Citation de mezzogiorno du 18/09/09 à 10:34 4 durant son mouvement cette vague 5 ne peut en aucun cas aller sous 3820
5 les cours ne peuvent fluctuer qu'entre 3822 et 3855
hum hum...
cf ouverture, et nouveau passage sous 3820 vers 10h15...
Cette vague était anticipée en mode ZP , laquelle devait respecter les conditions données.
Cette vague n'est donc pas en mode ZP mais en PZ ( désolé pour le jargon ) Cela ne modifie pas notre objectif de hausse annoncée. Par contre la vague 2 qui est mode P peut faire le range qu'elle veut entre 3840 et 3810 ...il peut même y avoir un plus bas < 3810 qui est le départ de la 1
PS= PZ vague en 5 vagues avec la 2 ème vague en mode P et la 4 ème en mode Z
Je rend à César l'initiative de cette file à savoir Marcus
Désolé
Bon si vous ne définissez pas votre jargon, on va vite perdre pied
PZ, c'est fait, mais P
Et l'idéal c'est un graphe, d'autant que je sais que rien de plus facile, perso, il me faut moins d'une minute pour un copier/coller
Et le nom de mon fichier et toujours le même et écrase la version précédente, ce qui fait que je touche que ma souris
amicalement,
@+
P = Plat (= Flat en basic elliott)
Z = Zig Zag (idem en basic elliott).
Si les vagues z sont très faciles à décompter, ce n'est pas le cas des P, qui vont un peu où elles veulent, qui n'hésitent pas à overlaper les vagues précédentes. Bref, de vraies sorcières au sein desquelles il vaut mieux s'abstenir de trader, sauf en visant l'objectif suivant.
Par exemple, pour jouer le top de la 5 de la 5 actuelle, il faut trouver un point d'entrée le plus bas possible (selon son money management) pour viser 3850.
Je ne suis ps très compétent pour vous expliquer la complexité des corrections de type P. Je vous invite à lire - les travaux sur la théorie structurale développée dans " Essai de prospective financière " par Raymond Blanc.
Cependant, même si ce n'est pas mon objectif, je suis obligé de vous donner quelques explications sur le jargon que nous utilisons .
Pour info nous avons commencé une B de 2P le 13 juillet qui par définition a cassé le haut de la A de 2P (3400). Et dans cette B nous ne sommes que dans la (B)intermédiaire de B
Merci Marcus de ce travail pédagogique. Comme Codino, j'ai un peu de mal à recoller les morceaux.
Peux-tu me confirmer que nous sommes en vague 553Bbbc5 ?
2P en cours ?
Merci.
Merci Marcus et Eric
vos explications vont passer dans mon pressbook
Oui, c'est bien les retracements les plus compliqués, faut d'ailleurs voir les différents décomptes des chevronnés pour s'en apercevoir, alors le néophyte...
Posté le 18/09/09 à 18:12
| Modifié le 18/09/09 à 18:12
15h19 fin de la 5 ème vague à 3853,97 sur le CAC
la 5 ème vague devait être plus courte que la 3 , c'est pourquoi, pour nous, les 3856 ne devaient pas être touchés.
La vague n'était pas en mode ZP* mais en mode PZ * * voir définition plus haut
Posté le 21/09/09 à 08:41
| Modifié le 21/09/09 à 08:43
Bonjour à tous
La vague en cours depuis 15h19 vendredi se trouve en 2P.
Par definition, cette vague sera complexe et certainement ample et peut durer longtemps ( quleques heures, toute la journée ou plus ). Cette vague présentera obligatoirement 2 points hauts.
1- le 1er est constitué par la fin de la vague A :
- pouvant retracé toute la vague 1 (3854-3848 )
- il n'est pas rare de voir ce point dépassé le haut de la 1
2- le 2ème est constitué par la dernière vague haussière fermant la 2P
- retraçant une grande partie de la baisse
- pouvant revenir au niveau de la A
ces deux points constituants des points d'entées pour jouer la baisse
les POINTS 3827- 3797 et peut être la zone 3775-3762 appartiendront certainement à cette 2P
Citation de Eric Lerouge du 21/09/09 à 10:33
Salut Marcus. On a attaqué la 2P, certes, mais est-ce la 2P de la C ou la 2P de la 1 de la C ?
tant que nous n'avons pas fait 5 vagues on parle de 2p de C ...si après avoir fait 5 vagues la C fait une extension on parlera de 2P de C , la 1 ère 2p devenant la 2p de 1 de C
Citation de ZeroTrade du 21/09/09 à 12:57
Bonjour Marcus
Dans la 2P en cours, confirmerais tu que ce serait une poussée de B qui nous aurait mené à 3794 il y a peu ?
de 16h37 hier à 11h51 nous avons effectivement une ABC ...petite poussée je dirai.
La question est la suivante : cette ABC ,est ce la 1ère vague de B ...qui pour le coup pousserait encore plus loin ? ou est ce une B suivie d'une remontée en C haussière fermant ainsi une 1ère ABC ?
Citation de Eric Lerouge du 21/09/09 à 10:33
Salut Marcus. On a attaqué la 2P, certes, mais est-ce la 2P de la C ou la 2P de la 1 de la C ?
tant que nous n'avons pas fait 5 vagues on parle de 2p de C ...si après avoir fait 5 vagues la C fait une extension on parlera de 2P de C , la 1 ère 2p devenant la 2p de 1 de C
Bonjour Marcus, en fait, pour savoir si on est dans une extension, ce sera à la fin de ces 5 vagues. On attend une remontée en C (en 5 vagues si tout va bien). Si à la fin de ces 5 vagues de cette C baissière, on a une remontée en 3 vagues, on saura qu'on est toujours dans la C baissière en A de 2P. Mais si on remonte en cinq vagues, comment savoir si on est dans la C baissière en A de 2P ou dans la vague 1 de la C haussière ?
Posté le 21/09/09 à 14:53
| Modifié le 21/09/09 à 15:16
Réponse ou précision en gras
Bonjour Marcus, en fait, pour savoir si on est dans une extension,
ce sera à la fin de ces 5 vagues commencée le 18 septembre .
On attend ensuite une remontée en C (en 5 vagues si tout va bien) pour fermer B de 2P
Si à la fin de ces 5 vagues de cette C baissière - commencée le 18 septembre- on a une remontée en 3 vagues, on saura : qu'on est toujours dans la C baissière en A de 2P. ,? comprends pas - on saura que la B se décompose de nouveau en abc , avec une forte probabilité d'une B en poussée haussière OU on fera l'hypthèse que la C qui vient de se finir se met en 2P
Mais si on remonte en cinq vagues, on saura que la B si elle ne se décompose pas à nouveau débouche sur une C baissière conséquente de 2P
comment savoir si on est dans la C baissière en A de 2P ou dans la vague 1 de la C haussière « ? »
Bonjour à tous hier nous disions
La vague en cours depuis 15h19 vendredi se trouve en 2P.
Par definition, cette vague sera complexe et certainement ample et peut durer longtemps ( quleques heures, toute la journée ou plus ). Cette vague présentera obligatoirement 2 points hauts.
1- le 1er est constitué par la fin de la vague A :
- pouvant retracé toute la vague 1 (3854-3848 )
- il n'est pas rare de voir ce point dépassé le haut de la 1
2- le 2ème est constitué par la dernière vague haussière fermant la 2P
- retraçant une grande partie de la baisse
- pouvant revenir au niveau de la A
ces deux points constituants des points d'entées pour jouer la baisse
les POINTS 3827- 3797 et peut être la zone 3775-3762 appartiendront certainement à cette 2P
PAS BEAUCOUP DE CHANGEMENT par rapport à hier ...sauf peut être le fait que la vague 2 est probablement partie pour durer