Email :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

grignoute
#s1638 Posté le 12/01/13 à 14:00 Lu 81042 fois
Bonjours,
j'ouvre cette file car l'ancienne dont je ne suis pas à l'origine est mal référencée sur le site et suis tjrs en train de la chercher

J'analyserais donc ici les Métaux Précieux et les Matières Premières, enfin ferait de mon mieux

Enfin ptète!

Ancienne file:
http://www.tuncay2.com/forum/autres/gold-4-1599.html#r67

et toujours:
http://www.tuncay2.com/forum/analyse-technique/analyse-chartiste-du-cac-40-par-grignoute-1752-364.html#r35035

et le TTS en graphe (quand j'y pense)
http://www.tuncay2.com/forum/analyse-technique/le-graphe-du-tts-15-461.html#r283

Répondre au sujet
grignoute #1 Posté le 12/01/13 à 14:15 | Modifié le 12/01/13 à 14:26   Citer
Le point du SILVER UT Daily
  • Il semble que nous ayons fait un Pullback sur la ligne de cou du Double Top en Adam et Eve inversé.
  • Nous n'avons pas réussi à fixer au dessus de la MA20D.
  • Un indicateur donne un signe inquiétant, c'est le Momentum qui vient de faire un nouveau plus haut alors que les prix ont échoués sur la MA20D en ne parvenant pas à faire un nouveau plus haut.
  • Une baisse est attendue vers un 1er objectif 28,40/28,30, l'objectif final étant les 26$ point de capitulation des Bulls si on les casse pour une descente vertigineuse sur un zone qui sera précisée plus tard.
  • Cliquer pour agrandir

La Divergence baissière cachée sur le Momentum devra être validée

grignoute #2 Posté le 12/01/13 à 14:25 | Modifié le 12/01/13 à 14:26   Citer
    Gold UT Daily
  • même nalyse que le SILVER
  • 1er objectif de baisse attendu 1597/1590
  • Pour le reste, on avancera pas à pas
    Cliquer pour agrandir

Ici aussi, la Divergence baissière cachée sur le Momentum devra être validée

grignoute #3 Posté le 12/01/13 à 14:28   Citer
    Enfin ptète, vous pouvez compléter votre opinion sur le sujet en consultant la file de Zéro Trade ici:
    http://www.tuncay2.com/forum/ce-que-dit/gold-by-zerotrade-4-1614.html#r73

grignoute #4 Posté le 17/01/13 à 18:59   Citer
    la poisse ça se passe pas comme je voudrais, faut que je fasse le point

capsicum SCA, ID, CT #5 Posté le 17/01/13 à 20:35   Citer
    Bsr,
    J'ai U3 13631.
    Les Points étaient éloignés aujourd'hui ca indiquait un mouvement de grande ampleur...

J'avais rien sur l'eurus, bien fait de pas le faire celui la.

Bonne soirée !

Kiwi ID, CT, MT #6 Posté le 17/01/13 à 21:07   Citer
    je pensais que tu avais vu le W en daily avec div+
    1697, ldcW+UD+lastVpoc (violemment rejeté)
    à suivre le short sinon au dessus 1697 >> zone 1709/1718 BIGvwap+vpoc (au dessus ça repasserait haussier MT)
    mais 1688 peut devenir support pour ré-attaquer

grignoute #7 Posté le 17/01/13 à 21:33   Citer
    je regarde trop d'indices, peut pas tout faire, faut que je réduise

MARS SCA, ID, CT #8 Posté le 18/01/13 à 20:42   Citer
    Cliquer pour agrandir

Le Silver en ut jour.

Il dessine un très joli biseau descendant avec trois points de contact sur chaque oblique. La bougie d'aujourd'hui est dotée d'une ombre haute, sans que l'on puisse y voir une étoile filante, l'ombre étant trop courte en relation avec le corps vrai. Cette bougie est venu mourrir sur un nuage ultra mince et est au contact de la MM 44.

Je ne pense pas que le Silver traverse le nuage :
    - les sto rapides sont au plafond et cela marque souvent un plus haut
    - Senkou Span A et B ne se croisent pas "devant"
    - le nuage va s'épaissir les jours prochains, offrant une plus grande résistance.

MARS SCA, ID, CT #9 Posté le 18/01/13 à 20:51   Citer
    Cliquer pour agrandir

Le GOLD est pour sa part sorti par le haut de son biseau descendant mais est confronté à la même situation que son cousin le Silver avec une indication supplémentaire, une bougie formant un quasi doji pierre tombale.

Sous 1685, on pourra donc vendre avec un stop un peu au dessus des 1697 pour viser le trowback sur le support du biseau, soit vers 1660. Le stop sera descendu si le marché va dans notre sens.

stephane35 ID, CT #10 Posté le 18/01/13 à 20:56   Citer
    GOLD H1
    Pour moi short.
    Cliquer pour agrandir

grignoute #11 Posté le 18/01/13 à 21:01   Citer
    merci a vous deux de poster vos nalyses sur ma file des Précieux

j'étais tellement accaparé ma mon trade sur le CACou que j'avais mis entre parenthèse les Précieux.
    suit short SILVER depuis 32.28 et espère 28.40

ferait le point a mon tour ce week

grignoute #12 Posté le 20/01/13 à 12:11 | Modifié le 20/01/13 à 13:09   Citer
    Point du SILVER

Le doute s'installe
    Après une Div H standard en Jaune qui nous a fait quitter le canal baissier vert, on a évolué dans un canal H en rose où un Div Baissière standard se dessine (Nouveau ph dans un canal h, et mes indics qui suivent pas), donc baisse attendu sur bas de canal au moins
    Cliquer pour agrandir

mon Problème c'est en Daily et Weekly:
    En weekly, mon oeil de chasseur d'ETEi me dit, en voilà une bien belle qui se construit avec des volumes en baisses, mais peut pas me fier aux volumes de ma plateforme, suis pas sure qu'ils reflète la réalité
    Qand aux divergences elles sont pas claires du tout sur cette UT
    Cliquer pour agrandir

En Daily, sur les graphes postés par ailleurs, j'avais placé une ldc, sur le bas de mon Adam & Eve Inversé à 30.65, mais c'était ptète pas la bonne ldc, comme le SILVER est sujet à une forte volatilité par moment, ça fausse un peut les graphes.
    Donc vu la div B présente en UT4h, je change ma ldc qui deviens oblique
    y Aurait bien une Div B cachée sur mon CCI et CMO avec les 2 dernier ph , mais elle est pas très claire, on verra si c'est valable Lundi.
    Cliquer pour agrandir

parisboy MT, LT #13 Posté le 20/01/13 à 23:12   Citer
    Cliquer pour agrandir

Un très beau Triangle Symmétrique en Contraction, bien que très légèrement descendant.

grignoute #14 Posté le 21/01/13 à 11:32   Citer
    slt parisboy,

et cette nalyse prévoit UP ou Down à venir?

parisboy MT, LT #15 Posté le 21/01/13 à 15:09 | Modifié le 21/01/13 à 15:20   Citer
    Cliquer pour agrandir

Cela commence par monter jusque vers 1750. J'expliquerai dans un autre post comment et pourquoi.

Disons ici que l'Enveloppe 6 SEmaines (32 TD) - bleue - s'est retournée à la hausse.

Cette enveloppe 6 Semaines 32 TD) - bleue -devrait atteindre vers 1750 la limite supérieure de l'Enveloppe 6 Mois (128 TD)- ocre - actuellement orientée à la baisse avant de corriger (flèche verte).

Cette correction (flèche ocre)devrait nous amener à la limite inférieure de l'Enveloppe 6 Mois - ocre -
    avant que celle ci ne se retourne à la hausse , cumulant son orientation haussière avec l'orientation toujours haussière de l'Enveloppe 12 Mois (256 TD) - marron - flèche noire.

A part le premier niveau de 1750 qui est calculé, le reste est une estimation (pour le 2 ème mouvement) et juste une direction pour le troisième.

De même le timing des mouvements 2 et 3 n'est pas défini par le graphique qui est là pour faciliter la compréhension.

grignoute #16 Posté le 21/01/13 à 15:10 | Modifié le 21/01/13 à 15:11   Citer
    merki, ça m'arrange pas ton truc, faut que je trouve la parade

quoique si ça m'envoie le SILVER sur 28.40 ze serait contant!

parisboy MT, LT #17 Posté le 21/01/13 à 15:22 | Modifié le 21/01/13 à 15:47   Citer
    Cliquer pour agrandir

Le premier graphique ci-dessus, que j'ai publié il y a un certain temps déjà sur Invest-AT, montre l'efficacité du calcul des Croisements de Moyennes Mobiles Centrées pour l"'Analyse .... et la prévision.

Le "Noeud" ou " Focal Point" constitué par le croisement des MMC 32, 64 et 128, nous permet de calculer le plus bas du Gold à 1647 le 20 Décembre 2012.

Dans le cas présent la prévision est exacte à 1 point près.

Compte tenu que, comme de bonnes âmes le soulignent à la moindre occasion,le système "repeint" au début il donne une "estimation" qui devient de plus en plus précise au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Moi cela me suffit.

Ce graphique nous montre que le mouvement baissier moyen terme en cours est terminé.

Qu'y a t'il après une baisse ?

Les Einstein de la Bourse (leurs adeptes se reconnaîtront) vous diront "après une baisse il y a toujours une hausse (ou un range) "

Cela c'est une information solide.

Cliquer pour agrandir

A l'époque où j'avais publié le premier graphique qui confirmait la très forte probabilité que le mouvement baissier en cours soit terminé, j'avais AUSSI publié le second avec la prévision d'objectif haussier (en utilisant la prolongation des MMC par une droite et leur croisement potentiel.

Le 2 ème graphique montre l'évolution réelle des cours par rapport à la prévision.

Hier quand j'ai vérifié, le croisement des MMC "réelles" 6 Mois et 1 An avait eu lieu à 1690, une dizaine de points en dessous du niveau prévu il y a 3 semaines environ (1700).

En théorie au jour d'aujourd'hui cela pourrait entraîner un objectif haussier un peu plus bas qu'à l'origine.

En fait comme le système repeint , il faut encore attendre un peu pour avoir le niveau définitif du croisement des MMC 6 Mois et 1 An.

Pour l'instant je maintiens la prévision d'origine : 1753 +/- 11

grignoute #18 Posté le 21/01/13 à 18:58   Citer
    Merci

ngu yen CT, MT, LT #19 Posté le 21/01/13 à 21:52   Citer
    merci Parisboy.Juste une remarque la baisse prévue sur le graphique 1 du post 17 aurait du etre 1638 (pas 1648).

parisboy MT, LT #20 Posté le 21/01/13 à 22:05   Citer
    Citation de ngu yen du 21/01/13 à 21:52
    merci Parisboy.Juste une remarque la baisse prévue sur le graphique 1 du post 17 aurait du etre 1638 (pas 1648).

Ngu yen,

j'ai utilisé le cours de clôture (close) et non le plus bas. J'aurais du le signaler.

En général j'utilise le Mid-Price (Plus Haut+ Plus Bas) / 2.

Ce qui est important c'est la cohérence, et donc de comparer des choses comparables.

Merci de ton intéret.

Répondre au sujet
    Tous les forums     

Copyright Tuncay © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.07 s