Email :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Répondre au sujet
maryaeva SCA, ID #61 Posté le 24/05/18 à 07:57 | Modifié le 24/05/18 à 11:28   Citer
Bonjour à Tous

DAX Cfd - Clôture du 23 Mai 2018 - 13003.37

On a eu une très belle « réintégration » des boll : plus haut du 22/05 à 13203 et plus bas du 23/05 à 12926, soit une baisse de 277 points, prétexte pour les prix de respirer un peu.Enfin, espérons-le ; la baisse a été contenue par la SSA weekly et LH4 ; les prix ont rebondi pour de vrai à partir de 16h45, la hausse de 15h ayant avorté. Avec le FOMC, la hausse a pris un peu plus de vigueur pour amener à une clôture à 13003.

MH n'a pas encore été rejointe : elle est à 13044 avant ouverture.

Weekly : il faut noter que pour l'instant nous avons un avalement baissier: il a diminué d'importance avec la reprise de la hausse ; espérons la même chose sur le cash ; il reste 2 jours de bourse, donc pas de quoi être alarmiste encore.

DAX cash weekly, avalement baissier en couurs :
Cliquer pour agrandir

Dax cfd : MW est repassée baissière : rappel : il y a eu un croisement faible m7W (haussière) / MW (baissière) la semaine dernière.

Daily : m7D et la tenkan ont été cassées hier - impératif de les reprendre sinon on irait sur MD (12868, à peu près 23.6% fibo de Ret) et sur la kijun (12762). - Espérons que les prix trouveront le chemin de la hausse car sinon il y aurait des difficultés pour rejoindre UW.

Belle journée

EDIT : 08h10 - Ouverture du CFD à la baisse - actuellement à 12947 - le cash a clôturé à 12975 - risque de gap à la baisse à 9h.
Trump fait encore des siennes avec une taxe sur les voitures européennes et l'on sait que cette industrie est importante pour l'économie européenne -
Allemagne : gros remous du côté de la Deutsche Bank -

maryaeva SCA, ID #63 Posté le 24/05/18 à 14:16 | Modifié le 24/05/18 à 14:21   Citer
DAX Cfd

UTH est entrée en phase I : dangereux de prendre position
La sortie de cette phase = entrée en phase 2 ; risque de mouvement impulsif ?? sauf si la baisse s'enchaîne avec des boll qui divergeront avec certainement le sens du trade

Cliquer pour agrandir

mma50(tirets verts-rouge) va croiser mma100 (tirets bleus) à la baisse

Pour l'instant (il est 14h18) les prix sont soutenus par la SSA weekly à 12938 - gare si elle cède -

Rappel : pour l'instant m7D est toujours cassée ainsi que la tenkan jour - (voir post ci-dessus) -

Trum n'arrange pas les affaires de l'Europe

maryaeva SCA, ID #64 Posté le 24/05/18 à 14:31   Citer

#DeutscheBank --> -3.8%

Plus forte baisse du #DAX

Nouveau plus bas depuis 2016

maryaeva SCA, ID #65 Posté le 25/05/18 à 08:00 | Modifié le 25/05/18 à 08:37   Citer
BOnjour à Tous

DAX Cfd - Clôture du 24 Mai 2018 - 12887

On arrive sur des supports dont certains assez inattendus - je reviendrai après l'ouverture du cfd -

Relire les posts précédents qui donnaient les objectifs en cas de baisse : MD et même quelques points en dessous
Les prix ont été arrêtés par mma100 UTH4 et un support qui correspond à la mise en place de la DIV/B sur le CCI : ouverture de la bougie du 07 mai

La correction de la phase de hausse qui dure depuis le 26 mars dernier s'est arrêtée pour l'insTant sur MD
Cependant, le weekly commence à présenter des signes de dégradation de la tendance i.e. la bougie en cours qui s'apparente à un avalement baissier mais qui devra être confirmée.

Je reviens aussi sur les analyses de Dara et de Solary qui tous deux disaient un retour sur LD avant d'atteindre UW

Graph de DARA : Posté le 03/05/18 à 11:43 en page 1
http://www.tts.lu/forum/analyse-technique/dax---mon-billet-du-week-end-1-1857.html

Solary : http://www.tts.lu/forum/analyse-technique/dax---mon-billet-du-week-end-2-1857.html
Page 2 -Posté le 03/05/18 à 12:57 et Posté le 09/05/18 à 09:45

Si les deux dernières journées ont bien été directionnelles, aujourd'hui nous risquons devoir gérer les hésitations des cours : la baisse d'hier appellera sans doute une petite vague de correction (ah Elliott !!) -
Donc avant de dire que ce sera encore la baisse ce jour ou reprise de la hausse, il faudra être très attentif avant de prendre la moindre position.

Un graph du dax avec la résistance qui a repoussé les prix : plus haut avril 2015 // plus haut juin 2017

Cliquer pour agrandir

Attention et belle journée à tous

maryaeva SCA, ID #66 Posté le 28/05/18 à 07:45 | Modifié le 28/05/18 à 09:18   Citer
Bonjour à Tous

DAX Cfd - Clôture du 25Mai 2018 - 12929.53

Niveaux plateforme TS2 de Fxcm

Je disais dans mon post de vendredi à l'ouverture que :
"Si les deux dernières journées ont bien été directionnelles, aujourd'hui nous risquons devoir gérer les hésitations des cours : la baisse d'hier appellera sans doute une petite vague de correction (ah Elliott !!) -
Donc avant de dire que ce sera encore la baisse ce jour ou reprise de la hausse, il faudra être très attentif avant de prendre la moindre position."

Hausse à l'ouverture jusqu'à la Tenkan daily, puis baisse avec un arrêt à 12849à quelques points au-dessus des 0.764 ret fibo de la hausse su jour. Puis, une remontée de 100 pts ; remontée bloquée par la tenkan et mouvements pas très francs jusqu'à la fermeture à 12929 avec appui sur MD, qui est haussière

Tout cela donne une bougie de baisse en weekly et de hausse en daily.
Les bougies doivent toujours être confirmées.

L'Asie est bien verte ce matin. Est-ce que l'Europe suivra ?
Nous avons des fondamentaux pas très encourageants avec l'Espagne et l'Italie mais un Trump qui relance le dialogue avec la Corée .....

Donc, pas de préférence pour une direction quelconque ; si hausse, nous retrouverons les résistances à 13135 et 13170 ? et la ROB du plus haut avril 2015 // au plus haut juin 2017 (graph sur post précédent de vendredi).

Surveiller les mouvements entre la m7D/Tenkan et la MD/kijun en daily
L'indice avait marqué 2 semaine d'hésitation avant de franchir MW et la kijun pour finalement aller à la hausse - bis repetita pour arriver sur UW ?

Attention au volume avec WS qui est fermée ce jour comme Londres : https://investir.lesechos.fr/marches/a-ne-pas-manquer-demain/la-bourse-est-fermee-a-wall-street-comme-a-londres-1767343.php?xtor=CS1-14

Belle journée à tous

maryaeva SCA, ID #67 Posté le 29/05/18 à 13:29   Citer
Bonjour à Tous

Bravo Solary !! - LD atteinte + kijun daily et weekly qui normalement devrait faire support - et 38.2% Ret fibo

NB : Sur le cash, en mensuel, POUR L'INSANT, il y a un turtle soup en formation - pas très bon car il nous reste 2 jours de bourse pr terminer le mois - à suivre

maryaeva SCA, ID #68 Posté le 30/05/18 à 09:02   Citer

Bonjour à Tous

DAX Cfd - Clôture du 29 Mai 2018 - 12641.43

LD et MW atteintes : Le fort mouvement de baisse d'hier appellera certainement une correction sur les petites UT (UT5 à UTH4) = hausse en contradiction avec les fondamentaux qui sont toujours présents, principalement l'Italie.

Surveiller m7H4 - MH

La journée risque alors d'être pénible.

Attention - belle journée à tous

Solary CT #69 Posté le 30/05/18 à 16:40   Citer
LD a été atteinte ; on ne va pas repartir tout de suite à la hausse; qqls jours d hesitation dans la zone des 12660-12730 pour construire un socle puis une hausse avec double top mais pas dans l immediat

maryaeva SCA, ID #70 Posté le 31/05/18 à 07:10 | Modifié le 31/05/18 à 07:18   Citer
Bonjour à Tous, bonjour Solary,

DAX Cfd - Clôture du 30 Mai 2018 - 12810.6

Niveaux des prix : plateforme IG / PRT

Rebond du Dax dès la dernière heure du 29 mai ; rebond qui a continué et s'est même accentué en fin de journée hier. Et pourtant, la comédie italienne continue !!

Sur UTH4 :
Ce rebond s'est arrêté hier sur :
- le Ret 38.2% fibo (12817) du mouvement de baisse 22 / 29 mai.
- sous MH4 qui est à 12820
- Dans le gap baissier du 29 mai

- Indicateurs bien orientés
- La tenkan 12704 est sous la kijun 12806

En journalier :
- la kijun a été passée : risque de ralliement de la Tenkan qui est sur le Ret 50% fibo 12893 du mouvement de baisse 22 / 29 mai ;
- croisement faible MD/m7D, MD s'est redressée : ralliement possible de m7D qui va se situer aussi au miveau du Ret 50% fibo 12893 du mouvement de baisse 22 / 29 mai. Attention que ce niveau ne soit pas une Résistance.

En hebdo :
- Rebond sur MW 12563.
- les cours sont repassés juste en dessous de m7W 12822
- En Hichimoku, les cours sont dans le nuage et la lagging span sous les prix : neutre à baissier
- La tenkan est sous la kijun
- les indicateurs sont dégradés

Tout semble indiquer une reprise mais les indicateurs sont dégradés et les fondamentaux toujours présents. La situation n'est pas facile à appréhender.

Comme hier, je dirai qu'il faut suivre UH et UTH4 : c'est une stratégie qui a été payante hier .

Au moment où j'ouvre cette page pour écrire mon mot du jour, je lis Solary qui indique que la reprise ne sera pas immédiate. Les constations faites ci-dessus, vont dans le sens de son post.

Belle journée à tous,

maryaeva SCA, ID #71 Posté le 03/06/18 à 17:51 | Modifié le 03/06/18 à 19:51   Citer
Bonjour à Tous,

DAX Cfd - Clôture du 01 Juin 2018 - 12751.40

Niveaux des prix : plateforme IG / PRT

Lors du G7 de ce week-end, Trump est resté sur ses positions : l'Europe est pénalisée mais bien plus l'Allemagne car Angela (ses grosses voitures :9913 n'est pas en odeur de sainteté auprès de Trump et d'autres problèmes restent présents par ailleurs.

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/06/03/20002-20180603ARTFIG00044-guerre-commerciale-les-etats-unis-isoles-lors-du-g7-finances.php

https://investir.lesechos.fr/marches/actualites/la-seance-du-1er-juin-a-la-bourse-de-paris-1768790.php?xtor=EPR-6-%5bNL_cloture%5d-20180601

Mais les marchés ont analysé autrement les événements de vendredi :

Extrait du billet de Marc Fiorentino : C'est un gouvernement plutôt eurosceptique mais c'est quand même un gouvernement. Voici en résumé la réaction des marchés après l'accord entre les partis antisystèmes de la Ligue et du Mouvement 5 Etoiles (M5S) en vue de former un nouveau gouvernement. Le motif de satisfaction des investisseurs vient surtout de la nomination de Giuseppe Tria, un pro-européen, à l'Economie et aux finances de l'Italie. Le marché relègue au second plan l'adoption par le Parlement d'une motion de censure contre Mariano Rajoy, éclaboussé par un scandale de corruption. Les excellentes statistiques sur l'emploi américain entretiennent également la bonne orientation des indices.

En hebdo, nous avons un sommet en tour, figure normalement baissière.
Les indicateurs semblent vouloir marquer un début de baisse
Le nuage Ichimoku est plat = neutralité

La baisse sur 12544 de la semaine dernière a été contenue par MW qui est à 12562

AMHA :

Tant que l'on ne casse pas le niveau 12652 / 12562 qui a joué un rôle très important les semaines précédentes, la hausse est possible. A ce niveau les prix seraient SOUS LH 12587.

Au-dessus, il faut casser 7D qui est = à PH = 12789 pour aller plus haut -

Aussi, ce soir je vous mets les niveaux relevés à la clôture du 1er Juin pour identifier les clusters de supports et résistances.

Cliquer pour agrandir

Bonne semaine à tous -

Solary CT #72 Posté le 04/06/18 à 10:13   Citer
merci pour ce point sur le dax.
comme je l ai mentionné plus haut on assiste à la mise en place d un range ; je pense que durant cette semaine le dax et le cac vont nous faire un dernier bas qui serait l opportunité d achat pour ce mois de juin ;
mon scenario privilégié serait que l on assiste à une hausse à partir du 12 juin jusqu à la fin du mois;
bonne semaine

maryaeva SCA, ID #73 Posté le 04/06/18 à 13:52   Citer
Hello Solary - Bonjour

Merci pour ton avis qui compte beaucoup pour moi et pour les autres lecteurs -

Effectivement, les conflits qui existent entre les configurations journalières et hebdo laissent penser à un range le temps que tout ce petit monde se cale pour un mouvement franc.

Je serai absente pendant 3 jours car je "rentre à la maison" avec des stop over - Jeudi en soirée de nouveau dispo.

Donc plus possible de poster car après ce dernier coup d'?il, je ferme tout.

Solary CT #74 Posté le 06/06/18 à 13:39   Citer
bonjour à tous
le dax a effectivement rebondi sur MW. mais celle ci est clairement baissiere;
en weekly les BB se referment ; dans une telle configuation j ai du mal à envisager un dax pouvant faire de nouveaux hauts; c est encore un peu tot pour le confirmer mais le dax a semble t il toppé en janv 2018;
il ne faut pas vendre ce marc hé; la hausse peut perdurer jusqu à debut juillet (en fait il faut scruter les indices us qui sont dans une dynamique haussiere qui s essouflera en fin de mois) ;

maryaeva SCA, ID #75 Posté le 07/06/18 à 18:25   Citer
Bonsoir à tous -

Pour aller dans le sens de Solary et avoir de quoi rester prudent :

https://twitter.com/KarenPeloille/status/1004687699054415873

SITUATION GENERALE : jeudi soir, on a n'a pas réussi à passer MD qui est baissière et on est retourné SOUS m7W ; La Tenkan hebdo supporte les prix ; toutes les UTs inférieures sont baissières.

En Daily : Ce qui m'inquiète le plus est que la Tenkan a coupé la kijun à la baisse.
Toute la semaine les prix ont été portés par PP Hebdo qui est au même niveau que m7D - Si on casse ce niveau, on irait sur LD baissière vers 12635 ce qui implique alors de casser la Kijun Hebdo à 12652 qui a joué un rôle de Résistance pendant 3 semaines et support la semaine dernière car les prix sont venus taquiner MW qui est sous la Kijun.

Il reste une journée de trade pour terminer la semaine donc grande prudence pour demain.

Bonne soirée à tous

maryaeva SCA, ID #76 Posté le 08/06/18 à 08:17   Citer
Bonjour à tous

Baissier et c'est baissier ; je disais hier soir que les prix pourraient aller sur LD = 12599 = m100dD ; ils sont 100 pts au_dessus à cet instant.
Ils ont été stoppés par m50D

Ce matin la tenkan weekly semble lâcher ; ce qui veut dire qu'ils pourraient aller sur la kijun = 12652 et si la kijun lâche, comme m7W est cassée, ils peuvent aller sur MW = 12538.

Voilà un chemin possible à suivre en UTH

Cependant, le cash a clôturé à 12811 ; le gap serait énorme si le cfd ne se mettait pas en attente ou ne ferait pas une remontée

Belle journée à tous

maryaeva SCA, ID #77 Posté le 08/06/18 à 08:47 | Modifié le 08/06/18 à 08:50   Citer
Sur le cash, on va avoir un hors boll important - je ne me précipiterai pas dès l'ouverture

https://investir.lesechos.fr/marches/morning-meeting/la-bourse-se-prepare-a-un-g7-a-six-contre-un-1770555.php?xtor=CS1-14

parisboy MT, LT #78 Posté le 08/06/18 à 10:05   Citer
Cliquer pour agrandir

parisboy MT, LT #79 Posté le 08/06/18 à 10:06   Citer
Cliquer pour agrandir

DARA #80 Posté le 08/06/18 à 10:53   Citer
Bonjour à tous
Interdit de voyager en dehors des bolls, UTh doit réintégrer
Cliquer pour agrandir

DARA #81 Posté le 08/06/18 à 11:11   Citer
Dax UTd
Cliquer pour agrandir

Répondre au sujet
Tous les forums     

Copyright Tuncay © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.06 s