 | Modifié le 27/03/10 à 12:05   Citer
Salut Romain!
J'aurai pas le temps aujourd'hui...Je vais chercher des petites bébêtes à 4 pattes pleines d'électronique, et après faudra que je commence à m'occuper d'elles...
Et demain, ce sera pas évident...
De toute façon, sur le Nq on semble être en avancée bloquée au niveau hebdo et il y a un harami en croix intéressant sur le Cac... Mais sortir tous les schémas, je peux pas, c'est trop long par rapport à mon programme de ce WE...
Bref, la progression vers le nord semble très très limitée en hebdo si l'on considère que c'est le Nq qui a été la locomotive. et en daily Cac le harami peut être un signe de retournement imminent, à condition qu'on ne clôture pas au-dessus de la clôture de jeudi dernier.
@+!
Ah! j'oubliais : SHLG!

rom1 #86 Posté le 27/03/10 à 12:07   Citer
Merci Hydron et bon Week-end à toi.
A Lundi

Swell #87 Posté le 30/03/10 à 21:40   Citer
Bonsoir Hydron,
la configuration mensuelle et trimestrielle (en cours d'achèvement) sur le cac semble être particulèrement intéressante pour un adepte des chandeliers , du moins il me semble ; (semblant d'EDM sur sommet ??? + doji, en toute humilité )
Merci de nous faire partager ton interprétation !

hydron #88 Posté le 02/04/10 à 14:53 | Modifié le 02/04/10 à 15:16   Citer
Bonjour.

1) Le DJ

Cliquer pour agrandir

Le graph jour laisse apparaître quelques éléments intéressants :
Le plus significatif est la présence d'un doji pierre tombale (25/04) à la longue mèche haute. La présence de vendeurs à ce niveau, comme l'avertissement qu'il donne en terme de chandeliers, sont indéniables.
Il est suivi par un semblant d'étoile du soir. Mais celle-ci ne remplit que très moyennement les critères "de passage", voire pas du tout : les chandeliers qui entourent l'étoile centrale (30/03) sont de taille trop modeste; la structure ne s'extirpe pas du range des bougies précédentes : elle ne surplombe pas, comme devrait le faire une étoile digne de ce nom; enfin, la mèche basse du chandelier du 30/03 aurait dû inciter à la prudence ceux qui y voyaient une possible figure de retournement.
Ils sont d'ailleurs désavoués de suite par le chandelier du 1 avril, qui comporte pourtant, lui aussi, un élément intéressant : il se heurte, à moins d'un point près, à la même résistance que le doji, puis les cours refluent. Cet élément n'est pas anodin, il faudra cependant tenir compte de la clôture de l'indice, au plus haut de l'année.
La résistance des 11000 points qui s'approchent risque de jouer à plein : elle ne sera pas facile à passer, et peut-être à conserver.
En journalier, mon avis est neutre, biais légèrement négatif en fonction du cumul résistance/doji pierre tombale.

Cliquer pour agrandir

En hebdo, la taille du dernier chandelier haussier s'amenuise nettement par rapport aux précédents. Le plus intéressant est qu'il butte sur la même résistance que celui qui le précède, à quelques jours d'intervalle. C'est un sommet en pince, qui indique un retournement probable. Néanmoins, cet indice doit être tempéré par le manque de vigueur du rejet sous la résistance, et demande une confirmation. A tel point qu'en hebdo, mon avis est neutre, en attente du chandelier suivant qui confirmera ou invalidera cette structure. Dans l'état actuel des choses, seul un marubozu de baisse ferait l'affaire, une petite bougie rouge ne suffirait pas à la confirmation d'une structure de retournement.

Cliquer pour agrandir

Le DJ mensuel a traversé sa résistance oblique de long terme au moyen d'une bougie à laquelle il a accordé suffisamment d'amplitude pour montrer sa résolution à aller vers le nord. Seul le fait de repasser cette résistance vers le sud marquerait la fin d'un cycle haussier de long terme. Néanmoins, je ne serais pas étonné qu'il demeure longtemps dans le canal horizontal où évoluent les 5 dernières bougies. Seule une clôture mensuelle en dehors de ce canal ouvrirait la voie à l'atteinte d'étages supérieurs. De cela, je ne suis pas convaincu du tout, surtout si l'on tient compte des bougies hebdo dont la taille s'étiole.
La façon dont j'ai tracé ce canal n'est pas précise : il ne faut donc pas en tenir compte à la dizaine de points près.

2) Le Nq

Cliquer pour agrandir

La hausse s'étiole sur le Nq, qui semble avoir trouvé son niveau pour un temps. La dernière bougie, avec mèche hausse et mèche basse, qui finit sous son niveau d'ouverture, montre parfaitement l'hésitation qui se fait jour. L'apparition d'un sommet lourdaud, qui serait matérialisé dans une prochaine séance par un gap baissier d'ouverture, n'est pas à écarter. Pour continuer sa hausse, le Nq doit s'écarter résolument de l'arrondi qu'il a formé. S'il ne le fait pas, il sera pénalisé dans les séances qui viennent.
Il a trop perdu de sa vigueur : mon avis en quotidien sur le Nq n'est pas positif.

Cliquer pour agrandir

En hebdo, l'apparition d'un doji en croix très mal placé : en surplomb, et dont la mèche haute n'a fait que retracer une partie de la mèche haute de la bougie précédente, conforte l'impression de fin de hausse qui se dégage du quotidien. Je ne crois pas à un doji de continuation haussière. L'apparition d'un range horizontal en hebdo n'écarterait pas le danger d'un sommet lourdaud en utjour. Et une bougie rouge d'ampleur suffisante achèverait la construction d'une puissante structure de retournement.
Mon avis en hebdo sur le Nq est négatif, il demande à être confirmé par la prochaine bougie.

Cliquer pour agrandir

En mensuel, la réaction extrêmement virulente à l'avalement baissier de décembre 2009/ janvier 2010 ne laisse place à aucun doute : si correction il y a, les limites sont posées. Mon avis est très positif, seule une structure à vocation éminemment baissière pourrait me faire changer, et s'opposer aux deux dernières bougies, qui ont fait d'une défaite annoncée une victoire. La zone 2200/2240 devrait offrir un solide support : matérialisé par le médian du chandelier de janvier à 2220 points, par la pointe basse des bougies jour du 25/02/2010 et hebdo S8 2010 à 2200, et le bas du chandelier mensuel de mars, en passant de ceinture, à 2240 points.

3) Le Dax

Cliquer pour agrandir

Le Dax en utjour laisse derrière lui deux fenêtres haussières non refermées. La dernière est toute fraîche, et à un niveau bien haut. La dernière bougie est résolument haussière, trop peut-être à cette altitude, où la nécessité de refermer la fenêtre pour cause de courants d'air pourrait bien se faire sentir.
Si cette fenêtre s'était située plus bas, elle aurait entraîné mon adhésion sans réserve à une hausse suivante. A ce niveau, ce n'est pas le cas. Cette fenêtre haussière devrait être rapidement visitée, et en fonction de la dernière bougie, qui me semble bien optimiste, je demande à voir la structure qui se dessinera avant de prendre position.
mon avis est neutre.

Cliquer pour agrandir

Quelle vigueur en hebdo suite au harami, tout en bas! C'est donc la 8° bougie qui marque un plus haut, depuis le bas de la semaine 5. Avis très positif, d'autant que la dernière bougie est presque en tête rasée, avec une toute petite mèche. A moins qu'elle ne crâne de trop?
Avis très positif, en attendant que ça s'arrête... Du coup, je ne miserais pas trop sur cet avis.

Cliquer pour agrandir

Un mensuel éclatant d'énergie! Là aussi, balayé l'avalement baissier! Une étoile (Mars?) et ça repart... Avis très positif : juste le temps, peut-être, de digérer cette belle bougie verte située là... A moins qu'il y ait de l'acidité dans le système gastrique, ça devrait regarder vers le nord.
Je ne sais pas pourquoi, je trouve tout ça bien haut. Je ne miserai pas sur mon avis.

4) Le Cac

Cliquer pour agrandir

En voilà un beau graphique qui piétine allégrement pendu et harami! Jusqu'à ce que la hausse s'arrête, la baisse n'est pas tolérée : pour preuve, la bougie du 31 mars qui prend allégrement appui sur la mm20 pour hisser la bougie suivante vers le sommet. Pour qui a regardé la séance, on y a vu une étoile du soir en utH se faire invalider dans les 5 dernières minutes, en attendant Wall street (l'ES) qui a vu aussi une belle remontée en fin de séance, mais dans les deux dernières heures... Belle prémonition de l'indice français! J'en reste encore baba...
Bref, en utjour il n'y a ici que la hausse d'indiquée au sens des chandeliers. A moins qu'on veuille prendre pendu et harami comme avertissements récents, ce qui serait, n'en doutons pas, chercher la petite bête...là où elle n'est pas.

Cliquer pour agrandir

Cac hebdo vue long terme : résistance oblique LT cassée, la bougie de la semaine précédente l'avait traversée, la dernière bougie hebdo est venue reprendre appui dessus. C'est très haussier.

Cliquer pour agrandir

Le seul ennui est là : à y regarder de plus près, cette bougie, avec sa longue mèche basse, son joli corps vert en dehors du range des bougies précédentes, est presque un pendu. Presque, parce que la longueur de la mèche ne souscrit pas à l'exigence: elle n'a pas le double, en longueur, de l'amplitude du corps vrai. Mais de si peu! Ignorer le danger que peut représenter cette bougie serait naïf. L'exagérer aussi, puisqu'un pendu doit être confirmé par la bougie suivante, et qu'en plus c'est un pseudo-pendu.
Alors je vais conserver mon avis positif en hebdo, sans miser un kopeck dessus.

Cliquer pour agrandir

Le Cac mensuel : on est frappé par le "replat" actuel. La baisse n'est pas d'actualité, le Cac a encore de la marge vers le nord. La couverture en nuage noir de décembre/janvier est effacée.
En mensuel, je devrais avoir un avis positif au regard des chandeliers...

rom1 #89 Posté le 02/04/10 à 15:32   Citer
Bravo et merci pour ce travail considérable.
Tout cela me semble bien bull encore, sauf peut etre le dax qui s'echappe du peloton.
A bientôt Hydron
Romain

hydron #90 Posté le 06/04/10 à 21:36   Citer
Si cette bougie reste en l'état, gaffe à la suite : ça pourrait faire très mal!

Cliquer pour agrandir

bonsens #91 Posté le 06/04/10 à 23:14   Citer
bonsoir hydron, je n'avais jamais lu ta file, très bien
le style ...
la classe ...
respects !

hydron #92 Posté le 07/04/10 à 09:12   Citer
Bonjour.
La séance d'hier sur le DJ ne s'est pas achevée sur un pendu. En revanche, elle finit par un doji, et marque un sommet en pince. Cette structure a moins de potentiel baissier, si la bougie du jour est rouge et d'amplitude suffisante, que s'il y avait eu un pendu.
On peut néanmoins s'attendre à un début de consolidation.

hydron #93 Posté le 07/04/10 à 22:07 | Modifié le 07/04/10 à 22:08   Citer
Ceci n'est pas une EDS. Ne confondez pas. La consolidation qui va suivre sera limitée.
Cliquer pour agrandir

La mèche basse de la bougie en atteste, la structure n'est pas constituée.

maroua46 #94 Posté le 08/04/10 à 00:01   Citer
merci hydron, toujours un grand plaisir de te lire !! bravo

hydron #95 Posté le 08/04/10 à 20:44   Citer
Ce n'est pas la fin du monde...
Qui l'emportera?

J'ai ma petite idée...

Cliquer pour agrandir

Vers le haut, la marge est très réduite.
Vers le bas, des supports ont été constitués.
Au regard des chandeliers, et à mon avis, le DJ part pour une consolidation à plat. L'endroit où il est n'est pas dû au hasard. Lorsque le canal sera clairement identifié, il fera le bonheur des traders.
Attention au torticolis.

hydron #96 Posté le 12/04/10 à 18:17   Citer
Un petit point sur la séance d'aujourd'hui, sachant que le seul élément à peu près intéressant de la semaine dernière est la présence, au niveau hebdo, de dojis en croix en sommet sur le Dax et le Cac. Ces dojis ne se retrouvent pas sur les indices américains, dont la clôture hebdo a été beaucoup plus optimiste. Et nous savons qui suit qui...

Cliquer pour agrandir

On remarque que la dernière bougie jour s'oppose à la précédente. Mais regardez les remarques qu'il y a à faire, sachant que le potentiel baissier de la structure en 5 chandeliers est à oublier. Le cas échéant, elle ne pourrait plus être considérée que comme un avertissement...

Plus intéressant est le fait que les remarques sont contradictoires. Et la proximité du point haut de début 2010 peut faire hésiter les acheteurs...

Il faudra donc que les résultats trimestriels "surprennent aimablement" afin de conserver l'optimisme ambiant. S'ils sont "en ligne", c'est parti pour l'horizontale (quoi de plus logique, d'ailleurs?). S'ils déçoivent, la suite peut être un réveil brutal. Je ne parie pas sur cette dernière possibilité.

hydron #97 Posté le 17/04/10 à 11:44 | Modifié le 17/04/10 à 17:58   Citer
Bonjour.

1) Le DJ

Cliquer pour agrandir

Sur le graphe jour du DJ, on remarque plusieurs éléments intéressants :
- d'abord, les deux dernières bougies, qui constituent un sommet en pince. La hausse échoue au même niveau, moins d'un point sépare les deux plus-hauts. Cette structure est une structure de retournement. Au niveau où elle se situe, il est peu probable qu'elle laisse une chance de continuation à la hausse.
- les bougies des 13, 14 et 15 avril constituent une structure qui cale, aussi appelée "structure de délibération". Or, à y regarder de plus près, une structure tout à fait équivalente dans sa représentation l'avait précédée. La "délibération" avait permis la continuation de la hausse. Cette fois-ci il n'en a pas été de même : l'avertissement n'a plus été ignoré.
- les bougies des 14, 15 et 16 avril ne forment pas d'étoile du soir, même si la ressemblance (voire l'affinité) est frappante; la mèche basse (ellipse grise) permet de sauver momentanément le seuil des 11000 points.
Au regard des bougies jour, la baisse devrait l'emporter dans les séances qui viennent : il serait étonnant que les 11000 points soient préservés longtemps. Je suis d'avis que les clôtures à ce niveau vont se compter sur les doigts d'une seule main. Néanmoins, une clôture lundi au-dessus de 11080 points pourrait donner le signal d'une dérive latérale permettant de temporiser à ces niveaux.
A l'horizon quotidien, mon avis est négatif. La mèche longue de la bougie permettra peut-être d'éviter une correction profonde.

Cliquer pour agrandir

La vue hebdo nous montre une bougie verte, la septième d'affilée. Elle n'est pas comparable aux autres. De petite taille, avec une longue mèche haute, elle prépare le terrain à la latéralisation, voire à la correction. La taille de sa mèche ne suffit pas à en faire une étoile filante, qui aurait annoncé une possibilité de correction profonde : elle marque seulement le scepticisme des intervenants sur la possibilité d'une continuation de la hausse à ces niveaux.
En hebdo, mon avis est neutre à coloration négative.

Cliquer pour agrandir

Etat du mensuel : si le mensuel restait en l'état, une nouvelle structure qui cale verrait le jour. En examinant les graphes jour et hebdo, on se rend compte que la poursuite de la hausse n'est pas évidente à court terme. Pour cette raison, et bien évidemment en attendant que la bougie soit totalement constituée, mon avis est neutre voire négatif en mensuel.

2) Le Nq

Cliquer pour agrandir

Le Nq s'est hâté de refermer la fenêtre haussière ouverte le 14 avril. Il l'a fait dans les règles : fenêtre refermée dans les deux séances suivant son ouverture, test du plancher, clôture au-dessus du plafond. Ces éléments sont très positifs pour une poursuite haussière.
L'ennui, c'est que la structure constituée par les trois dernières bougies n'a pas une vocation particulièrement haussière. Et s'il n'y a pas de doji au milieu, là aussi une latéralisation peut se préparer. Les trois prochaines bougies jour seront cruciales pour la poursuite des évènements. Mon avis est neutre.

Cliquer pour agrandir

En hebdo, à l'approche d'une zone résistante, et sans même la tester, la hausse s'est dégonflée. Pourtant, le corps de la bougie reste résolument vert, seule la mèche atteste d'une hésitation. L'engouement des acheteurs pour les valeurs du Nq n'est pas forcément terminé. Mon avis est neutre, il serait positif s'il n'y avait les autres indices...

Cliquer pour agrandir

Etat du mensuel : le seul élément à remarquer est le vague contact avec la zone résistante. La bougie n'est pas suffisamment constituée encore, le corps de la bougie de février a trop d'amplitude pour permettre l'apparition d'une structure qui cale. Quoique... En attendant que la bougie soit "terminée", mon avis est neutre à positif.

3) Le Dax

Cliquer pour agrandir

L'amplitude de la bougie du 16 mars contient le corps des 9 dernières bougies. L'échec évident des trois dernières à conserver le seuil des 6300 points est bien marqué. Sur les dix dernières bougies, seule celle du 1° avril a marqué une résolution haussière en séance. Son corps fait pourtant partie du terrain reconquis à la baisse. Au minimum, c'est une dérive latérale qui s'annonce, voire une correction.

Cliquer pour agrandir

Après un doji en croix, une bougie rouge apparaît. Cette bougie voit sa clôture se faire sous le médian de la dernière bougie haussière (semaine 13). Ce n'est pas bon signe. Il n'y a pas d'étoile du soir, le scepticisme l'emporte. Avis neutre à négatif.

Cliquer pour agrandir

Etat du mensuel : le mensuel montre très bien l'annihilation des efforts haussiers à la moitié du mois. En mensuel, mon avis est encore neutre à positif. Seule une clôture sous 5903 points (médian du chandelier de mars) pourrait le rendre négatif. Cependant, l'apparition très éventuelle d'un doji mensuel à ce niveau, qui pourrait être probable en cas de latéralisation des cours, pourrait être un élément intéressant.

4) Le Cac

Cliquer pour agrandir

Depuis l'apparition d'une structure baissière en 5 bougies (31 mars/8 avril), le Cac peine à la hausse. Seule la clôture du 15 avril a réussi à se faire au-dessus de la bougie du 6 avril, étoile centrale de cette structure. Et pas de manière suffisamment significative. Les bougies du 15 et du 16 marquent un sommet en pince et un échec. La dernière séance reprend le terrain conquis par les haussiers depuis le 25 mars dernier. Je ne parierais pas sur un retour à TCT sur les plus-hauts. Mon avis est négatif, c'est au mieux une dérive latérale qui se prépare; celle-ci serait facilitée par le fait que le médian du chandelier du 25 mars a été préservé. Mais une incursion vers les 3870 points (plus-bas du 22 mars) reste probable, autant que le fait d'y trouver un solide support. Au regard des chandeliers, un autre support se trouve sur 3908 points (24 mars).

Cliquer pour agrandir

Marteau (presque pendu) S13, doji en croix S14 : les avertissements n'ont pas pardonné. En hebdo, l'errance désordonnée du journalier, puis la séance du 16 avril laissent la place à une bougie rouge. Les trois dernières bougies hebdo seront très difficiles à effacer dans le sens de la hausse. La situation est clairement aggravée par l'échec à passer le plus-haut de janvier (S2). Mon avis est négatif.

Cliquer pour agrandir

Etat du mensuel : les remarques faites sur le Dax sont valables ici aussi, à cette différence près que l'échec sur le plus-haut de janvier doit être vu aussi. L'état de la bougie mensuelle non-finie, et surtout sa mèche haute effacent toute impression positive pour l'instant : ici, l'apparition d'un doji en fin de mois ne serait pas saine. Il est impératif de préserver les 3857 points (médian du chandelier de mars) en clôture mensuelle. Mon avis est neutre.

N'oubliez pas qu'il ne s'agit que de ma vue personnelle, et de rien d'autre.

rom1 #98 Posté le 17/04/10 à 11:54   Citer
Merci Hydron, toujours aussi passionnant

hydron #99 Posté le 17/04/10 à 11:56   Citer
Citation de rom1 du 17/04/10 à 11:54
Merci Hydron, toujours aussi passionnant

bonjour rom1 de retour de vacances? Ca bronze, un Casimir?

Webinable #100 Posté le 17/04/10 à 12:04   Citer
pfiou sacré boulot hydron, respect.

Vais lire tout ca tout a l'heure

tuncay2 #101 Posté le 17/04/10 à 12:41   Citer
very good job.

Répondre au sujet
Tous les forums     

Copyright Tuncay © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.05 s