Email :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Répondre au sujet
Menthalo LT #1641 Posté le 21/04/17 à 20:28   Citer
Les investisseurs auraient ils compris ?

Lorsque l'argent-papier s'est développé en 2004 avec la création de l'ETF SLV, qui permettait d'investir dans l'argent depuis son écran d'ordinateur, sans avoir à trimballer des kilos de métal pour les mettre au coffre.
Le problème avec SLV, c'est que les propriétaire du poulailler ont engagé un renard pour la sécurité de ses poules. Quand un investisseur mettait sa trésorerie dans SLV, cela permettait à JPM et ses acolytes de shorter le métal théoriquement engrangé. Le joueur jouait contre ses propres intérêts.

Il semblerait que les investisseurs aient évolué.

De 2007 à 2011, ils ont joué par le biais de l'argent papier 419 Moz contre 687 Moz en physique

De 2012 à 2016, ils ont investi 10 fois plus dans le physique réel que dans le papier.
C'est une révolution.

Cela explique sans doute pourquoi l'Open Interest s'envole.
La demande de physique est très importante et les banques qui cherchent à contenir les cours sont obligés de créer des tonnes d'argent-papier ex-nihilo pour contrer cette demande.

Cliquer pour agrandir

Cette demande serait-elle gouvernementale ?
C'est une théorie,, avec les US qui privilégieraient chez eux un retour à l'étalon Argent ...
Pour cela il faut de très gros stocks et ce serait le rôle de JPM de contenir les cours pendant que le Trésor entasse.

M'enfin, il semblerait que ce ne soit pas pour l'immédiat

Menthalo LT #1642 Posté le 21/04/17 à 20:31 | Modifié le 21/04/17 à 20:36   Citer
Actuellement, les cours de l'argent sont contenus par la moyenne mobile 50 mensuelle, qui est juste en dessous de 18$.
Comme vous le voyez sur le graphe, elle a bloqué la hausse en juillet aout septembre 2016 et en février mars avril 2017.

Quand cette MM50 sera cassée, à quelque date que ce soit, les vendeurs à découvert seront obligés de racheter leurs positions en catastrophe,
ce qui créera un short squeeze historique à la hauteur de ces excès actuels de l'Open Interest et une très forte poussée haussière des cours.

Cliquer pour agrandir

Notez que le GOLD en Dollar pour mes analyses a oublié un pull-back sur un faisceau de Fibonacci...
Je pense que ce pull-back va être fait peut être fin mai-début juin...
et malheureusement, le silver ne pourra pas faire cavalier seul ... il suivra la baisse.

Soyez prudents !

Je fais vivre un peu, parce que le forum est moribond sans grignoute

CF les 4 posts publiés aujourd'hui

parisboy MT, LT #1643 Posté le 22/04/17 à 12:41 | Modifié le 22/04/17 à 12:45   Citer
merci pour tes analyses Menthalo

de mon point de vue les trucs papiers sur les métaux précieux c'est connu depuis 1715 + avec ce qu'offrait Law sous la Régence " donne moi ton or , je te donne du papier" - on sait comment cela a fini.

on peut en avoir un peu pour spéculer c'est tout

math #1645 Posté le 08/06/17 à 09:39   Citer
Cliquer pour agrandir

math #1646 Posté le 08/06/17 à 10:26   Citer
Cliquer pour agrandir

gillesC #1647 Posté le 08/06/17 à 16:00   Citer
Citation de math du 08/06/17 à 09:39
Cliquer pour agrandir

hello
macache
double top en week qui se dessine. Le gold va couler... seul la brusque variation du dollar semaine derniere l'a fait monter...

gillesC #1648 Posté le 08/06/17 à 16:01   Citer
cela dit un scalp 71 visant 76 est faisable now sans doute...

gillesC #1649 Posté le 08/06/17 à 16:32   Citer
Citation de gillesC du 08/06/17 à 16:01
cela dit un scalp 71 visant 76 est faisable now sans doute...

robot a pris long 71.4 et vendu 75.6
il reverse short a 78 ou alors now je sais pas (dur de dire ce que fait la bete parfois )))

gillesC #1650 Posté le 08/06/17 à 16:33   Citer
yes il a shorté direct
target 69.5

Répondre au sujet
Tous les forums     

Copyright Tuncay © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.06 s