sauf si on le compte comme ça. Le touch vers les 98 comme tu dis, il me parait louche, la 1 serait super courte.
Dans l'autre sens, avec ma vision c'est la 3 qui est super courte. Mais en before (cette journée) la 3 est allé assez profond ...
Posté le 06/02/10 à 10:59
| Modifié le 06/02/10 à 11:05
Bonjour,
j'avais écarté l'hypothèse d'un touch en 2 et 4 sur 14D pour le cac, le premier étant contact étant fait sur une 14D quasi-flat ... pourtant, le graphe du Dax est plus clair là-dessus, et nous indiquerait une vague 5 en cours... fin sur 222D .
Des avis ?
Posté le 06/02/10 à 20:16
| Modifié le 06/02/10 à 21:20
Salut a tous
bravo Pierre pour ton short pris jeudi , belle anticipation
perso je n'arrive pas a trouver un décompte impulsif très clair pour cette 3.
je crois qu'il y a eu une légère décorrélation des indices (cac -3.4% et sp +0.29%???) et que certains font une 5 sur 14D, et d'autres un flat dynamique(belle poussée corrective)pour faire une 2(ou B) en poussée, ce qui arrive régulièrement dans les fortes tendances et donc au final se retrouveront tous dans une 2(ou B)
et comme rien n'est impossible en bourse!
je pense donc a un retour sur 14D cette semaine avec invalidation si 7 D stoppe le up.
ps: mon deuxième décompte sur 7m pour une 4(ouD) reste valide tout va dépendre de la puissance du up a venir
la C de 4 serait finie ou presque en 5 temps sur 14D
Posté le 06/02/10 à 22:11
| Modifié le 06/02/10 à 22:14
Citation de Swell du 06/02/10 à 11:05
Bonjour,
j'avais écarté l'hypothèse d'un touch en 2 et 4 sur 14D pour le cac, le premier étant contact étant fait sur une 14D quasi-flat ... pourtant, le graphe du Dax est plus clair là-dessus, et nous indiquerait une vague 5 en cours... fin sur 222D .
Des avis ?
Bonsoir,
Je te donnes mon avis : tu situes la fin de la hausse au 15 janvier, ce qui n'était pas le décompte prioritaire.
Citation de frdong du 06/02/10 à 21:20
Salut a tous
bravo Pierre pour ton short pris jeudi , belle anticipation
perso je n'arrive pas a trouver un décompte impulsif très clair pour cette 3.
je crois qu'il y a eu une légère décorrélation des indices (cac -3.4% et sp +0.29%???) et que certains font une 5 sur 14D, et d'autres un flat dynamique(belle poussée corrective)pour faire une 2(ou B) en poussée, ce qui arrive régulièrement dans les fortes tendances et donc au final se retrouveront tous dans une 2(ou B)
et comme [...]
C'est ça, si (C).3, je n'arrive pas à faire coller un touch sur 14D + un objectif de 333D pour fin février (cycles), + corréler avec SP et le Dax que j'ai posté au-dessus....
Je pense donc au premier scénario, (A) finie depuis Mi-Janvier , (B) en cours.
Dans cette (B), on finit la A (en 5 temps pour CAC et DAX sur 14D , en 3 temps flat pour SP) sur 222D.
Et là, ça collerait....
Ton scénario de 7m est aussi toujours valide, même si personnellement j'ai du mal à y adhérer ...
Citation de poutsouch du 06/02/10 à 22:14
Je te donnes mon avis : tu situes la fin de la hausse au 15 janvier, ce qui n'était pas le décompte priorit [...]
Salut Poutsouch,
en fait elle serait le 14 pour le Dax et le 18 pour le cac (décompte daily)
Bon week-end
Posté le 07/02/10 à 16:34
| Modifié le 08/02/10 à 11:03
Salut Swell
oui c'est comme ça que je le pense, je rajouterais que je vois 2 possibilités pour les indices qui font un flat.
ou ils finissent la A maintenant et vont faire une belle B en poussée(flat dynamique) qui peut remonter très haut?
ou ils ont déjà fait la A et finissent un flat pour B(ou 2) moins haussier qui pourrait se terminer sur 14D,. 20D max?
pour ça que je vise 14d par prudence. mais je crois que l'ES ira comblé son gap intraday(1089 et 1094cash) au minimum.
et ne pas oublier:.. invalidation si 7 D stoppe le up.
pour mm222d le cac peut dans un dernier excès aller la toucher mais pas le sp pour l'instant, a mon avis.
Posté le 07/02/10 à 20:56
| Modifié le 07/02/10 à 20:58
Une observation sur le S&P en passant :
les 1044,5 de vendredi correspondent à 38,2% de retracement de la hausse depuis juillet, et surtout c'était le niveau qu'avait retracé l'indice au 14/10/2008 après la chute de 400 points symptomatique du krach de sept/oct. Cette résistance de l'époque est donc devenue un support interressant dans l'optique d'un rebond évoqué par Swell et Frdong.
Pour ma part, je pense à la réalisation potentielle d'une ETE, donc une possibilité réelle de retour sur 3830, soit pour vendredi dernier une fin de (C).1 ou de (B).B.A selon le scenario que l'on suit. Je n'ai cependant trouvé aucun scénar elliotiste américain envisageant encore une (B), ils sont tous ultra-bear
Citation de ZeroTrade du 08/02/10 à 10:05
Bonjour, j'ai une question:
Si la hausse se confirme, la mm20W (3784) represente elle un objectif ct fort en DNE ?
bonjour ZeroTrade
la mm20W a décompté la 4 et départ de 5, donc un retour dessus est possible et est souvent constaté en dne. de plus la mm20d qui a décompté les vagues de la 5 sera a peu près au même niveau d'ici environ 2 jours.. mais pour l'instant nous n'en sommes pas là, et il faut déjà voir la réaction sur 7d, si les cours parviennent jusque là.
Bonjour,
à TTCT, on bute pour l'instant sur 14H... fin de 5 de 5 à venir en direction de 222 D ? c'est mon scénario, qui colle avec celui du tts (refus de passer UZN1)
bons trades, restez prudents
Citation de Swell du 08/02/10 à 11:05
Bonjour,
à TTCT, on bute pour l'instant sur 14H... fin de 5 de 5 à venir en direction de 222 D ? c'est mon scénario, qui colle avec celui du tts (refus de passer UZN1)
bons trades, restez prudents
Bonjour,
5 de 5 en cours, probable, c'est une 5 de toute façon. Difficile de donner un objectif.
Citation de ZeroTrade du 08/02/10 à 10:05
Bonjour, j'ai une question:
Si la hausse se confirme, la mm20W (3784) represente elle un objectif ct fort en DNE ?
bonjour ZeroTrade
la mm20W a décompté la 4 et départ de 5, donc un retour dessus est possible et est souvent constaté en dne. de plus la mm20d qui a décompté les vagues de la 5 sera a peu près au même niveau d'ici environ 2 jours.. mais pour l'instant nous n'en sommes pas là, et il faut déjà voir la r [...]
Merci pour ta reponse,
oui nous n'en sommes pas là..
pour l'instant je dirais M14H en resistance
Je compte 2 touchs sur 7 15' ou 20 5'=> dernière vagounette de baisse en cours ....
mais aussi un touch sur 7H, possible signe de sous-décomposition ...
Bonjour tuti, j'ai moi aussi commencé à alléger. Sorti 1/3 de BX4.
deuxième tiers prévu sur dépassement du haut de ce matin. Je garde le reste.
JE reprend sur 7D et sur 14D.
J'ai par contre peur que 3300 3400 n'arrete pas les cours. Je verrais plutot un retour sur 3000 pionts.
Et relativement rapidement !! Sell in may and go away ???
Citation de galadd du 08/02/10 à 14:19
Bonjour tuti, j'ai moi aussi commencé à alléger. Sorti 1/3 de BX4.
deuxième tiers prévu sur dépassement du haut de ce matin. Je garde le reste.
JE reprend sur 7D et sur 14D.
J'ai par contre peur que 3300 3400 n'arrete pas les cours. Je verrais plutot un retour sur 3000 pionts.
Et relativement rapidement !! Sell in may and go away ???
je pense plutôt qu'on a fait un plus bas à CT, je joue fin de (B).A faite ce matin, et maintenant (B).B haussière. Objectif 7D, 14D , 7W puis 20-23D éventuellement. Puis down à nouveau.
Citation de Swell du 08/02/10 à 14:29
je pense plutôt qu'on a fait un plus bas à CT, je joue fin de (B).A faite ce matin, et maintenant (B).B haussière. Objectif 7D, 14D , 7W puis 20-23D éventuellement. Puis down à nouveau.
Je suis ton scénar Swell, j'ai bien compris.
Là ou je diverge un peu c'est sur le point bas de la Bc. Et plus précisément sur la classification de cette B. Je sais que Pédrito et CCI vise 3300 à 50 - 100 pionts près, (ce n'est pas ça qui est grave).
Ce que je voulais dire dans mon objectif de 3000 pionts en mai, est que si la zone 14M casse on viserai LM. Et pour moi, après une chute de 1000 pionts en 4 - 5 mois, on devrait changer la B en nouveau cycle MT - LT - en impulsif.
Je m'exprime assez mal, (je suis en réunion, donc difficile de se concentrer !!).