Posté le 25/08/11 à 13:46
| Modifié le 25/08/11 à 13:47
Bonjour à tous,
Récapitulatif:
- Le niveau 1164.25 fut atteint et dépassé vers le second niveau lui aussi atteint, l'extrême dy creux quantitatif (absence de TPOs).
- L'étoile du matin journalière de la session électronique (ETH) a bien indiqué la conviction des acheteurs de long terme toujours au prise avec les opposants qui restent tapis pour le moment mais peuvent bondir: attention à retenir le "défi" vu comme zone de résistance.
- A ce propos, le Gap 1181.50 (RTH session) reste ouvert (Comblé sur YM pour comparaison). La zone 1164.25-1181.50 reste active et je suis méfiant cette après-midi du bond des vendeurs de long terme bien qu'étant en inventaire Flat, 100% Liquide comme tout day-trader devrait l'être selon moi cet instant mais bon ....
Je pose donc deux scénarios typique du Market Profile faisant suite à un profil équilibré dont la forme est dite en cloche, en "D".
1- La Responsive Selling Activity ou vente à découvert des vendeurs de long terme sensibles au niveaux de prix atteints en Open par rapport à la Fair Value (Value Area équilibrée en rectangle bleu).
L'objectif est de retourner vite dans cette dernière, au moins.
Sont-ils présents dans cette aire de résistance ?
En principe, oui, tant que le gap 1181.50 n'est pas fracassé.
2- L'Initiative Buying Activity ou achat massif des investiseurs haussiers (long terme) qui pensent qu'il serait injuste de revenir dans le prix juste de la veille, les conditions ayant changé, le prix n'étant plus perçu comme bon sur le POC veille.
Peuvent-ils faire grimper le prix ?
En principe oui mais plus difficilement car la zone de résistance est là !!! Notamment le gap ouvert.
Conclusion:
- Nous retenons un niveau de prix à surveiller et à maitriser: le niveau de gap RTH 1181.50 !
Ainsi que le haut de la VAveille et le POC veille (aire orange vers 1164) et le POC hebdo -1 (aire roue du haut vers 1190)
- Nous connaissons les stats à venir: 14:30 PM (gmt+1) Initial Claims
- Nous savons que l'Initial Balance va être une jauge: taille, placement par rapport à la VAhaute (first support), par rapport au niveau Résistant (le Gap).
On attends donc de lire cette jauge et agir en fonction de la performance de la direction.
Je suis également flat, pour le moment uniquement scalp.
En AT Traditionnel avec un petit décompte, on constate que sur le 30 min les bolls se mettent à plat, on est sur MM20. Deux scénarios possibles. C'est pas un loto Donc out market pour le moment.
La zone de gap du SP laisse à penser que si le mouvement n'y va pas direct il corrige au préalable une nouvelle fois. Bon tout ca pour dire que les indics ne manisfestent pas de divegences clairs sur UT un peu plsu longues et de ce fait 'est out.
Une qestion:
Indice balance et day balance , blanc bonnet bonnet blanc?
Question2: l'absence de chiffrage remplacé par les couleurs sur le Market profile?
J'insiste sur le fait que le trading est un métier dynamique et que les plans que j'ai posés, m'indique de façon statique qu'il faut à CET instant:
-rester Flat
-observer 1181.50
Juger ensuite en dynamique s'il y a:
-Pricing (ici je ne le vois pas donc la stat peut être une major mover maker active).
-Trop de mouv en pre market (Initial Balance trop grande, consommant l'open RTH).
Savoir où on peut aller de façon tranquille:
-POC veille 1164
-POC h-1 à 1190
Ensuite je fais mon micmac statistico quantitatif très personnel.
D'où ma réponse à ta question:
- Je suis très classique dans la lecture en MP mais ne compte pas les lettres,...4*4, 12*12..comme on peut le lire ailleurs. Egalement je me sers du MP en statique uniquement, je n'alyse pas le marché lorsque je suis en position: je trade c'est tout avec un plan, des conditions de validation et d'invalidation.
Un jour équilibré, Balance Day, c'est pour moi un profile en cloche, formant un "D" avec plus ou moins de Skew.(asymétrie pardon)
Alors, observez la bougie de 14h30 à 15h30:
-taille
-position
-rupture
Bye
Citation de zoltis du 25/08/11 à 14:01
Merci Uxxar,
Je suis également flat, pour le moment uniquement scalp.
En AT Traditionnel avec un petit décompte, on constate que sur le 30 min les bolls se mettent à plat, on est sur MM20. Deux scénarios possibles. C'est pas un loto Donc out market pour le moment.
La zone de gap du SP laisse à penser que si le mouvement n'y va pas direct il corrige au préalable une nouvelle fois. Bon tout ca pour dire que les indics ne manisfestent pas de divegences clairs sur UT un peu plsu longues e [...]
Citation de uxxar2 du 25/08/11 à 15:19
IB est large et traversante de 1181.50, on peut noter un excès plus qu'une réelle activité initiatrice d'achats.
Il se forme également de ce fait un gap UP en session RTH non négligeable. (highest veille).
Je suis tenté de shorter au dessus de 1181.50 à 15h30 pour aller vers ce nouveau gap 1176.75 !
Et le gap up est bien sûr comblé ! Non mais quoi ?
Now, il reste à observer l'IB très large qui peut contenir le prix durant un bon moment. Les scalpeurs vont à un moment se régaler car les autres sont dépités avec leurs Longs servis au Buffet hihi et les vendeurs sont absent car n'y croyaient plus.
Les opérateurs de Long terme (vendeurs comme acheteurs, investisseurs soient pour moi et market profilers, les traders au delà du day-trading ) sont attentistent et ils m'indiquent en statique ceci:
-Création d'une zone de consolidation située entre les pocs 1190 et 1140 ( à voir comme une aire, les niveaux ne faisant pas le marché au tick prés.)
-Zone intermédiaire 1160-1165 à viser en cas d'entrée contrarienne sur les extrêmles de cette zone de conso.
Conclusion statique:
1- On surveille les extrêmités 90 et 40. (aux environs de...)
2- On privilègie le trading contrariant (vers zone interm) hors nouvel impact sur l'action des prix tel un Break to Rally (on casse la conso pour du directionnel via les op de long terme convaincus.