Posté le 11/09/09 à 10:22
| Modifié le 11/09/09 à 10:23
Attention, clairement, la DNE a identifié 5 temps, et la cassure nette de 14 5' plaide pour une correction de plus grande amplitude, vers peut-être point TTS 3696, sans toucher zone UZN2...
Posté le 11/09/09 à 11:36
| Modifié le 11/09/09 à 11:52
Merci Hampi!
Salut Merlin.. sympa.. n'hésite pas à poster parfois en basic pour contredire ou valider mes positions!
Bon, j'étais aller petit-déj., et de retour, on voit que le marché a pris appui sur une MM inférieure, en l'occurrence, MM14 10', ce qui valide normalement une 2 d'un degré supérieur, et non pas la fin de move, après les 5 temps identifiés sur MM 7 10'.
La UZN2 approche. Je construirais une position short, pour ceux qui veulent charger en BX4 par ex., on arrive vraiment au bout de la vague C débutée le 3 septembre, et peut-être de la vague B débutée début mars.
L'invalidation est proche, donc le risk-reward est vraiment excellent avec stop borne haute UZN2.
Une confirmation d'un biais baissier du TTS serait la cerise..
Posté le 11/09/09 à 12:13
| Modifié le 11/09/09 à 12:14
Citation de maryaeva du 11/09/09 à 12:02
Pedrito
Comment tu fais alors si une news invalide le reverse sur les niveaux indiqués ? stop loss ?
C'est SUPER intéressant ce que tu fais -
Encore merci
Merci!
Tout fait partie du décompte Maryaeva.. pas d'écart pour les news, stats, etc. Elles aident parfois le marché à casser des MM qui sont difficilement franchissables.
J'ai remarqué que parfois une stat peut faire varier en intensité le touch sur une MM (la casser plus profondément tout en la validant: il faut donc corréler avec les autres marchés pour avoir la confirmation).
Pour le stop, tu peux le mettre sous une MM, vers l'invalidation du décompte. C'est toute la puissance de la DNE: les décomptes ne sont pas déterministes, et ne prétendent pas être justes à coup sûr, mais permettent de trader, en invalidant très clairement lorsque le décompte est faux, ce qui permet de gérer assez confortablement la position, en ayant des stops serrés. Mais tu peux très bien rajouter un stop secondaire, ce qui compte, c'est d'en avoir un..
Posté le 11/09/09 à 12:28
| Modifié le 11/09/09 à 12:30
Comme ce qui était probable, le marché a rebondi sur MM126 1' pour valider la 4.
A noter que l'on était à 4 points du TTS 3728, qui aidait et confirmait la zone importante sur ce touch.
Posté le 11/09/09 à 12:46
| Modifié le 11/09/09 à 12:49
Oui, désolé, comme je parle parfois de degrés différents, on peut se perdre.
En ce moment, j'analyse seulement un décompte très petit, intraday, surtout pour montrer la fractalisation du mouvement DNE, jusqu'en ut 1'! Le décompte est évidemment périlleux en unités si petites...je ne le ferai pas souvent, mais aujourd'hui me paraît un jour assez clé...
Mais on serait, pour te situer, en C.5.5.5.4; enfin, ce qu'il faut retenir, c'est que la hausse pourrait se terminer vers UZN2 (la DNE donne cette option en tout cas, qui est probable).
La 4 que j'analysais, c'est le dernier contact sur 126 1', qui est à nouveau en train de se faire en ce moment (4C).
ok merci.
je suivais b.stef.b sur pro at mais j' ai jamais trop compris le systeme.
est il possible d' avoir une explication qui commence vraiment de zero mais sans trop en dire si ca te gene mais juste l explication des vagues avec tous ces chiffres et lettres.
ta file est super donc j aimerais un peu plus comprendre.
Merci
Citation de jami13 du 11/09/09 à 12:53
ok merci.
je suivais b.stef.b sur pro at mais j' ai jamais trop compris le systeme.
est il possible d' avoir une explication qui commence vraiment de zero mais sans trop en dire si ca te gene mais juste l explication des vagues avec tous ces chiffres et lettres.
ta file est super donc j aimerais un peu plus comprendre.
Merci
Merci
En fait, c'est seulement la pratique qui fait progresser, repérer des configurations qui se répètent. Pour le reste, j'ai mis la base dans le premier message, et au fil des posts, demande-moi s'il y a des choses que tu ne comprends pas. Je donnerai d'autres indices sur les règles plus complexes ou finesses DNE si une configuration s'y prête.
En tout cas, mon décompte TLT commence vraiment de 0 (enfin, mon 0).
Pour ce qui est des bases d'Elliott, n'importe quel résumé classique préchtérien devrait suffire vu que la DNE compte 12345, et ABC. Pour la numérotation, je pars du plus grand au plus petit, donc depuis 2007: 4.B.c.5.5.5.5... (peut-être..).
Citation de Pink du 11/09/09 à 13:07
on est au bout là je crois.
ou bien, encore un contact sur 3725 pour une sous vague 4, et un dernière 5.
Oui, il manquerait une dernière up idéalement, et la UZN2 n'a pas été jouée. Toujours en construction de position short, même s'il faut être prudent, dixit Tuncay: "Il faut retenir ceci : dans le cadre d'un rush sur passage de la zone 3752/3773 sans consolidation intermédiaire, il est tout à fait possible d'obtenir un rush haussier sur les indices avec des objectifs qui vont jusque 3920. Cependant cela n'est pas le scénario préféré du TTS sous UZN2."
oui, par contre, tu as vu mon graphe donc.
mon soutien en 2-5 et 4-5 se fait sur la m65 ut30
je l'ai à 3700 là.
autrement dit, selon mon decompte, sous 3700...çà passe bear.
je sais que l'overlap ne joue pas en DNE, mais je donne quand même le haut de la 1-5-5 : 3718