Email :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Répondre au sujet
bill.s #21 Posté le 25/01/10 à 17:52   Citer
bonsoir Hydron que penses tu du marteau inversé de ce jour?

hydron #22 Posté le 25/01/10 à 18:35   Citer
Citation de bill.s du 25/01/10 à 17:52
bonsoir Hydron que penses tu du marteau inversé de ce jour?

A mon avis, ce marteau est susceptible de causer un rebond dès demain. Mais j'écarte la possibilité de revoir les plus-hauts annuels à TCT et à CT.

Beaucoup plus que ce marteau, ce qu'il y a à surveiller ce soir est l'apparition éventuelle d'un harami sur le DJ et le S&P (ce qui provoquerait d'ailleurs vraisemblablement l'apparition d'un harami sur le FCE également, à corréler justement avec ce marteau inversé). Je ne serai plus là pour en parler, il sera trop tard, mais des haramis sur les indices pourraient être la cause d'un rebond violent dès demain.

En ce qui concerne le cac, un avis "à la louche" est que nous ne dépasserons plus 3940 en clôture. Mais cet avis est à étayer et confirmer par les chandeliers, ce n'est pas encore fait.

hydron #23 Posté le 25/01/10 à 19:52 | Modifié le 25/01/10 à 19:56   Citer
Cliquer pour agrandir

Je ne posterai pas tous les jours sur cette file (d'autres peuvent le faire aussi), mais j'ai trouvé la séance du jour intéressante.

D'abord, les plus-bas de vendredi et aujourd'hui sont très proches : à peine six points les séparent. Ensuite, la bougie d'aujourd'hui a presque entièrement exploré le range de celle de vendredi, en prenant soin toutefois de ne pas pénétrer dans la fenêtre baissière ouverte le dernier jour de la semaine.
On pourrait prendre cela pour un aveu de faiblesse, mais le fait que toute la séance soit regroupée dans un corps si petit de l'ouverture à la fermeture (je ne parle évidemment pas de la mèche), et qu'il n'y ait pas eu de véritable tentative de casser les 3780 points m'incite plutôt à penser que le marché, ici, reprend des forces.
Si le creux en pince n'est pas matérialisé (à mon avis la différence de 6 points est excessive), nous sommes en présence d'un marteau inversé.
Seul, il n'arrivera peut-être pas à propulser les cours assez loin afin de fermer cette fenêtre baissière qui, à TCT, nous enquiquine tant. Mais il est possible qu'il attende du renfort.

De très possibles haramis pourraient se révéler en clôture sur le FCE, l'ES, le NQ ou les futures DJ.
Si c'est le cas, un rebond, peut-être violent, est possible. D'une manière générale, on guettera toute figure haussière sur ces indices en fin de séance.

En ce qui me concerne, je suis persuadé pourtant que nous n'atteindrons plus les plus-hauts annuels à CT, et qu'une clôture cette semaine au-dessus de 3940 serait très compliquée à obtenir...

hydron #24 Posté le 26/01/10 à 08:57 | Modifié le 26/01/10 à 08:57   Citer
DJ : le harami ne me plaît pas du tout. La bougie daily d'hier se présente sous forme de marteau inversé, mais ce marteau est mal situé : trop haut pour être réellement un signe de renversement de tendance (les cours n'ont pas dépassé les plus-bas de la séance précédente) et trop bas pour être vraiment significatif dans la formation d'un harami.
NQ : le harami est légèrement mieux; néanmoins, j'aurais préféré une bougie daily plus centrale par rapport à la séance de vendredi, et surtout de couleur verte.

Le risque que les bougies de lundi sur le DJ et le NQ soient des bougies de continuation, et donc que les haramis ne soient pas confirmés, est très présent.

Le seul harami qui trouve grâce à mes yeux est celui qu'on peut voir sur le FCE. Mais une clôture au-dessus de 3838 est absolument nécessaire pour le confirmer en tant que figure de retournement, et si c'est le cas il ne faudra certainement pas surestimer ses effets pour le futur.

hydron #25 Posté le 26/01/10 à 11:19   Citer
Il ne faut pas oublier le principal : une nouvelle fenêtre baissière a été ouverte.

Visiblement, le marché n'a pas l'air pressé d'aller la fermer. S'il ne le fait pas rapidement, il payera le prix lourd en échange, une autre fenêtre baissière existant déjà dans le voisinage proche...
Cliquer pour agrandir

hydron #26 Posté le 26/01/10 à 19:57   Citer
Cliquer pour agrandir

Je parlais hier soir de la possibilité d'un harami sur le FCE.
Son effet a été immédiat : après une ouverture en baisse, l'indice s'est repris jusqu'à clôturer en hausse.
Mais ne nous méprenons pas : ce harami ne sera confirmé en tant que structure de retournement que si, dans une très prochaine séance, nous clôturons le daily du FCE au-dessus de 3838.

Ce détail est loin d'être anodin.

Cliquer pour agrandir

Le cac cash daily : si nous n'y retrouvons pas de harami, il y traîne encore notre marteau inversé d'hier... Il a bien fait son effet d'ailleurs (mais il a reçu du renfort, comme prévu). Et la bougie d'aujourd'hui nous amène une prime : un avalement haussier!
Voilà une figure de retournement qui n'a pas besoin d'être confirmée, elle se suffit à elle-même. la fenêtre baissière ouverte aujourd'hui étant déjà refermée, nous allons pouvoir nous intéresser à la suivante, à 3862 points. Mais avant, il nous faudra passer, justement, par 3838 points, pour atteindre le bas de la fenêtre à 3840 points. Et ensuite, atteindre les 3862 points pour fermer cette fenêtre...

La partie n'est pas gagnée, mais l'enchaînement des figures (avalement haussier, harami validé en tant que figure de retournement à 3838, fenêtre fermée à 3862) pourrait nous amener à monter très vite.

En ce qui me concerne, je suis d'avis que nous ne dépasserons pas la zone 3901/3908, mais que nous pouvons l'atteindre. Mon Maître en chandeliers estime que nous aurons des problèmes dès le niveau de fermeture de la fenêtre...

Rien n'est jamais acquis...

ZeroTrade #27 Posté le 27/01/10 à 18:52   Citer
UT 3 Jours, je la trouve tres parlante, dommage d'Abena ne poste plus.
Interdit de casser les supports, (nous somme à la derniere limite), sinon c'est la cave assurée et on passe à une conso MT
amha

Cliquer pour agrandir

hydron #28 Posté le 27/01/10 à 22:13   Citer
Cliquer pour agrandir

What else?

hydron #29 Posté le 30/01/10 à 09:46   Citer
Après un impressionnant marubozu rouge, le cac finit en hausse...

Cliquer pour agrandir

La bougie du jour est un peu grande, mais vu la taille de la précédente je pense que nous pouvons à nouveau parler d'un harami. En ce qui me concerne, et même si un plus-bas est toujours possible pour la séance de lundi, la possibilité d'un rebond doit être privilégiée.

Cliquer pour agrandir

Le graphique hebdo laisse apparaître deux éléments intéressants : d'abord la couverture en nuage noir de la 2° semaine de janvier, et les effets qu'elle produit; ensuite, une structure de 3 bougies rouges qui se suivent. Même si cette structure ne répond pas pleinement aux critères idéaux de la structure en trois corbeaux, je vais pourtant la considérer comme telle.
La structure en 3 corbeaux est une structure baissière; elle impliquerait donc une continuation de la baisse. Néanmoins, une correction en sens opposé, suivant les trois corbeaux, est très courante. De plus, au niveau journalier ce serait parfaitement cohérent avec le harami qui s'est formé, et qui est le troisième harami en peu de temps. Si les deux premiers n'ont pas eu l'effet escompté, la taille du dernier pourrait changer la donne...

Cliquer pour agrandir

Sur le mensuel, une couverture en nuage noir est apparue également. La dernière séance journalière a même ouvert une possibilité d'avalement baissier, auquel nous avons échappé de justesse. Cette couverture en nuage noir pénètre très profondément le chandelier de décembre 2009 : au niveau mensuel, il est probable qu'elle annonce que la correction des cours n'est pas terminée.

Cliquer pour agrandir

Le graphique journalier du DJ nous montre clairement une structure en 3 corbeaux, aux critères presque idéaux. Le rebond qui a suivi est matérialisé en 3 séances sous une forme presque larvaire en ce qui concerne son importance, puis la descente continue.
Pourtant, je vise depuis longtemps la zone où l'indice est arrivé (10086 en particulier), qui devrait être largement propice à un rebond. C'est en tout cas ce que je souhaite...il n'y a malheureusement pas encore de signe concret au niveau des bougies.

Cliquer pour agrandir

L'hebdo n'est pas bon du tout : heureusement, l'importance très moyenne du premier chandelier hebdo de 2010, et le fait surtout qu'il ne s'extirpe pas suffisamment du range des bougies précédentes enlèvent de sa vigueur à la figure en étoile du soir...
On ne peut néanmoins négliger son message pour l'avenir.

Cliquer pour agrandir

Enfin, le DJ mensuel : la situation n'est pas terrible non plus, mais je ne vais pas encore valider une structure en étoile du soir : le médian du chandelier de novembre 2009, à 10028, a été préservé de justesse. Cela ne veut pas dire, malheureusement, que l'étoile du soir ne sera pas rendue évidente par le chandelier du mois prochain...Et si c'est le cas, l'engagement baissier dépassera alors largement l'horizon mensuel.

hydron #30 Posté le 30/01/10 à 09:49   Citer
J'ai longtemps hésité avant de poster le message précédent. En effet, il y a quatre mois encore, je n'y connaissais quasiment rien en matière de chandeliers.
Dans la mesure où le vocabulaire que j'emploie est difficilement contournable pour exprimer ce que je ressens en examinant les graphiques, dans la mesure où certains peuvent me trouver trop "vert" pour poster et pensent que mes avis sont trop tranchés, dans la mesure où je n'ai pas envie de prêter le flanc à la critique et/ou à la polémique, j'arrête de poster mon avis sur cette file.

Bons trades à tous!

rom1 #31 Posté le 30/01/10 à 10:23   Citer
Salut Hydron, j'apprécie beaucoup ton travail et je suis triste de ne plus pouvoir lire tes analyses qui sont très pertinentes.
Mais je comprends également que tu sois agacé par les éventuelles critiques.
Bon week end à toi.
Romain

Kim #32 Posté le 30/01/10 à 10:34   Citer
Moi aussi je sui triste de votre décision. Je m'initie au trade et suis encore très débutante. Vos analyses m'étaient bien précieuses. Dommage. ( je déplore que les détracteurs soient finalement toujours les gagnants et que les bons s'en aillent)
Cordialement

sergeetcoco #33 Posté le 30/01/10 à 11:50   Citer
C'est la problématique de ceux qui ont le soucis de donner un avis pertinent : cela demande bcp de travail, d'honnêteté et de générosité. A un moment donné, vu les retour parfois honteux, malhonnêtes ou tout simplement dans le soucis exclusif et stupide d'émettre une ambiance de "chiote" par des personnes que je qualifierai de "bouffons de la vague", il est évident qu'on n'a plus du tout envie de faire partager nos connaissance ou avis .... dommage pour la communauté ... vraiment dommage !!!!!

Diogène #34 Posté le 30/01/10 à 12:10 | Modifié le 30/01/10 à 12:15   Citer
Le fabricateur souverain nous créa besaciers, tous de même manière, tant ceux du temps passé que ceux du temps d'aujourd'hui. Il fit pour nos défauts la poche de derrière, et celle de devant pour les défauts d'autrui. Jean de La Fontaine

Il y a eu et il y aura toujours des gens prets à enfoncer son prochain pour le moindre détail sans se regarder soi meme, c'est dommage de démissionner, l'histoire se répétera.

gugus #35 Posté le 30/01/10 à 20:48   Citer
salut hydron
ton travail est respectable
d abord parcequ il est un travail que la plupart ne font pas ce qui ne les empechent pas de critiquer
ensuite parceque il est au moins une base pour ceux qui veulent progresser dans un esprit constructif en en reperant les defauts en en dicutant pour ameliorer cette base
enfin car les maitres en la question _je pense d abord ABENA t apporterons je n en doute pas la contradiction quand ils auront un peu de temps
ce qui nous aidera tous
merci et ne te laisse pas destabiliser ta cause est noble et altruiste
a tres tres bientot

tapivert #36 Posté le 31/01/10 à 00:39   Citer
Hydron,

je pense qu'il y a une enorme difference entre dire cela va baisser - ou inversement - sur la base d'une analyse structuree et intelligente et ceux qui disent que ca va baisser ipicetou - parce qu'Obama est noir, parce que les USA ont vendu trois missiles patriot a Taiwan ou tout autre pretexte falacieux

ou que cela va momter parce que cestcomca... les gourous et autres reviennent regulierement a la surface en fonction de l'orientation du marche pour satisfaire leur clientele

ca baissera encore... je pense comme toi
ca s'effondrera... je laisse cela aux Chevaliers de l'apocalysme

je ne vois aucune raison pour que tu ne postes plus tes chandeliers

marcus #37 Posté le 31/01/10 à 07:56 | Modifié le 31/01/10 à 07:57   Citer
HYDRON
Tu es sur un très bon sujet comme tu le sais .
Je cois savoir ce qui te chagrine , je fais référence à un MP , nous passons malheureusement par là ...Mais peut être que le prix à payer pour accéder à la maitrise est de continuer à creuser un bout de son chemin tout seul. Je suis d'accord c'est plus long , et avec en plus beaucoup d'incertitudes et de doutes .
Je t'invite à continuer ce parcours initiatique que tu as commencé il y a quatre mois.

hydron #38 Posté le 31/01/10 à 18:04   Citer
Je vous remercie pour vos réactions, ça prouve en tout cas que je n'ai pas perdu mon temps. Marcus, je n'ai pas dit que j'arrêterai de poster sur le sujet des chandeliers; il est de toute manière trop passionnant pour que je m'en écarte. Je n'ai pas dit non plus que j'arrêterai de poster sur ce site, le débat n'est pas là : je ne serai certainement pas solitaire dans mon cheminement!
Simplement, je ne posterai plus mon avis détaillé accompagné de graphiques ici, c'est tout...Une mise en garde me suffit, je n'en chercherai pas une autre.
La file reste ouverte, d'autres peuvent prendre la relève, voir se lancer... Peut-être seront-ils mieux accueillis?...

bob #39 Posté le 31/01/10 à 18:11 | Modifié le 31/01/10 à 18:12   Citer
Salut Hydron,
Comme tous les dimanches, je parcours les forums, je trace des courbes, je m'initie à de nouvelles techniques....
Et là je tombe sur ton message
Sache que tes analyses sont pertinentes et tu as d'autant plus de légitimité à poster, qu'il y a peu de temps encore (comme tu le dis) tu n'y connaissais rien.
Le travail que tu as accompli en peu de temps doit être exposé et il doit être pris par tout le monde en temps que tel, comme pourrait l'être un essai littéraire, certes tu ne peux pas prétendre à autant de légitimité que quelqu'un comme Abena, mais on ne doit pas t'empêcher de poster....!!!

Courage, si tu postes je te lirais et je t'apporterais les encouragements que tu mérites.

A plus.
Bob

taravana #40 Posté le 31/01/10 à 18:29   Citer
Citation de bob du 31/01/10 à 18:12
Salut Hydron,
Comme tous les dimanches, je parcours les forums, je trace des courbes, je m'initie à de nouvelles techniques....
Et là je tombe sur ton message
Sache que tes analyses sont pertinentes et tu as d'autant plus de légitimité à poster, qu'il y a peu de temps encore (comme tu le dis) tu n'y connaissais rien.
Le travail que tu as accompli en peu de temps doit être exposé et il doit être pris par tout le monde en temps que tel, comme pourrait l'être un essai littéraire, [...]

+1

hydron #41 Posté le 31/01/10 à 18:38   Citer
Bob, c'est bien dans cet esprit que je postais. Je suis bien conscient que le chemin est extrêmement long avant d'arriver à un niveau comparable à celui d'Abena!
Si ça ne vous dérange pas, je préfèrerais qu'on arrête le débat là, je n'ai pas du tout envie de créer une polémique.

Répondre au sujet
Tous les forums     

Copyright Tuncay © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.05 s