Email :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Répondre au sujet
yvan. #41 Posté le 09/05/18 à 20:35   Citer
question candide mais qui doit en interresser plus d'un...Solary...LD??...à quel niveau...merci pour votre reponse

maryaeva SCA, ID #42 Posté le 10/05/18 à 07:51   Citer
Bonjour à Tous,

DAX Cfd - Clôture du 09 MAi 2018 - 12978

On pourrait dire "même pas peur" !! - pour l'instant,car il reste des inconnus majeures dans la décision de Trum, à savoir si l'Europe peut faire valoir sa souveraineté et lui opposer le droit de blocage de 1996 - L'Europe dit travailler à trouver une solution - D'autant plus que Hassan Rohani dit mettre en balance le respect du traité et son économie....ET tensions qui montent en Orient -
Donc, pur l'instant, toujours UW, baissière - elle serait vers 12.300 -

ITD : Aucun signe de faiblesse - Pour Yvan, LD est actuellement à 12246 - elle est haussière -
UTH4 : sauvée in-extremis par la tenkan hier - Div/B se mettent en place - si alerte il y aura, elle pourrait venir de cette UT après avoir été contaminée par UTH
UHT : des hors boll hier après-midi - correction possible sur m7UTH à moins qu'une simple réintégration suffit -

Belle journée à tous

Solary CT #43 Posté le 10/05/18 à 10:10   Citer
@DARA quand tu dis que le dax doit faire un nouveau haut ; c est par rapport à la cloture du 9 mai;tu ne parles pas d un plus haut historique à atteindre directement ??

yvan. #44 Posté le 10/05/18 à 11:56   Citer
merci Mary ....bonne journée à tous!!!!!

maryaeva SCA, ID #45 Posté le 11/05/18 à 07:05 | Modifié le 11/05/18 à 07:12   Citer
Bonjour à Tous,

DAX Cfd - Clôture du 10 Mai 2018 - 13028

Toujours plus haut !! - même refrain chaque jour - jusqu'à quand ? atteinte de UW comme je le répète ou est-ce que l'escalade au Proche Orient et/ou Trump aura/ont le dessus sur l'optimisme des marchés ?

Hier a été une journée en "V" en données horaires, intéressante pour le porte-monnaie :
Je dirai grâce et non la faute à des hors boll à la hausse dès la première heure - et la conséquence est connue : réintégration des boll via m7 / M20 en UTH et BOLL inf et plus sur les UT plus petites.
La remontée a eu lieu sur le support de mma200 / UT15 (c'est mon UT de contrôle) - remontée sur U15 / UH -
La baisse suivie de la hausse représente deux fois 100 pts à peu de chose près.
C'était une journée purement technique hier avec la hausse en sous-jacent : on descend certes pour raison technique mais c'est la hausse qui est de mise. Donc ne pas se laisser impressionner par des mouvements contrariens = ne pas raisonner les marchés.

WS a été aussi dans le vert et l'Asie suit modérément ce matin ; certaines places impactées par la hausse du dollar sont dans le rouge alors qu'un dollar fort profite à l'Europe - que penser de la hausse des places européenne qui sont en hausse en raison d'un facteur exogène et non en raison de leur économie, le dollar fort avantageant certaines grosses capitalisations travaillant dans cette monnaie -
Le dollar fort !!! encore du Trump - mais attention, cette décision de Trump pourrait être le revers de la médaille si l'Europe n'arrive pas à trouver une parade - Le Dax comme ses copains seront lourdement affectés - et par ailleurs, Trump n'aime pas le dollar fort -
On suit les graphiques (en ATDMF en ce qui me concerne), on suit le dollar et plus que jamais l'environnement géopolitique -

Belle journée à tous -

DARA #46 Posté le 11/05/18 à 08:54   Citer
Bonjour à tous,
@Solary, pour l'instant je vise un plateau UTw avec effet ping pong sur Uw, mais avec intuition d'un plus haut historique sur Um avant de replonger
Cliquer pour agrandir

maryaeva SCA, ID #47 Posté le 11/05/18 à 09:45 | Modifié le 11/05/18 à 09:50   Citer
Bonjour Dara -

Autre vision : report du range en données journalières

Cliquer pour agrandir

maryaeva SCA, ID #48 Posté le 11/05/18 à 14:41 | Modifié le 11/05/18 à 14:44   Citer
Pour ne pas se laisser porter par et vers UNE direction avec des oeillères

https://investir.lesechos.fr/marches/analyses-opinions/point-hebdo-les-marches-d-actions-resistent-mais-les-menaces-se-precisent-1764061.php#xtor=CS1-31

Bonne lecture

DARA #49 Posté le 11/05/18 à 15:29   Citer
Citation de maryaeva du 11/05/18 à 14:44
Pour ne pas se laisser porter par et vers UNE direction avec des oeillères

https://investir.lesechos.fr/marches/analyses-opinions/point-hebdo-les-marches-d-actions-resistent-mais-les-menaces-se-precisent-1764061.php#xtor=CS1-31

Bonne lecture

On a des points pour valider ou invalider les vagues et les s/v UT par UT
Maintenant tout dépend sur quelle UT on trade puisque l'on est alerté par l'UT inf, ce qui permet de sortir 8 fois sur 10 sur la conso sans se faire stoppé
bons trades et à lundi

maryaeva SCA, ID #50 Posté le 12/05/18 à 17:54 | Modifié le 13/05/18 à 07:49   Citer
Bonjour Dara, Solary et tous les autres lecteurs

DAX Cfd - Clôture du 11 Mai 2018 - 12988,70

Merci pour ton post Dara - et justement, avant même de le lire, j'étais en train d'étudier l'UTW en commençant par UT4 car je suis alertée par UTD -

Et pour une fois, je vais tempérer la victoire potentielle de la hausse - En effet, ce 11 mai, nous avons une 1ère alerte car UTD termine par un bel avalement baissier et de très bonne facture à 0.7 pts près : la bougie précédente, haussière, a ouvert à 12988 et clôturé à 13032 et celle du 11 fait une clôture à la baisse à 12988,70 après avoir ouvert à 13049 - Elle avale donc totalement la bougie du 10 mai -

Cliquer pour agrandir

Soit on se dit qu'une hirondelle ne fait pas le printemps soit on se dit que c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt ?? Besoin de souffler à l'approche du but après 1284 points de hausse ??

Sur UTW, les prix sont partis à 11704, le 26 mars - UW est à ce jour à 13694 - soit 3.71% encore à faire après avoir déjà parcouru 13.23%, et lutté pendant 2 semaines (16 et 17) pour franchir MW et la kijun qui représente aussi 50% fibo - Lutter pendant 10 jours de bourse montre bien une volonté d'aller vers UW - en principe ...
Il y a encore un bémol sur cette UT : la lagging span est encore sous les prix - sinon, pas de résistance en vue jusqu'à UW -

1ère alerte : avalement baissier donc sur uTD - et quid sur UTH4, l'UT inférieure ?

PS : il faut faire attention à l'horizon de trade - le mensuel est haussier pour l'instant - l'hebdo est neutre car MW est toujours baissière même si on a assisté à plusieurs semaines de hausse - chaque UT a ses propres données et c'est l'UT la plus grande qui dirige même si la tendance vient par la droite, c'est à dire par les petites uts qui contaminent les plus grandes -

PS : une baisse de court terme ne remet pas en cause la tendance de long terme sauf si contamination par la droite

UTH4 = ma deuxième alerte :
- les prix sont SOUS m7H4 et sous la tenkan - en principe, les prix sont candidats pour aller sur MH4 (12959) et sur la kijun (12930) -

Cliquer pour agrandir

- Div/B sur le MACD et le Disparity Index - La Div/B débute le 02/05, +ht des prix à 12830 - Elle devrait ramener les prix au moins à ce niveau -
- LW est à ce jour à 12870 - elle est haussière -
On pourrait supposer que LW serait touchée -

Cette D/V/B identifiée à partir du 02/05, se retrouve aussi sur UTH : CCI - Macd - Rsi - [On peut noter une DIV/B en UTD le 19/04 sur le MACD zero lag)

Si on considère que le point haut a été fait le 11 mai - et si les Div/B sont activées, nous aurions une période de baisse jusqu'au 21 mai environ -
UTW serait-elle menacée ? 1er support à ce jour : la SSA à 12936 - PRT signal un support à 12913 qui correspond ce jour à m7D -
Puis les prix rencontreront la kijun à 12652 avant MW à 12587 (elle aura bouger d'ici là) -

PS : une divergence n'est pas une invitation à vendre ou a acheter : elle est simplement là pour nous avertir et éventuellement, nous permettre d'anticiper.

Par ailleurs, on ne peut ignorer les mises en garde de Dara et celles bien appuyées de Solary -

Je laisse Dara et Solary apporter leurs commentaires - je suis de nature optimiste certes mais je prends garde de ne pas raisonner le marché - Dara et Solary sont précieux avec leur vision fondée sur d'autres méthodes que les miennes -

Faire attention aux fondamentaux et à l'eurodoll

Bon week-end à tous

NB : je serai en déplacement pendant un mois - mais j'essaiera quand même d'apporter mon commentaire journalier

Solary CT #51 Posté le 13/05/18 à 13:28   Citer
bonjour maryaeva.
avant tout mon scenario est basé sur les cours et clotures du DAX cash; à ce stade il n y a pas d avalement baissier meme si l avalement daily sur le dax cfd doit nous alerter et rendre plus méfiant;
on peut assister à une consolidation sur MD pour faire un nouveau haut.c est ensuite que l on ira vers LD.
LE fait nouveau de cette fin de semaine est que le sp 500 et NDX se trouvent dans la meme configuration que le dax;
pour me résumer je dirai qu une consolidation mineure se profile mais que la tendance reste haussiére avec comme objectif UW

maryaeva SCA, ID #52 Posté le 14/05/18 à 07:39 | Modifié le 14/05/18 à 07:44   Citer
Bonjour à tous, Solary

Effectivement, nous n'avons pas tout a fait la même configuration même si j'ai remarqué que souvent le cash fait ce que le CFD a fait - i.e. : le cfd fait une baisse sur la LD, le cash est plus haut; il ira sur LD - simple constatation qui ne demande que votre avis

Faute de pouvoir corriger dans le texte - erreur de frappe - mais vous aurez compris puisque je parlai de l'UT H4

- LW est à ce jour à 12870 - elle est haussière -
EDIT : dans le texte ci-dessus lire : LH4 est à ce jour à 12870 - elle est haussière (sous le graph de l'utH4)

Dans la relation entre les UT, MD = LW - Nous sommes semble t-il ok sur le chemin à suivre

Belle journée - absente jusqu'à ce soir

DARA #53 Posté le 14/05/18 à 14:03   Citer
Bonjour, ma vision TCT
Cliquer pour agrandir

parisboy MT, LT #54 Posté le 15/05/18 à 14:13 | Modifié le 15/05/18 à 14:13   Citer
Cliquer pour agrandir

DAX Soldé Long + 13 points

maryaeva SCA, ID #55 Posté le 16/05/18 à 10:47   Citer
Bonjour à Tous

ParisBoy

Hier, 15/05 : les prix ont fait une conso mineure sur L/UTH4 & m7D -
Ce matin reprise de la hausse qui en définitif montre une certaine résilience voire résilience certaine si on appel au contexte géopolitique y compris la mise en garde de Kim Jung Un sur une possible annulation de la rencontre avec Trump - mais les prix bloquent sous 13000 -
Est-ce encore une tentative avant reflux ?? à suivre

Pourtant, UW et LW divergent en ce début de semaine et la SSB/W pourrait encore faire office de support comme hier
à suivre

Bonne juournée

maryaeva SCA, ID #56 Posté le 17/05/18 à 19:18   Citer
Bonsoir à tous

Rien n'y fait - UW en ligne de mire avec quelques résistances en daily à 13135 et 13170 -
Le SAR va couper MD et Div/B en cours
Demain possible consolidation sur m7H ou tenkan soit 0.382% fibo - à moins d'un range en attendant que m7H monte car la hausse est réellement forte -
Suis toujours sur les routes et donc pas de possibilité de mettre mes observations en cours de journée - donc attention -
Bonne soirée à tous

maryaeva SCA, ID #57 Posté le 17/05/18 à 19:21 | Modifié le 18/05/18 à 10:30   Citer
Bonjour à tous -

CFD Dax

rapidement - conso en cours comme annoncé
en utH, on arrive sur 38.2% fibo et la tenkan a été cassée - si pas reprise, risque d'aller sur la kijun -

Belle journée

maryaeva SCA, ID #58 Posté le 20/05/18 à 21:03 | Modifié le 20/05/18 à 22:53   Citer
DAX Cfd - Clôture du 18 Mai 2018 - 13070,77

Bonsoir à tous - Même si on avait pu anticiper le mouvement du jour [car jeudi tous les hors boll se produisaient avec des boll en "corolle" - forte divergence des boll sup et inf - donc difficile de s'attendre à une réintégration immédiate] - cf 2 posts au-dessus - la journée n'a pas été facile vendredi dernier même en privilégiant le sens de la baisse : la pression haussière était toujours de mise car in fine c'est LH qui venue à la rencontre des prix au même niveau où MH a été touchée sur 50% fibo et kijun (tenkan cassée on va sur la kijun) : à partir de 14h, les prix ont mainte fois rebondi sur ce niveau en attente de LH -
UtH entre en #1 -

Cliquer pour agrandir

Lundi, Dax fermé - je reviendrai demain soir

Bonne soirée à tous

Répondre au sujet
Tous les forums     

Copyright Tuncay © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.06 s