Email :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

francis
#s1612 Posté le 23/12/12 à 10:25 Lu 124043 fois
J'ouvre cette file pour ceux, celles qui voudrait plaider pour cette technique
Est-ce simplement un croisement de moyennes qui dit pas son nom, qu'il faut interpréter ?
Chez notre voisin de palier, la technique n'attire pas les foules.
Une seule file dédiée ouvert par un dénommé Liane et après 10 pages et à l'abandon depuis février 2012
Est-ce un signe ?
On peut aussi interpréter cette absence par le fait que ça marche tellement bien, qu'on partage pas
Aux défenseurs et utilisateurs de cette méthode de prouver le contraire en publiant.
Déjà, par exemple en commentant ce graphe et dire ce qui peut se passer le 4 janvier prochain.
Cliquer pour agrandir

http://ichimokutrader.com/

Répondre au sujet
grignoute #1 Posté le 23/12/12 à 14:15 | Modifié le 23/12/12 à 14:22   Citer
Merci Francis

pour ceux qui ne comprennent rien a l'Anglais, vlà un site bien de chez nous
http://forex-trading-coaching.com/indicateurs-a-telecharger/lindicateur-ichimoku-kinko-hyo-holy-grail/#.UNcDsKwxggk

http://www.trader-academie.com/apprendre-le-trading/analyse-et-strategie/les-indicateurs/6060-ichimoku-kinko-hyo-pour-traders-avertis.html

et même une vidéo, accrochez vous, c'est

parisboy MT, LT #2 Posté le 23/12/12 à 16:34   Citer
Bon Noel à Grignoute et Francis !

Pour les ceusses d'entre vous qui causeraient la langue à Chèquespire, à mon humble avis le meilleur livre en anglais sur Ichimoku Kinko Hyo est le livre de Nicole Elliott qui est une Senior Analyst de la Mizuho Corporate Bank à Londres.

http://www.tuvanduyanh.com/Download/...o%20Clouds.pdf

Pour les ceusses d'entre vous qui causeraient la langue de nos cousins germains, ce livre de Karin Roller (une jolie blonde) est encore meilleur car dédié au Trading avec Ichimoku.

http://www.amazon.de/Ichimoku-Tradin.../dp/3898795551

Karin Roller est une ancienne analyste de la Bourse de Stuttgart.

traderick #3 Posté le 23/12/12 à 16:53   Citer
Bonjour,

Impossible d'ouvrir ce lien

Bon Noel à Grignoute et Francis !

Pour les ceusses d'entre vous qui causeraient la langue à Chèquespire, à mon humble avis le meilleur livre en anglais sur Ichimoku Kinko Hyo est le livre de Nicole Elliott qui est une Senior Analyst de la Mizuho Corporate Bank à Londres.

http://www.tuvanduyanh.com/Download/...o%20Clouds.pdf[/color]

Merci et bonne fete de fin d'année

parisboy MT, LT #4 Posté le 23/12/12 à 17:05 | Modifié le 23/12/12 à 17:09   Citer
Bizarre, j'ai posté ce lien sur un site anglo-saxon fin novembre et il fonctionne, je viens de vérifier.

Je poste le lien du site "Trading Arsenal" et la page Ichimoku concernée.

http://tradingarsenal.com/ichimoku-methods/545-ichimoku-methods-harmonic-patterns-trading.html

Il suffit ensuite de descendre dans la page pour trouver mon post et le lien.

traderick #5 Posté le 23/12/12 à 17:06   Citer
Merci

Celui ci est ok

Bonne soirée

yangtse SCA, ID #6 Posté le 23/12/12 à 17:51 | Modifié le 23/12/12 à 17:52   Citer
Bonjour à tous,
c'est un passage très rapide pour te féliciter Francis d'ouvrir cette file, c'est intéressé je le reconnais. Pas de possibilité de participer avant l'année prochaine mais j'espère que des utilisateurs aguerris viendront donner leurs points de vue, critiquer d'une façon constructive les analyses qui pourraient être faites. Je vois que Grignoute et Parisboy nous donnent du grain à moudre, merci, (problème je ne comprends que le français) aussi j'espère que des anglophones pourrons nous aider à bien comprendre cette technique. Sinon pour faire avancer le sujet posté par Francis, je me demande si ce n'est pas le mensuel qui a la clé. Mois pas terminé mais sur FCE, tenkan croise kijun à la hausse, cours dans le nuage, chiku sous les cours. Le nuage futur esquisse une résistance à 3710 et un support à 3515. L'autre résistance étant à 3883.5 (senkou span B) même valeur pour le kijun trimestriel, tiens tiens !?!? Je ma hazarde à penser qu'une clôture journalière > 3710 c'est direction 3883,50.
Voilà ce que j'en pense.
A toutes et tous bonnes fêtes de fin d'année et à l'année prochaine.

furruster #7 Posté le 23/12/12 à 18:03   Citer
Citation de francis du 23/12/12 à 17:06
...
Une seule file dédiée ouvert par un dénommé Liane et après 10 pages et à l'abandon depuis février 2012
...

Liane a fait du backtesting sur ichimoku et en a déduit que ça ne fonctionnait pas.
Il n'a donc pas continué sa file

Sinon, un site dédié et en français: http://ichimoku.fr/

yangtse SCA, ID #8 Posté le 23/12/12 à 18:05   Citer
Bon je précise que j'ai changé les réglages comme lus dans un lien posté plus haut. 7-22-44
Avec réglages par défaut on a, ce qui change tout : chikou au dessus des cours et résistance à 3883,50. Donc plus de 3710 et 3515. Cela devrait être intéressant à vérifier.

parisboy MT, LT #9 Posté le 23/12/12 à 18:24 | Modifié le 24/12/12 à 01:07   Citer
Le débat avait déjà était engagé sur la file concernée d'Ichimoku ouverte par Liane sur Pro-AT.

Vu De ma paroisse, Liane a plusieurs défauts.

Tout d'abord il pense, comme d'autres, qu'avec une bonne dose de maths de haut niveau , on devrait solutionner ces sacrés problèmes boursiers.

Alors il fait backtests sur backtests. Et puis il est déçu.

De mon point de vue les backtests ne servent à rien (enfin pas à grand chose) pour la raison très simple qu'un outil qui fonctionne bien à la hausse se dérègle à la baisse ou en range ou encore les deux (et inversement).

Donc Liane (et les Lianes) à ce moment là déçu(s) saute(nt) sur une autre méthode et le cycle recommence.

Tout le monde sait que moi j'aime bien les cycles.

parisboy MT, LT #10 Posté le 23/12/12 à 18:45 | Modifié le 23/12/12 à 19:10   Citer
Je publie ci-dessous retraduit de l'anglais ce que j'ai publié récemment sur "Trading Arsenal".

L'explication des nombreux " false breakouts" générés par la méthode Ichimoku est très simple :

1 : Les paramètres Standard de la méthode Ichimoku :

La Moyenne Mobile déplacée de 26 jours est basée sur le fait qu'à l'époque de la conception du système le marché japonais était ouvert le samedi. Ce qui nous donnait en moyenne 26 trading days par mois.

Question a) devons nous utiliser les mêmes paramètres maintenant que les marchés sont fermés le samedi ?
Question b) devons nous utiliser les mêmes paramètres sur le Forex qui est ouvert 24/24 ?

2) " Que sont réellement Senkou Span A et Chikou Span ?"

Senkou Span A est une moyenne mobile pondérée translatée dans le futur de 26 unités de temps.

Pour faire court Senkou Span A fonctionne de façon très similaire aux FLD de Hurst (Future Line of Demarcation) où les cours sont translatés dans le futur de la moitié de la période du cycle observé.

Le croisement des cours et de la FLD nous permettant alors de déterminer une Price Target Zone et de faire une prévision de prix.

MAIS si nous utilisons une FLD de 26 unités de temps, cela signifie qu'il y a un cycle de 52 unités de temps actif dans les cours.

Question : que se passe -t'il si on utilise comme paramètre 26 unités de temps pour le Senkou Span A et qu'il n'y a AUCUN cycle de 52 unités de temps actif dans les cours ?

Chikou Span n'est que le prix de clôture translaté de 26 unités de temps EN ARRIERE, très similaire dans son fonctionnement à une FLD (Future Line of Demarcation) translatée dans le passé au lieu du futur.

On pourrait appeler Chikou Span une PLD (Past Line of Demarcation)

Même raisonnement que le précédent : " Que se passe-t'il si vous utilisez 26 unités de temps comme paramètre pour le Chikou Span et qu'il n'y ait aucun cycle de 52 unités de temps dans les cours ?

francis #11 Posté le 23/12/12 à 23:59   Citer
Bel engouement de départ pour la file et de qualité, à lire
Je suis pas adepte de la méthode, du moins pas encore
On verra dans le temps, si celle ci survivra au temps et à la mode dans ce site
Je me posais la question du choix des MM par UT et Parisboy a déjà mis le doigt dessus
Je remercie chaque intervenant du bonne accueil de cette file qui n'est pas la mienne mais de ceux, celles qui voudrons bien l'enrichir et je ne manquerais pas de le faire, si j'en ai les moyens.

Je suis plus occupé à préparer les fêtes et je renouvelle sur cette file à chacun un très bon Noël;
Mon ordinateur reste ouvert et de temps en temps je passe devant

francis #12 Posté le 24/12/12 à 01:20   Citer
Suis incorrigible ....

Voici extrait de ce qui dit en préambule Nicole Elliott, pour ce qui est des MM
Extrait traduit par google, donc à chacun de lire entre les lignes :

Création de diagrammes Ichimoku

Les données quotidiennes et les prix milieu
Les données quotidiennes pour la fréquence standard
Bien que la théorie traditionnelle bougie regarde graphique horaire, quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle, tout comme nous voir avec les graphiques à barres, des graphiques Ichimoku seulement graphiques quotidiens sont utilisés. Cela dit, certains chartistes contourner les règles et utiliser les unités mensuelles, hebdomadaires ou horaires de temps - la leçon étant:
ne jamais avoir peur d'expérimenter.
Le fait que les chandeliers journaliers sont utilisés signifie que le système est à moyen et à long terme
stratégies, et n'est donc pas adapté pour les grossistes et commerçants de jour.
De mi-parcours des prix utilisés
Nous allons maintenant commencer à se déplacer dans un nouveau territoire! Cartes Ichimoku diffèrent les fromWestern en ce sens qu'ils ne sont pas établis en utilisant les prix de clôture quotidiens. Au lieu de cela, «à mi-prices'are utilisé. Cette méthode prend le moyenne des cours haut et bas de la journée (il suffit d'ajouter le prix élevé et faible et en divisant par deux). Le calcul de prix moyens n'est pas ajusté pour le volume.
C'est une bonne méthode pour les marchés où il ya une limite arbitraire du temps, comme FX qui
est une société mondiale de marché de 24 heures, ou pour les petits marchés qui sont soumis à des manipulations au règlement temps.

Les moyennes mobiles
Chandeliers avec les moyennes mobiles
Une fois les bougies journalières sont établis, la prochaine chose à faire est d'ajouter deux moyennes mobiles. Ceux-ci sont utilisé de la même manière que nous le faisons en Occident, avec croisements donnant acheter ou vendre des signaux. Quand
la moyenne à court terme est supérieur à celui plus long terme, la tendance est à la hausse des prix; quand le court
moyenne à long terme est inférieure à la plus longue, qui est un signal de vente. Une position est maintenue jusqu'à ce que ces inverser

Les origines de 9 et 26 jours que les périodes de moyenne mobile
Le nombre de jours utilisés sont liés au fait qu'au Japon ils ont l'habitude de travailler une semaine de six jours,
Du lundi au samedi, de sorte qu'il ya une moyenne de 26 jours ouvrables dans un mois typique. Cette
période est devenu la norme moyenne mobile. Alors que, par essais et erreurs, et exhaustive manuel
back-testing, les jours neuf a été trouvé pour donner les meilleurs résultats lorsqu'ils sont utilisés en conjonction avec 26 jour. Je suis désolé pour les étudiants qui ont fait toutes les démarches (pré-ordinateurs), et je crois qu'ils
ont dû signer des accords de confidentialité lorsque vous travaillez sur cette tâche fastidieuse.

Faut-occidentaux en mouvement durée moyenne être utilisé?
Il est souvent demandé si nous devions modifier le nombre de jours utilisé pour les moyennes à
s'appuyer sur une semaine de cinq jours de travail. Oui, peut-être - dans ce cas, nous aurions plus
conventionnelle occidentale dix et vingt les jours.
La raison pour laquelle je n'ai pas fait, c'est pour que la majorité continue à coller à la norme de l'industrie. Comme mon intérêt pour tous cartographie des choses est de savoir où et quand les autres seront obligés de réagir -
la psychologie du marché - je veux être à la recherche des mêmes choses telles qu'elles sont.
Je m'en tiens donc aux conventions de marché ici comme je le fais dans tous les autres aspects de l'analyse technique.
Avec occidentaux moyennes mobiles je m'en tiens à dix, vingt, cinquante et les jours deux à cent. En
Autrement dit, je veux savoir où d'autres seront pris de panique et de retourner, pas là où je vais le faire,
car alors seulement inversions importantes se produisent. Rappelez-vous: ne pas essayer d'être trop intelligent;
il suffit de faire ce que vous faites bien, parce que c'est plus que suffisant

Les moyennes mobiles que les niveaux de support et résistance

Une autre différence entre les méthodes occidentales et celui-ci est que les moyennes, ainsi que
vous dire ce que vous êtes dans la tendance, sont également en eux-mêmes niveaux de support et résistance.
Par exemple, inabull marché (koteninJapanese) prix maystalland consolider wayup SUR L'APPLICATION.
Dans quelle mesure ils sont susceptibles de se replier dépendra, entre autres, où les moyennes se situent.
La moyenne neuf jours devrait normalement être la ligne la plus proche du prix actuel, et sera donc
la première zone de support limitant le refoulement. Le jour en moyenne vingt à six déplacement doit être
encore plus du niveau actuel des prix, et est une zone plus importante de soutien. Les prix se hissent souvent
eux-mêmes en place d'ici dans les marchés haussiers, mais s'ils ne le font pas, c'est le premier signal d'alarme d'un
tour potentiel dans la tendance.
Dans un marché baissier (Gyakuten en japonais) les mêmes règles tenir.

extrait du bouquin : Ichimoku Charts de Nicole Elliott

francis #13 Posté le 24/12/12 à 01:40   Citer
Une dernière pour la nuit

DNE ne serait-il pas un dérivé de Ichimoku ?
Cliquer pour agrandir

parisboy MT, LT #14 Posté le 24/12/12 à 12:25 | Modifié le 24/12/12 à 12:27   Citer
Francis la traduction automatique donne vraiment du petit nègre comme résultat!

Ceci étant dit, ce que j'ai compris de son point de vue (lu en anglais dans le texte ) à l'époque où je me suis intérressé à la question , c'est que :

- Nicole Elliott travaille dans une banque japonaise
- opère principalement sur le marché de Tokyo
- se trouve confrontée à des traders japonais qui utilise cette méthode et ces paramètres
- souhaite savoir comment vont se décider les dits traders.

je n'ai rien contre cela, car cela semble logique.

Moi je ne travaille pas dans une banque japonaise et je n'opère pas sur le marché de Tokyo.

De toute façon le problème est plus général et plus profond.

On en reparlera. Bon Noel à tous !

francis #15 Posté le 24/12/12 à 12:49   Citer
Bonjour Parisboy,
Voici le texte original, pour ceux qui lisent l'anglais.
Je renouvelle mes joyeux Noël

Creating Ichimoku charts

Daily data and mid prices
Daily data is the standard frequency
Although traditional candle theory looks at hourly, daily, weekly or monthly charts, just as we
do with bar charts, with Ichimoku charts only daily charts are used. Having said that, some
chartists bend the rules and use monthly, weekly or hourly units of time ? the lesson being:
never be afraid to experiment.
The fact that daily candlesticks are used means that the system is for medium to long term
strategies, and is therefore not suitable for jobbers and day traders.
Mid-point prices used
We now start moving into new territory! Ichimoku charts differ fromWestern ones in that they
are not drawn using daily closing prices. Instead, ?mid-prices'are used. This method takes the
average of the high and low price of the day (simply adding the high and low price and dividing
by two). The mid-price calculation is not adjusted for volume.
This is a good method for markets where there is an arbitrary cut-off time, such as FX which
is a global 24 hour market, or for small markets that are subject to manipulation at settlement
time.
Moving averages
Candlesticks with moving averages
Once the daily candles are drawn, the next thing to do is add two moving averages. These are
used in the same way as we do in the West, with crossovers giving buy or sell signals. When
the short term average is above the longer term one, the trend is to higher prices; when the short
term average drops below the longer one, that is a sell signal. A position is held until these
reverse

The origins of 9 and 26 days as the moving average periods
The number of days used are related to the fact that in Japan they used to work a six day week,
Monday to Saturday, so that there is an average of 26 working days in a typical month. This
period became the standard moving average. While, by trial and error, and exhaustive manual
back-testing, nine days was found to give the best results when used in conjunction with 26
days. I feel sorry for the students who did all the legwork (pre-computers); and I believe they
had to sign confidentiality agreements when working on this tedious task.

Should Western moving average periods be used?
It is often asked whether we should change the number of days used for the averages to
reflect a five-day working week. Yes, maybe ? in which case we would get the more
conventional Western ten and twenty day ones.
The reason I have not done so is that the majority still stick to the industry standard. As my
interest in all things charting is knowing where and when others will be forced to react -
the psychology of the market - I want to be looking at the same things as they are.
So I stick with market conventions here as I do in all other aspects of Technical Analysis.
With Western moving averages I stick to ten, twenty, fifty and two-hundred day ones. In
other words, I want to know where others will panic and flip, not where I will do so,
because only then will important reversals occur. Remember: don't try and be too clever;
just do what you do well because that's more than enough

Moving averages as support and resistance levels

Another difference between Western methods and this one is that the averages, as well as
telling you what trend you are in, are also in themselves support and resistance levels.
For example,inabull market (koteninJapanese) prices maystalland consolidate onthe wayup.
How far they are likely to pull back will depend on, among other things, where the averages lie.
The nine day average should usually be the line closest to current price, and will therefore be
the first area of support limiting the pull-back. The twenty-six day moving average should be
further from current price levels, and is a more important area of support. Prices often haul
themselves up from here in bull markets but, if they don't, this is the first warning signal of a
potential turn in trend.
In a bear market (gyakuten in Japanese) the same rules hold.

Kiwi ID, CT, MT #16 Posté le 24/12/12 à 12:58   Citer
ichimoku: tenkan 9, kijun 26, senjou 52
basic elliott: T7=ema9, T6=ema26, T5=ema52
pareil
en simple lecture c'est du suivi de tendance de mm
en BE, permet de noter les vagues et de savoir à tout moment, en 5mn où se situer dans la structure....sur n'importe quel support, et quoi cibler.
perso, je préfère le BE

JOYEUX NOEL à TOUS

han #17 Posté le 24/12/12 à 13:31   Citer

m123m #18 Posté le 24/12/12 à 13:37   Citer
JOYEUX NOEL à TOUS

han #19 Posté le 24/12/12 à 13:37   Citer

parisboy MT, LT #20 Posté le 24/12/12 à 14:10   Citer
Citation de Kiwi du 24/12/12 à 12:58
ichimoku: tenkan 9, kijun 26, senjou 52
basic elliott: T7=ema9, T6=ema26, T5=ema52
pareil
en simple lecture c'est du suivi de tendance de mm
en BE, permet de noter les vagues et de savoir à tout moment, en 5mn où se situer dans la structure....sur n'importe quel support, et quoi cibler.
perso, je préfère le BE

Il y en a peut-être un qui s'est "inspiré" de l'autre !

JOYEUX NOEL à TOUS

Répondre au sujet
Tous les forums     

Copyright Tuncay © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.07 s