Email :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Répondre au sujet
hydron #61 Posté le 14/02/10 à 12:11   Citer
Bonjour.

1) Le DJ

Cliquer pour agrandir

Sur le graphe du DJ jour, plusieurs points importants sont à souligner :

1) Le DJ clôture AU DESSUS d'une résistance (trait rouge) qu'il défend avec vigueur depuis plusieurs jours. Ce serait un point positif, si cette résistance n'avait été joyeusement percée à diverses reprises...
2) Lors de la séance précédente, le DJ avait réussi à clôturer au-dessus du médian du marubozu rouge du 4 février (trait bleu). C'était un acquis positif, qui permettait d'entrevoir la poursuite du rebond. Cependant, malgré une volatilité impressionnante en séance, il échoue à conserver sa position. Je pense que ce niveau est un niveau clé pour la suite.

Il est d'ailleurs clair que si la pointe basse de la bougie de vendredi venait à être dépassée, cela précipiterait l'indice vers le bas, vraisemblablement vers le support marqué par la pointe basse du doji libellule du 5 février. Je ne retiens pas l'éventuelle structure en harami formée par les deux derniers chandeliers, je la trouve trop biscornue : le corps vrai de la bougie du jour est trop grand, et il n'y a pas assez de différence entre les plus-hauts de ces deux bougies.

Cliquer pour agrandir

Après une bougie d'hésitation bien marquée par ses longues mèches (semaine 5), le DJ réalise un rebond. Le corps vrai de la bougie de la semaine 6 englobe entièrement le corps vrai de la bougie précédente. Parler d'un avalement haussier est néanmoins difficile, et pour deux raisons : la taille des bougies d'abord (bougies très communes, voire de petite taille), l'échec de l'indice à rallier dès cette semaine le haut de la mèche de la semaine précédente ensuite. Cependant, on notera un indéniable début d'impulsion haussière qui semble propice à un rebond.

Cliquer pour agrandir

Etat du mensuel : dans son état actuel, cette bougie marque une profonde hésitation, très bien représentée par ses longues mèches. Elle ne remet nullement en cause, pour l'instant, la nature baissière de la structure en étoile du soir qui la précède. Cependant, le dépassement, au final (donc lorsque la bougie mensuelle sera terminée) des 10249 points (médian du chandelier baissier précédent) remettrait nettement en cause la continuation de la baisse. Ce niveau sera donc à surveiller particulièrement, notamment au niveau des deux clôtures hebdomadaires à venir : il pourrait changer la donne.

2) Le Nq

Cliquer pour agrandir

Les points importants à souligner au niveau journalier sont les effets produits par le marteau du 5 février, qui propulse les cours vers le haut. Ce marteau constitue, avec la bougie précédente, un harami. L'inversion des cours qui a suivi donne une sentiment nettement haussier, confirmé franchement par la clôture de vendredi, qui se fait au-dessus du point haut du marubozu baissier du 4 février.
Le graphique quotidien du Nq est haussier sans ambiguïté.

Cliquer pour agrandir

Au niveau hebdo, la bougie formée est nettement haussière. L'ouverture légèrement en-dessous de la clôture de la semaine précédente empêche de parler franchement d'une étoile du matin; cependant, la structure formée par les trois dernières bougies y ressemble fortement. La clôture se fait presque pile sur le médian du marubozu de baisse de la semaine 4. S'il est dépassé dans les prochaines séances ce sera un signe très positif. Au vu du graphique, dans cette échelle de temps le rebond doit être privilégié.

Cliquer pour agrandir

Etat du mensuel : Après un avalement baissier, le Nq devrait tenter d'approcher le médian du marubozu de baisse de janvier, à 2220,88. S'il y parvient en clôture mensuelle, il effacera le sentiment profondément négatif provoqué par cette structure. Le mensuel n'en redeviendrait pas pour autant franchement haussier, il deviendrait neutre. En dessous de ce niveau, la baisse serait encore à privilégier.

3) Le Cac :

Cliquer pour agrandir

La situation du Cac en journalier est très dégradée. Je ne reviendrai pas sur le débat au sujet de la fenêtre baissière qui surplombe les 6 dernières bougies. Un passage sous la pointe basse du marteau du 8 février provoquerait une accélération baissière très nette, je pense que nous sommes tous d'accord. La fermeture de la fenêtre baissière serait un point très positif pour la suite, mais la partie serait encore loin d'être gagnée.

Cliquer pour agrandir

La vision de l'hebdo nous offre un doji parfait, symbole de profonde hésitation. Ce doji forme, avec le marubozu qui le précède, une structure en harami en croix. Si un rebond se confirmait franchement derrière cette figure, et venait à dépasser le haut du marubozu semaine 5, la hausse pourrait accélérer et devenir violente.
A ce moment précis, le harami n'est évidemment pas confirmé en tant que structure de retournement. La vision hebdo du cac est neutre, le rebond ne peut encore être privilégié.

Cliquer pour agrandir

Dans sa forme actuelle, la bougie mensuelle est encore fortement baissière. Sur cette échelle de temps, les écueils sont encore nombreux : remonter d'abord au niveau du bas du chandelier précédent (3749,46), puis si possible vers son médian.
La partie de ce côté est loin d'être gagnée.
Dans l'état actuel des choses, la baisse doit encore être nettement privilégiée à l'horizon mensuel.

bob #62 Posté le 14/02/10 à 18:40   Citer
Super Hydron, beau boulot !!

rom1 #63 Posté le 15/02/10 à 14:49   Citer
Quel boulot!
Chapeau

hydron #64 Posté le 20/02/10 à 12:44   Citer
Bonjour.

Cliquer pour agrandir

Le DJ jour : le doji libellule du 5 février a propulsé les cours jusqu'à la résistance des 10430 points, que l'indice ne dépasse pas en clôture. La dernière bougie est un doji, elle marque l'hésitation au contact de la résistance. Une clôture au-dessus de cette dernière aurait indiqué la continuation de l'impulsion haussière : ce petit échec peut indiquer un début de correction de la hausse, à prendre en compte pour les prochaines séances. En cas de dépassement, le DJ devrait viser la zone 10513/10520 points, qui pourrait s'avérer plus résistante. Il devra pour cela dépasser d'abord les 10497 points, médian du chandelier du 21/01. Le dépassement de ce dernier point le placerait dans une optique haussière au niveau journalier.

Cliquer pour agrandir

La clôture hebdo se fait à peine au-dessus des 10391 points, médian du chandelier semaine 3. La clôture du prochain chandelier au-dessus de ce point confirmerait la vision haussière qui se dégage de l'hebdo, sans pour autant que l'affaire soit vraiment jouée à l'heure actuelle.

Cliquer pour agrandir

Etat du mensuel : dans son état actuel, la bougie mensuelle est nettement haussière. Elle efface entièrement la bougie baissière du mois de janvier. Sa clôture sera un élément crucial pour la suite, le DJ devant affronter plusieurs résistances très marquées s'il choisit la hausse. S'il échoue en fin de bougie mensuelle, il marquera pour longtemps son incapacité à rejoindre les plus-hauts.

Cliquer pour agrandir

La clôture jour du Nq est la sixième clôture en hausse. Le graphique est résolument haussier. En revanche, il est probable que l'impulsion haussière des derniers jours commence à trouver ses limites à CT, ouvrant la voie soit à une petite correction, soit à une temporisation de la hausse.

Cliquer pour agrandir

La clôture hebdo échoue de peu à rallier le médian du chandelier baissier semaine 3, à 2248,16. Bien que le chandelier soit résolument haussier, ce point doit être pris en compte, dans la mesure où, au niveau journalier, une correction s'avère plus ou moins probable. Pour affirmer une ambition haussière à court terme, le Nq doit absolument passer au-dessus de ce niveau en clôture de la prochaine bougie hebdomadaire.

Cliquer pour agrandir

Etat du mensuel : Le Nq attaque franchement les effets de l'avalement baissier de janvier. Il est pour le moment au-dessus du médian du chandelier précédent en mensuel. S'il conserve ce niveau, ou le dépasse, je considèrerai le mensuel comme haussier.

Cliquer pour agrandir

Après l'ouverture de la fenêtre haussière 16/17 février, le Cac se dirige résolument vers la résistance marquée des 3833 points. On remarquera cependant que la taille des bougies haussières, en journalier, n'est pas comparable à celle des bougies baissières du 4 et 5 février. Les acheteurs sont méfiants, ils attendent visiblement d'être épaulés par les indices américains pour s'avancer. Le temps passant, l'attraction de la fenêtre s'atténue. Néanmoins, un retour vers elle la rendrait à nouveau d'actualité, et sa puissance d'attraction ne doit pas être sous-estimée. L'approche d'une importante résistance comme la proximité toujours évidente de cette fenêtre rendent mon avis réservé à CT.

Cliquer pour agrandir

La vue hebdo du Cac nous montre un marubozu haussier qui fait suite à un harami en croix. La bougie s'affiche en passant de ceinture, presque sans mèche haute, laissant espérer une continuation haussière. Néanmoins, pour que le harami en croix soit confirmé en tant que figure de retournement, la prochaine clôture hebdo devra se faire au-dessus du plus-haut du chandelier de baisse du harami. Ce niveau correspond précisément à la principale résistance hebdo et jour qu'aura à affronter le Cac. Un échec sur ce niveau, et plus précisément à rallier ce niveau, pourrait sonner le glas de l'impression haussière qui se dégage pour le moment. En fonction de cette résistance, mon avis reste réservé.

Cliquer pour agrandir

Etat du mensuel : Le mensuel offre une vision très contrastée : la bougie du mois de décembre, qui forme une couverture en nuage noir, n'est pas franchement attaquée, seule sa base est "rognée" par la bougie actuelle. La couverture en nuage noir étale donc encore toute sa puissance baissière.
A l'inverse, la longue mèche existant à l'heure actuelle sous le chandelier de février témoigne d'une vigueur haussière existante, et d'un retournement possible.
Si le chandelier devait rester dans cet état, mon avis serait neutre. Si le chandelier précédent voyait, en clôture mensuelle, son médian dépassé, mon avis deviendrait haussier. Enfin, si la taille de la mèche basse venait à s'amoindrir de manière très franche, mon avis serait franchement baissier : en mensuel, et en attendant de finir sa bougie, le cac doit encore choisir sa direction.

rom1 #65 Posté le 21/02/10 à 00:23   Citer
Impressionant, pas de blabla, concret, magnifique travail.
Merci, rien à dire de plus

grignoute #66 Posté le 21/02/10 à 00:44   Citer
Citation de rom1 du 21/02/10 à 00:23
Impressionant, pas de blabla, concret, magnifique travail.
Merci, rien à dire de plus

+1

tuncay2 #67 Posté le 21/02/10 à 00:45   Citer
Du bon travail. Bravo.

poutsouch #68 Posté le 21/02/10 à 10:08   Citer
C'est remarquable Hydron. Très limpide. Merci de nous gratifier de ces analyses.

gugus #69 Posté le 21/02/10 à 11:11   Citer
merci HYDRON

guile36 #70 Posté le 21/02/10 à 12:45   Citer
Juste ENORME Hydron! merci

Je ne sais pas si je peux poster ce lien ici sur ta file. Tu me diras si cela te gène et je l'enlèverai.

C'est le podcast vidéo de l'émission "C dans l'air" d'Yves Calvi sur goldman Sachs.

Très intéressant...

http://www.france5.fr/c-dans-l-air/index-fr.php?page=resume&id_rubrique=1373

hydron #71 Posté le 21/02/10 à 18:48   Citer
Bonjour Rom1, Grignoute, Tuncay, Poutsouch, Gugus et Guile36. Vos remarques me flattent et me font plaisir. Guile, ton post ne me gêne nullement : tous les messages sont les bienvenus ici. J'ai d'ailleurs vu une grande partie de cette émission, qui n'était pas très optimiste.

alain60 #72 Posté le 21/02/10 à 21:54   Citer
Merci Hydron pour ton analyse détaillée et instructive
Alain

maroua46 #73 Posté le 22/02/10 à 01:46   Citer
salut! je me joins aux potes pour te féliciter. franchement, tu apportes beaucoup.

hydron #74 Posté le 27/02/10 à 10:58   Citer
Bonjour.

Le DJ :

Cliquer pour agrandir

La dernière bougie est à très petit corps. Elle fait suite à un marteau, dont la mèche basse a une vocation haussière. Mais ce doji se place, par rapport aux 7 bougies qui le précèdent, dans le médian de leur corps vrai. Ses mèches sont de peu d'amplitude, tant vers le haut que vers le bas, comparativement à la volatilité du jour précédent. Ce doji marque une hésitation qui me rend perplexe au regard de deux éléments importants : les chandeliers des 19 et 22 février d'abord, qui se sont heurtés à la résistance des 10430 points sans réussir à clôturer au-dessus; les grands corps des trois soldats rouges des 20, 21 et 25 janvier ensuite, qui forment à eux trois un véritable barrage baissier. Le médian de cet imposant barrage a servi de rempart contre la hausse, qui s'est dégonflée à son approche, sans même le toucher.
Ces deux points, importants à souligner, rendent mon avis baissier à l'horizon journalier.

Cliquer pour agrandir

Le DJ hebdo marque un double échec sur une très petite différence de points : c'est un sommet en pince, sur une résistance bien marquée. Cet échec se fait sous l'imposante étoile du soir de début janvier. A l'horizon hebdo, le rebond devrait être terminé.

Cliquer pour agrandir

La vision mensuelle du DJ est moins sombre : le corps vrai de la bougie se situe à l'intérieur d'un canal horizontal délimité par une zone support et une résistance bien marquée. La tentative de rallier l'ancien canal ascendant n'a pas réussi, il s'éloigne à présent. Une dérive latérale dans ce canal n'est pas à exclure.

Le Nq :

Cliquer pour agrandir

Une bougie en forme de marteau apparaît sur le graph journalier du Nq. Sa clôture se fait au-dessus des clôtures des trois journées précédentes. Cette bougie n'est pas un pendu, mais sa présence ne laisse aucun droit à l'erreur au Nq : si l'indice, lundi, part à la baisse, le mouvement qui s'en suivrait pourrait être violent, et vers le sud.

Cliquer pour agrandir

La bougie hebdo du Nq ne vaut guère mieux que celle du jour. L'absence de mèche haute aggrave la proximité avec le pendu, auquel je vais prendre le risque d'assimiler cette bougie, de manière un peu grossière. Si c'est le cas, ce pendu marquerait la fin du rebond à l'horizon hebdo. Le mouvement suivant pourrait être violent : le Nq s'est mis en danger.
N'oublions pas, cependant, que la valeur baissière d'un pendu doit toujours être confirmée par l'unité de temps suivante.

Cliquer pour agrandir

Le graphique mensuel du Nq va beaucoup mieux : le chandelier reprend le médian de l'avalement baissier du mois de janvier. Cette situation me laisse un peu perplexe : est-ce qu'à un "trop bas - trop vite" a succédé un "trop haut - trop vite"? Dans ce cas, les cours seraient mûrs pour une dérive latérale à l'intérieur du corps du dernier chandelier.

Je vais m'intéresser, exceptionnellement cette semaine, au Dax :

Cliquer pour agrandir

Après une baisse très marquée le 23 janvier représentée par un puissant marubozu baissier, le Dax échoue de manière évidente à en rallier le médian le 25. Le 26, il perche le tout petit corps vert d'une bougie à très longue mèche basse dans le vide, et juste sous la base du marubozu baissier. Cette longue mèche basse ne s'est même pas donné le mal d'aller sonder un peu plus bas que la mèche du jour précédent, et la mèche haute marque l'échec à clôturer ne serait-ce que dans le corps du chandelier du 23.
En ut jour, le Dax s'est mis dans une position très délicate. Il est en grand danger.

Cliquer pour agrandir

La vue hebdomadaire laisse apparaître une couverture en nuage noir bien constituée. Le graphe hebdomadaire du Dax induit, au regard des chandeliers japonais, la baisse sans ambiguïté, et dans le même horizon de temps.

Cliquer pour agrandir

La dernière bougie mensuelle est un doji. Ce doji se situe SOUS le corps de l'avalement baissier du mois de janvier. Il ne le contrecarre en aucune manière, il ne lui marche même pas sur la pointe du pied. En mensuel, et au regard de l'avalement baissier, donc de la structure constituée par les bougies de décembre et janvier, mon avis est clairement négatif.

Le Cac :

Cliquer pour agrandir

La bougie du jour est une bougie verte à longue mèche vers le bas. Cette mèche marque une réaction acheteuse. On remarquera que la clôture entame à peine le bas du 23 février. Mon avis serait neutre, voire plutôt favorable s'il n'y avait la situation particulière du Dax. C'est la raison du rajout de celui-ci cette semaine : au regard de la situation du Dax, mon avis à CT sur le Cac, sachant la proximité des deux indices, ne peut être que négatif : le petit à-priori positif est emporté par le voisin allemand.

Cliquer pour agrandir

Le Cac hebdo ne présente pas de couverture en nuage noir; la clôture excessivement haussière du 26 février, permettant de dépasser de peu les 3695 points, l'évite. Malgré une bougie hebdomadaire rouge, et en prenant en compte le marubozu haussier de la semaine précédente, mon avis devrait être neutre, voire légèrement positif. L'éclairage du Dax l'emporte une nouvelle fois, vu en particulier la proximité du médian du chandelier hebdo précédent. Mon avis est donc négatif.

Cliquer pour agrandir

La clôture mensuelle a fabriqué un doji. Ce doji se situe sous le chandelier du mois de janvier, qui avec celui de décembre constitue une couverture en nuage noire dont la pénétration de la bougie de décembre a été très profonde. Je considère que le rebond est un échec. Mon avis en mensuel est négatif pour la suite.

Pour conclure, je souligne deux points importants : le premier est que je peux me tromper; le deuxième est que mes positions en produits bancaires aujourd'hui sont exactement les mêmes que celles de samedi dernier; ce n'est donc pas un changement de positions personnelles qui a motivé mon point de vue en chandeliers.

Angellinooo #75 Posté le 27/02/10 à 11:24 | Modifié le 27/02/10 à 11:26   Citer
bonne analyse...L'exces haussier du cac du 26/02 correspondrait au rachat de vad. L'indice est en effet très lourd depuis une semaine, la décorrélation avec les niveaux dow s'expliquerait avec des prises de positions massives de vendeurs à découverts (je note un manque d'environ 50/70 pt de retard par rapport au dow). Un simple effet technique que le rebond (technique également) de l'euro a pu permettre donc? Nous verrons lundi à l'ouverture, même si je m'attends à une petite "folie" sur 3730/3754 avant de se retourner violemment.
A l'instar d'AIG, Fannie Mae a annoncé de lourdes pertes vendredi soir.
Bon we

vilboux5 #76 Posté le 27/02/10 à 13:58   Citer
excellent hydron

vilboux5 #77 Posté le 27/02/10 à 13:59   Citer
surveillons les mm200/150/ et rsi or on est tjrs ss zne neutre donc biais baissier mt

neuronal1 #78 Posté le 27/02/10 à 15:02   Citer
merci pour cette analyse toute en finesse et qui garde la réserve et la modestie de ce que doit être une hypothèse. Mais une hypothèse très sérieusement étayée. Et.....sans l'ombre d'une faute d'orthographe..... Par les temps qui courent, c'est grandiose !!!!

ngu yen #79 Posté le 28/02/10 à 08:40   Citer
Formidable! Une analyse hebdo. claire et régulière , exactement ce qu'il faut pour les mtermistes comme moi.Merci.

hydron #80 Posté le 13/03/10 à 11:38   Citer
Bonjour.

1) Le DJ

Cliquer pour agrandir

Depuis son doji libellule de début février (1) le DJ est résolument haussier. Les marteaux 2 et 3 n'ont fait que confirmer la puissance du mouvement acheteur, dès qu'une opportunité se présentait.
On remarquera le doji qui suit le marteau n°3 : il est suivi immédiatement d'un marubozu haussier. Il faut ensuite deux dojis pour comprimer le ressort, et la hausse reprend de plus belle, en deux chandeliers verts successifs. Ensuite, trois sont nécessaires. La taille de la hausse qui suit une compression plus importante n'est plus comparable à la taille de la hausse précédente.
Un biseau est bien visible, qui arrive à son terme. Son sommet vise clairement les plus-hauts annuels. Mais il s'arrête un peu en-dessous : au regard de ce triangle et de la hausse qui s'étiole, les plus-hauts ne seront pas évidents à atteindre pour le DJ, en daily et dans l'immédiat. Néanmoins, s'il y parvient, l'objectif de la hausse pourrait se situer aux alentours des 10800/10825 points : le chandelier du 5 mars marquerait le coeur de la hausse entamée depuis le plus-bas du 25 février, le doji du 26 février le coeur du mouvement depuis les plus-bas du 5 février.
Mon avis personnel est que ce biseau sera très difficile à casser franchement par le haut, vu les niveaux où nous sommes et la résistance horizontale des plus-hauts.

Cliquer pour agrandir

La vue hebdo est très haussière : le DJ a hissé sa dernière bougie au-dessus d'une résistance baissière de long terme. Même si le corps de cette dernière est petit, sa victoire est éclatante, autant qu'elle était improbable. Les chandeliers indiquent clairement la poursuite de la hausse. En ce qui me concerne, je ne peux m'empêcher d'être sceptique quant à la possibilité de conserver durablement ces positions...mais je ne peux que constater le mouvement qui s'est confirmé.

Cliquer pour agrandir

Etat du mensuel : la bougie de février nous a montré la répugnance qu'a cet indice à sortir d'une zone où il se complaît le plus clair de sont temps depuis une bonne dizaine d'années. Il est possible que la violence du rebond ait entraîné un excès haussier; la bougie de mars est loin d'être terminée : la clôture se fera-t-elle au-dessus de la résistance baissière long terme? Si oui, les 11000 points bornent clairement le mouvement, et pour longtemps.

2) Le NQ

Cliquer pour agrandir

Vue jour : un biseau. Sortie très proche. Vers le haut : version "vertiges". Vers le bas : attention à la casse. On notera la similitude des bougies de ce vendredi et de celle du 22 février : ce ne sont pas des pendus, seulement des bougies avec un petit corps vrai, rouge, et une mèche de taille égale à celle du corps. Le Nq n'a pas trop apprécié celle du 22 février. Là où il s'est perché maintenant, et au regard à la fois du biseau et de la bougie précédent ce marteau, les implications d'un marubozu baissier à ce niveau ne seraient pas du tout les mêmes que fin février. N'oublions pas que le Nq a été très précurseur du mouvement actuel! et je le trouve bien haut et bien optimiste, là...

Cliquer pour agrandir

En hebdo, le profil du Nq est haussier... à l'extrême! Il n'y a qu'à voir avec quelle facilité il a écrasé le pendu de la semaine 8. Bientôt, il vaudra plus qu'avant la crise! Quelle crise? A moins qu'un petit grain de sable... Cette toute petite mèche, peut-être, qui garnit le crâne presque chauve du dernier chandelioptimiste? Dans ses phases d'euphorie récentes, en hebdo le Nq a tendance à se raser la tête plus proprement!

Cliquer pour agrandir

Etat du mensuel : Rien à redire; on monte, on monte... Pour Pedro, qui regardera peut-être les images, j'ai rajouté un trait et un cercle. il y verra certainement une remorque, et pourra gribouiller le tracteur (enfin, s'il a retrouvé ses crayons de couleur)... Pour ceux qui sont un peu plus éveillés, on remarquera avec quelle aisance le Nq a piétiné l'avalement baissier de janvier et s'apprête à manger le sommet de la première grande bougie baissière de 2008. Quoi, Pedro? La bougie n'est pas terminée?... Ah oui, tu as raison, la bougie, en mensuel, n'est pas terminée! Le tracteur attendra, alors : il faudra hisser la bougie sur la remorque à la main... Ca pourrait être difficile.

3) Le Cac

Cliquer pour agrandir

Haussier, haussier, haussier... Quoique : attention au harami, dans l'ellipse : il vient peut-être contredire le doji haussier (parce qu'à longue mèche basse) qui le précède. La bougie de vendredi n'a pas invalidé ce harami; il peut donc encore signifier un retournement, ou prévenir de la proximité de celui-ci.
Les petits corps vrais des bougies du 11 et 12 mars accumulent de l'énergie. Les volumes ne sont pas anodins. Attention à la suite : fusée ou gros caillou? pour le mode fusée, il faudra une livraison de carburant : ça urge!

Cliquer pour agrandir

Une vue large pour montrer où nous en sommes par rapport à une résistance baissière de long terme, venant des sommets de 2007. Le DJ l'a dépassée.

Cliquer pour agrandir

Attention à ce doji en lévitation sur un rebond! Il est perché bien haut, et sous une grosse résistance! C'est là que le carburant va être important : il faudra traverser cette résistance comme une motte de beurre, sinon ce sera retour à l'envoyeur. c'est la faute à ce doji : s'il est de continuation, il exige une bougie verte et grande qui traversera sans peine (il faudra donc la nourrir). S'il doit servir d'étoile, la pente sera rude! A moins qu'en définitive il ne choisisse de se faire un copain doji... Mais à force de dojis, si c'est le cas, le mouvement suivant n'en sera que plus fort!
Méfiance, méfiance...

Cliquer pour agrandir

Etat du mensuel : La couverture en nuage noir n'est pas encore occultée. Le doji de février peut être un doji de retournement de tendance : il est dans ce cas intervenu très tôt... C'est le chemin que semblent prendre les choses : la hausse.
Mais n'oublions pas que le mois n'est pas encore terminé...loin de là!

guiness66 #81 Posté le 13/03/10 à 15:22   Citer
belle synthèse, bravo

Répondre au sujet
Tous les forums     

Copyright Tuncay © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.06 s