Email :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Répondre au sujet
poutsouch #3901 Posté le 09/11/09 à 17:34   Citer
Tu parles d'un Rever...sale day !
Pff, je rentre, a ce soir.

fanfan87 #3902 Posté le 09/11/09 à 18:00   Citer
Bon tout ca c est a cause de papy DJ , je crois que j ai un décompte qui pourrait tenir la route ( c est pretentieux pour un débutant ), si vous pouviez me dire si il est DNE ca m arrangerait .

Cliquer pour agrandir

Quinfleroy #3903 Posté le 09/11/09 à 18:30   Citer
Alors Pédrito,

La clôture au dessus de MM23D et MM44D ça donne quoi pour la suite ?

Pedrito #3904 Posté le 09/11/09 à 18:34   Citer
Citation de Quinfleroy du 09/11/09 à 18:30
Alors Pédrito,

La clôture au dessus de MM23D et MM44D ça donne quoi pour la suite ?

ça donne qu'on joue la 5 up, et qu'on devrait exploser les 3800 la semaine prochaine.

maryaeva #3905 Posté le 09/11/09 à 18:37   Citer
Bonsoir Pédrito

tu dis :
"ça donne qu'on joue la 5 up, et qu'on devrait exploser les 3800 la semaine prochaine".

Mais nous sommes à la porte de 3800 - Pourquoi la semaine prochaine ?

Pedrito #3906 Posté le 09/11/09 à 18:42 | Modifié le 09/11/09 à 18:45   Citer
Citation de maryaeva du 09/11/09 à 18:37
Bonsoir Pédrito

tu dis :
"ça donne qu'on joue la 5 up, et qu'on devrait exploser les 3800 la semaine prochaine".

Mais nous sommes à la porte de 3800 - Pourquoi la semaine prochaine ?

Bonsoir Maryaeva..
Je me voyais déjà en week-end .
Cette semaine oui.

Pour ceux qui ne comprendraient pas pourquoi il y a eu ce changement de scénar, la réponse est dans mon analyse de jeudi dernier qui exprimait la bifurcation possible et une configuration haussière sur quelques indices (Dax, Naz).

http://www.tts.lu/forum/analyse-technique/tts-et-dne-181-193.html#r3617

Swell #3907 Posté le 09/11/09 à 20:14 | Modifié le 09/11/09 à 20:18   Citer
Bon, sale journée pour moi aussi, le scénario pour moi tenait la route, mais j'ai eu le défaut de trop y croire et de ne pas assez regarder les scénarios alternatifs. Et notamment celui du décompte impulsif alternatif d'Il Maestro.
En bref, la technique nous donne des scénarios, le money management nous permet de les gérer. C'est là où j'ai péché dans mon cas, prises de risque trop importantes, donc sanction lors de l'invalidation.
J'ai toujours préféré apprendre à pêcher , plutôt que de recevoir des poissons dans mon assiette. Donc, encore une leçon aujourd'hui .... de money management, et de gestion de ses émotions et certitudes. C'est je pense le plus dur et le plus long à apprendre ...

"Oh Capitaine mon Capitaine", je crois qu'un petit mousse va encore avoir des décomptes à te soumettre !

Allez, un bon petit repas, ça vous requinque un trader ça, et on se remet à l'ouvrage.

maryaeva #3908 Posté le 09/11/09 à 21:20   Citer

"Bonsoir Maryaeva..
Je me voyais déjà en week-end .
Cette semaine oui."

Surtout avec cette première et drôle journée, tu auras du pain sur la planche - alors oublie le week-end please

Bonsoir Pédrito et merci pour le travail

frdong #3909 Posté le 09/11/09 à 22:16   Citer
bonsoir a tous

eh oui l'AT. c'est comme ça,!! un coup on a raison un autre on a tort.
mais les at. ne sont q'une aide probabiliste(comme dirait Pierre) a la prise de décision. j'oserais meme dire; une béquille psychologique pour traders, et pourtant je reste persuadé que tout est dans le graphe(comme dirait Tic-Tac)et que tout n'est que questions d'interprétations..
l'essentiel est bien le money management, et le fait de n'avoir aucune certitude.
et puis plus vite on invalide un décompte ou scénari et plus vite on est dans le bon sens..non!!(enfin pour un certain temps)
c'est pour toutes ces raisons que je trouve le travail et l'investissement de Pierre vraiment Top et Extra. il n'hésite pas a se "mouiller" et ce, toujours fondé sur des analyses pertinentes. bravo il faut continuer..

François

Pedrito #3910 Posté le 10/11/09 à 01:08 | Modifié le 11/11/09 à 00:42   Citer
Hello !!!

Merci pour vos messages, ça fait vraiment plaisir, et je vais continuer, faut pas s'en faire de ce côté-là . Même si j'essaie de proposer des scénarios avec invalidation proche, c'est parfois frustrant de les invalider, j'avoue.
Cette hausse violente nécessite à mon avis un tour d'horizon élargi...

Alors je vais essayer d'expliquer le plus simplement possible ce qui est en train de se passer, et pourquoi je change de scénar, alors que l'actuel est peut-être en fait le bon.

Si on regarde en UT mensuelle, on voit que les cours se trouvent entre la MM7M et la MM23M. Ces 2 MM sont cruciales, car la descente depuis 2007 s'est faite sur la MM7M, et la correction la plus probable se fait en général sur MM23M.
Les cours s'étant arrêtés pile sur MM23M, il fallait pour moi tenir compte de cette objectif, et considérer que la hausse depuis mars pouvait être finie.

Seulement, si un départ depuis 3913 se faisait en C impulsive, le marché aurait dû prendre appui successivement sur des MM en tendance (donc baissières), ce qui n'a plus été le cas dès le dépassement en clôture de MM14D.
Il se peut toujours que tant qu'une vague 2 ne revient pas sous la 1, elle casse le target en 2.A pour revenir pile sur MM14D en vague 2.C, mais cette configuration n'est jamais privilégiée. Il faudra la considérer seulement en temps voulu.

La correction qui pouvait se faire depuis 3913 pouvait aussi être en ABC, dont nous serions en train de faire la B. Dans ce cas-là, la B a l'habitude de revenir en pullback sur une MM DNE. En l'occurrence, ça aurait pu être MM44D ou MM23D.
En dépassement de ces MM en clôture comme nous l'avons eu aujourd'hui, je ne joue plus ce scénario, bien qu'il puisse être valide, une B irregular pouvant même remonter plus haut que le départ de la A.
Le point à observer dans ce scénario sera la MM23M, qui se trouve à 3827. Toutefois, aucune MM hebdo ne se trouve à cet endroit, et elle n'est donc pas aussi puissante que si cela avait été le cas.

Finalement, en DNE, je dis toujours qu'il faut revenir au plus simple.
Et si vous regardez le graph autant mensuel qu'hebdo, on constate l'appui sur MM7M et presque aussi sur MM23W. Par contre, on ne le constate pas sur MM126D, ce qui me gêne un peu.
C'est pour cette raison que j'avertissais de cette possibilité l'autre jour, bien que la configuration ne soit pas idéale sur Cac, mais en corrélant avec les autres indices, sur lesquels on retrouve cette configuration.

Ainsi, le scénario retenu pour trader sera un appui en 2 et 4 sur MM7M et MM23W.
Il le restera tant que ces MM ainsi que MM126D ne seront pas franchies.

Cliquer pour agrandir

Pour vous montrez le contact en 2 et 4 qui est beaucoup plus précis sur d'autres indices, le Dax par exemple, dont le touch en 2 et 4 est parfait sur MM7M et MM23W. Il manque de peu MM126D. On note d'ailleurs que cet indice n'est pas repassé au-dessus des MM23 et 44D, mais vu l'accélération, ça ne devrait pas tarder.

Cliquer pour agrandir

Sur le Naz 100, le mensuel n'est pas d'une grande aide, bien qu'on constate le rapprochement de MM126M et MM23M. Par contre, le contact sur MM14W et MM67D est hyper précis, et l'accélération qui suit le contact sur 67D n'est pas caractéristique d'une B, mais plutôt d'un départ impulsif.

Cliquer pour agrandir

La même configuration se retrouve presque exactement sur l'Ibex, avec la MM44W et MM67D en appui.

Cliquer pour agrandir

Sur SP, les contacts sont moins nets, mais se font sur MM44W aussi, et MM67D.
J'avais parlé de l'importance de l'oblique et d'un possible pullback dessus, l'explosion d'aujourd'hui l'annulant.

Cliquer pour agrandir

Sur DJ, je n'aime pas trop le décompte, justement du fait qu'il ne se corrèle pas bien aux autres indices. Si on le regardait seul, je dirais sans hésiter qu'il est en C.3, ou 3.3. Mais comme dans les périodes de doutes, les investisseurs se tournent plus facilement vers des valeurs défensives, qui composent le DJ, je préfère considérer qu'il respecte le même décompte que les autres indices, et qu'il fait un touch sur MM67D qui validerait aussi une impulsion en 5 temps sur MM67D.

Cliquer pour agrandir

Sur les indices asiatiques, le A-Share présente aussi une configuration haussière en s'appuyant sur sa MM121D.

Cliquer pour agrandir

Cette hausse pourrait durer jusqu'à la MM121W, très précise lors du dernier touch.

Cliquer pour agrandir

Le Hang-Seng semble lui aussi avoir entamé une vague 5.

Cliquer pour agrandir

Sur Eur/$, on voit que tant que la MM67D n'est pas cassée, le mouvement haussier MT n'est pas remis en question:

Cliquer pour agrandir

En ce qui concerne la vague en cours, les 3 temps sont nets pour l'instant, nous saurons si c'est une ABC ou 123 sur accélération typique d'une 3, ou retour et appui sur MM67H pour 4.

Cliquer pour agrandir

En conclusion DNE, sur Cac, une B en cours n'est pas impossible (qui correspondrait d'ailleurs mieux au cycle de 20 semaines), et il conviendra d'être attentif sur MM23M vers 3827, qui est la seule MM de référence se trouvant au-dessus des cours, qui soit assez proche.

Toutefois, je retiens une montée impulsive dont le 5ème temps serait en cours, car il est beaucoup plus facile de l'invalider.
En UT petites, voilà le décompte, qui permet une invalidation de la 3.3 en cours sur MM7H, MM23 15' et MM67 5', une invalidation d'une vague 4 à venir sur MM23H, MM67 15' et MM222 5', et finalement une invalidation entière de ce départ impulsif sur cassure de MM7D (vers 3685 demain) (si ça c'est pas exhaustif )... Comme le dit François: "et puis plus vite on invalide un décompte ou scénari et plus vite on est dans le bon sens..non!!":

Cliquer pour agrandir

Pour des cibles hors DNE, il y a 3880 comme Fibo, 3913 en double top, 4080 en gap weekly, et le fibo 4315, vers l'objectif de l'ETE.
J'ai tracé l'éventail de Fibo, que je trouve intéressant. J'observerai aussi son contact, qui serait proche de MM23M.
Je posterais bien quelques fourches, mais ne m'y connaissant pas trop, j'espère que Quinfleroy ou Francis nous feront le plaisir de le faire !

Cliquer pour agrandir

Pour une vue plus générale en AT:

La tendance des bandes de Raghee nous montre que le mensuel reste baissier, l'hebdo n'a pas du tout été inquiété avec un CCI qui est resté très loin de la survente, et un macd, bien qu'en divergences baissières, toujours positif.
En daily, je trouve intéressant de noter que la sortie des bandes s'est faite sans macd positif, ni CCI en survente.. ce qui n'invite pas à la prise de position longue suivant cette technique. Le stop Van Tharp est à 3815 d'ailleurs.

Cliquer pour agrandir

On constate des divergences sur les repulses weekly, et une résistance importante à 3803 avec le RET90. D'autre part, il est intéressant de constater que le STPMT favorise une continuation de cycle baissier, qui concorde avec celui de 20 semaines dessiné sur le graph.
En 1H la MME 150 constituera un bon test s'il y avait retracement, vers 3730. on voit comme elle représentait bien le niveau clé d'aujourd'hui, tout comme la MM14D qui ne devait pas être franchie: ce n'est pas pour rien qu'on a gappé cette résistance importante à l'open (souvent le cas lors de MM DNE cruciales).
Quelques div. b sont à noter sur le Repulse 1H..

Cliquer pour agrandir

Passons au KST:

Sur l'hebdo, il ne faut pas oublier qu'une tendance représentée par l'oblique CT a été rompue, et que le MT se retourne.

Cliquer pour agrandir

Sur le daily, la situation est encore plus intéressante. J'ai souvent insisté sur ce canal dessiné sur le CT: nous sommes arrivés au contact de l'oblique supérieure, et elle pourrait jouer le rôle de résistance.
A noter aussi l'oblique du KST MT, longue de près d'une an, aussi rompue, avec le KST LT qui se retourne et croise ses MME8 et 21.

Cliquer pour agrandir

Ce canal se retrouve sur le KST MT 3H, mais sans retournement rapide du CT, il serait vain d'attendre un arrêt sur l'oblique, alors que le LT se retourne à la hausse.

Cliquer pour agrandir

Et.. le seul à être resté tout le long à l'achat, mais de justesse, le système d'Andrex-YBM:

Cliquer pour agrandir

Finalement, une analyse toute simple en hebdo, avec les ROC qui ont cassé facilement leur oblique de tendance, bien que le RSI résiste pour l'instant et donne de bons points d'entrée. On notera cependant la difficulté qu'il a à rejoindre la zone de surachat sur cette UT!
Le macd, lui, est proche de donner un signal baissier.
Prudence donc..

Cliquer pour agrandir

Sur le daily, la cassure sur l'oblique du Roc 12 n'a pas été confirmée par le Roc 24, et donne un bon signal d'entrée.

Le RSI 6 a montré une faiblesse baissière en ne rejoignant pas son oblique et créant une div h., alors que le RSI 12 s'est clairement appuyé dessus. Le Rsi 6 arrive toutefois proche de la zone de surachat qu'il n'avait pas réussi à atteindre. Je serais donc attentif sur ce niveau.
Le macd est sur le point de repasser haussier.

Cliquer pour agrandir

En conclusion générale, je choisis à contre-coeur le décompte DNE impulsif d'une 5 up, car l'analyse des autres méthodes confirmerait plutôt une B en cours, avec une C baissière à venir. Toutefois, une vague 5 impulsive est plus facile à trader, comme vous avez pu le voir avec les invalidations sur chaque UT grâce aux MM DNE.
Plusieurs techniques ne confirment selon moi pas cette explosion, surtout en UT hebdomadaire, et je regarderai avec attention si les signaux se concrétisent, particulièrement sur le KST, où le canal est évident. En attendant, on suivra de préférence la tendance!

Pour finir, la jolie métaphore de Swell qui me plaît bien:

"J'ai toujours préféré apprendre à pêcher , plutôt que de recevoir des poissons dans mon assiette."

A demain!

Pedrito

P.s.: la prochaine fois, j'essaierai de donner quelques explications avec les graphs

Kiwi #3911 Posté le 10/11/09 à 01:45   Citer
merci Pédrito pour ton travail, très passionnant

Pedrito #3912 Posté le 10/11/09 à 01:58   Citer
Citation de Kiwi du 10/11/09 à 01:45
merci Pédrito pour ton travail, très passionnant

On dirait pas vu la tête que tu tires .. tx

Merlin #3913 Posté le 10/11/09 à 02:43   Citer
Bonsoir Pedrito,

Excellent travail, perso je me suis fait surprendre ce soir, croyant que la hausse était terminée, ayant atteint mes objectifs Wolfe, j'ai shorté et n'ai absolument pas prévu que cette "B" pouvait monter si haut.
Comme quoi, il faut suivre différentes méthodes.
Bonne nuit,
A +

Swell #3914 Posté le 10/11/09 à 07:23   Citer
Et le cours du soja alors ?
Maitre Oueb, je peux d'ores et déjà t'annoncer le prochain bug : un post qui fait plus d'une page !

goubi2 #3915 Posté le 10/11/09 à 08:46   Citer
Superbe travail Pedrito.
Merci

nano66 #3916 Posté le 10/11/09 à 08:52   Citer
Cliquer pour agrandir
Beau boulot!!!Merci. Vais passer la journée à décortiquer ça...

duprej #3917 Posté le 10/11/09 à 09:04 | Modifié le 10/11/09 à 09:06   Citer
bonjour a tous,
pierre, tu as fait un zoom out sur les kst et dit " le kst long terme commence a baisser en daily"
en fait il est baissier a mort depuis les 3900, et il le reste depuis les 3571
alors ou il a raison, et en daily fondamentalement on n'est que dans un rebond, ou il est beaucoup trop tardif et inexploitable( on est remonté de 200 points )
le moyen temre se retourne mais n'est que sur sa mme8, alors que le ct a rejoint sa ligne depropagation superieure : normalement les prix devraient reprendre une tendance baissiere
en l'attente de cet eclaircissement par les prix, standby pour moi sur les kst

loukoum #3918 Posté le 10/11/09 à 09:04   Citer
Chapeau Pedrito,

Pour ton travail d'hier soir bien sûr mais surtout pour assumer ton changement de cap, si dur et cruel que cela semble t'affecter (t'es pas seul).

C'est là une caractéristiques des "GRANDS".

PS pour Swell : suis très déçu (joke ) que ce coup là t'ai pas réussi à faire rentrer un schéma baissier dans les DNE ( t'as essayé toutes les UT ? minutes variants de 1 à 510 step 1, heures variant etc...), genre faire entrer 23 personnes dans une Mini enfin tu vois ce que je veux dire..
Cliquer pour agrandir

Sérieusement et hors DNE le graphique du Vix : piégeux à mort et ... totalement imprévisible

Swell #3919 Posté le 10/11/09 à 09:14   Citer
Bonjour Loukoum,
mais si y'en a un de décompte
Pedrito en a parlé d'ailleurs, pas vraiment tradable . On serait en c de b.

loukoum #3920 Posté le 10/11/09 à 09:18 | Modifié le 10/11/09 à 09:19   Citer
Citation de Swell du 10/11/09 à 09:14
Bonjour Loukoum,
mais si y'en a un de décompte
Pedrito en a parlé d'ailleurs, pas vraiment tradable . On serait en c de b.

Je déconne Swell je déconne. En fait je deteste l'irregular !!! en fait seulement celui que je ne détecte pas .... à temps

loloy74 #3921 Posté le 10/11/09 à 09:22   Citer
Boulot impressionant. Bravo Pedrito.

Répondre au sujet
Tous les forums     

Copyright TTS Technology Luxembourg SARL © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.08 s