Posté le 18/09/09 à 05:52
| Modifié le 08/04/10 à 15:47
Lu 523961 fois
Bonjour a tous et Merci à Tuncay pour ce site très jeune mais déjà de qualité.
j'utilise l'analyse fractale sur le CAC40. Je m'inspire largement : .......
Modification du 8 avril 2010 Je regrette vivement de ne plus avoir envie de promouvoir l'analyse fractale.
Je vous fait l'économie des détails des relations entre moi et Amadeous . Peut être cette envie se réveillera. Je laisse ouvert ce forum - qui ne m'appartient pas- à tous ceux qui sont passionnés d'analyse fractale... ..........
Précision du 13 avril 2010 par Eric Lerouge
L'approche dite "fractale" des marchés est très intéressante mais nécessite un minimum d'investissement personnel. La première chose est d'acheter le livre de Raymond Blanc intitulé Essai de Prospective Financière Pour Tous que vous trouverez en vente sur son site www.exfuturis.com. Ce n'est que comme ça que vous pourrez comprendre notre jargon.
Si vous n'êtes pas prêt à faire cet investissement, vous aurez effectivement du mal à nous suivre dans nos décomptes, même si personnellement je fais l'effort d'indiquer la direction - up ou down - de la vague que je mentionne. ZeroTrade lui fait des graphes, Marcus aussi d'ailleurs sur la file "Tendance (fractales) sur www.daily-bourse.fr. Amadeous/Raymond Blanc en fait aussi sur son site sus-cité. Sur son forum il indique la direction probable de l'indice dans la soirée et poste sur le site ses décomptes le lendemain après-midi (avant, c'était aussi dans la soirée et c'était bien mieux pour les débutants, mais on espère tous qu'il reviendra très prochainement à la situation antérieure).
Cette méthode a évidemment ses limites : elle ne donne pas d'amplitude aux vagues, ni leur timing, mais seulement leur direction, ce qui n'est déjà pas rien. Pour cela, je vous invite à recourir à d'autres méthodes ayant de bonnes probabilités statistiques, comme les retracements fibonacci, les figures d'AT (ETE, tasses, etc.), les chandeliers japonais, les cycles, la DNE, etc.
Je te suivrai avec attention si tu poste réguilièrement sur cette file. J'ai le petit livre jaune, mais je reconnais que si l'approche me séduit, pour le reste je plane complètement. J'ai provisoirement laissé tombé pour me concentré sur une approche plus classique, en me promettant d'y revenir plus tard, mais cette méthode est très difficile a appréhender et le livre en lui même n'est pas suffisant pour y parvenir.
C'est pourquoi je ferai attention a tes interventions.
Points TTS + DNE + Fractales = excellent cocktail détonnant pour prises de décisions court et moyen terme sur indice.
Sympa Marcus d'être venu.
Effectivement, la zone 3840/3860 devrait valider la fin momentanée de la hausse pour un retour sur 3650 (correction intermédiaire). Simple pause dans un marché encore haussier.
salut marcus je rectifie en espérant que tu confirmes cette vague devrait etre entre 3844 et 3855
à + titi
ce sera un plaisir d'échanger avec toi
perso en elliott short coupé 3870 avec c = a
à + titi
Posté le 18/09/09 à 08:05
| Modifié le 18/09/09 à 08:09
titi
je ne dis pas que la vague va aller à 3855, je dis que la vague ne peut pas toucher les 3856...
J'ai vu des cas de 5 ème vague vraiment piégeante qui allait à peine sur le haut de la 4Z.. Dans notre cas , un top légèrement sous 3844 est possible théoriquement mais pas très fréquent . Je pense que le point TTS est probablement très bien placé
Le CAC semble vouloir ouvrir sous les 3822 et même sous les 3820.
Cela invaliderait-il ton scénario ?
CELA MODIFIE le déroulement mais pas le scénario de fond
la vaguz n'est donc pas en ZP puisque < 3822
la vague serait donc en PZ avec comme point de départ de la 1 :3810
Citation de marcus du 18/09/09 à 09:09
Merci Marcus pour ta réponse.
Mais je dois avouer que je suis complètement inculte en matière de vagues (cela ressemble à du Elliott, mais est-ce du Elliott, ou est-ce juste ressemblant ? ... ). Donc, quand tu dis vague ZP, ça ne me dit rien.
Quels seraient les objectifs (ou plus haut, plus bas) de cette vague ZP ?
Citation de marcus du 18/09/09 à 09:09
Merci Marcus pour ta réponse.
Mais je dois avouer que je suis complètement inculte en matière de vagues (cela ressemble à du Elliott, mais est-ce du Elliott, ou est-ce juste ressemblant ? ... ). Donc, quand tu dis vague ZP, ça ne me dit rien.
Quels seraient les objectifs (ou plus haut, plus bas) de cette vague ZP ?
Pardon, je voulais écrire PZ.
Quels seraient les objectifs (ou plus haut, plus bas) de cette vague PZ ?
Marcus bonjour,
Comment en fractale considére t'on le mouvement depuis le 9 Mars? Est il censé être un mouvement correctif de la grande glissade ou bien l'émergence d'un nouveau départ ?
Merci
J'ai répondu à sa place à une question simple, mais le boss ici c'est Marcus ! Moi, je ne fais que découvrir la technique, que j'essaie de recoller avec la DNE dans une optique de trading et avec l'AF dans une optique d'investissement.
Eric j'ai bien compris ta démarche et t'en remercie. Je procéde de la même façon, mais cherchais une confirmation (bonne ou non ?)l'avenir le dira, de cette possibilité qui me fait remettre en question ma vision LT.
bonjour -- tres clairement en fractale -- où vs situez vous -- moi je me situe : dans la vague 5 au sein de sa vague 3 sous vague 4z .. "je debute donc indulgence si erreur"