je parle d une possible reprise technique sur le cac à ct car il me manque un dernier haut sur les indices us ; ce qui permettrait au CAC de rebondir; je serai vraiment étonné que l on parte à la baisse moyen terme dés aujourd hui; ....mais c est possible
Je reprends mes esprits - pas sur les marchés ce jour et là où j'étais, le téléphone est interdit -
D'autres priorités malheureusement qui m'ont privée de cette belle journée de trade -
Je m'attendais à un tel mouvement car plus haut je disais que les vendeurs se défendaient bien (visible sur mon indicateur Disparity Index).
Trump a littéralement massacré la Turquie car ce jour il annonce renchérir les taxes acier et alu en raison de la baisse de la devise turque !!! du coup les banques ont donné le "LA" de la journée.
Je vais reprendre cette journée à tête reposée en m'appuyant sur vos posts et les graphs de Dara.
Posté le 12/08/18 à 18:16
| Modifié le 13/08/18 à 07:12
Bonsoir à Tous,
DAX cfd - Clôture du 10 Août 2018 : 14.412,7
Niveaux des prix : plateforme PRT / IG en clôture
Sur plan fondamental, la journée de vendredi est la résultante d'une situation qui perdurait depuis quelques mois déjà et Trump a saisi le prétexte du refus de la libération du pasteur américain pour mettre le feu aux poudres.
Dès qu'une devise dévisse, ce sont les bancaires qui suivent en premier lieu puis le reste de l'économie ; i.e. le Vénézuela, l'Argentine bien avant.
la Banque centrale européenne craint une exposition de certaines banques européennes présentes en Turquie, dont BNP Paribas, à la crise monétaire du pays. BNP Paribas lâche 2,99% à 52,56 euros, Société Générale cède 2,50% à 36,225€et Crédit Agricole rend 2,05% à 12,175 euros
Sur le plan graphique :
Mensuel : nous avons clôturé la semaine SOUS MM = 12.497 et m7M = 12.457 qui est donc passée sous MM.
La Tenkan = 12.652 est aussi cassée ; pour mémoire je cite la Kijun = 11.451
Si à la fin du mois, cette configuration était maintenue ou si la baisse devait se poursuivre, MM cassée, on va sur LM = 11.633, Tenkan cassée, on va sur Kijun.
Indicateurs dégradés.
Hebdo : sous MW, sous Tenkan et la kijun qui a été rejointe et qui n'a pas arrêté les prix, lesquels sont sous le nuage mais pas la lagging span. LW = 12.023, haussière ; les bolls se referment.
Atteindre LW permettrait de refermer le gap (voir ci-dessous).
Indicateurs dégradés.
Journalier : tout est négatif y compris la lagging span est repassée sous le nuage ; pourrait peut-être trouver un support sur la Tenkan = 12.330.
Les prix ont clôturé sous LD ; UD et LD ont pris une allure divergente. Soit, réintégration qui entrainerait une possible hausse, suivant en cela l'hypothèse de Solalry, soit continuation de la baisse ? Ceci correspondrait à l'analyse de Dara qui envisagerait une C qui serait vers 11.750
Sur unités inférieures : UTH4, H3, H2 et H : hors boll ; sur ces UTs, le SAR a atteint la boll du milieu et même dépassé sur H2 et H. Tout semble donc être en place ?? pour aller au moins sur MH, actuellement = 12.522.
38,2% ret fibo de la baisse du jour = 12.502
Il faut noter que :
- Les prix ont cassé les 23.6% = 12.437 ret fibo Février 2016 / Janvier 2018 ; 38,2% = 11.722
- Un gap reste ouvert depuis le 4 Avril : 12.133,30 // 12.011,70 ; le haut du gap a déjà fait support les 27, 28 Juin et 02 Juillet.
Posté le 13/08/18 à 10:32
| Modifié le 13/08/18 à 10:33
Bonjour Dara,
Très intéressée par tes cycles m2h : qd tu pourras, j'aimerai que tu m'expliques comment tu détermines le nouveau cycle à moins qu'un écrit n'existe déjà sur la toile et dont tu aurais le lien -
Pour l'instant, Support possible à la baisse : Tenkan daily = 12.330 tient .
Le gap a été partiellement comblé donc peut-être pas de gap de continuation ??
Citation de maryaeva du 13/08/18 à 10:33
Bonjour Dara,
Très intéressée par tes cycles m2h : qd tu pourras, j'aimerai que tu m'expliques comment tu détermines le nouveau cycle à moins qu'un écrit n'existe déjà sur la toile et dont tu aurais le lien -
Pour l'instant, Support possible à la baisse : Tenkan daily = 12.330 tient .
Le gap a été partiellement comblé donc peut-être pas de gap de continuation ??
Non pas de lien, juste bien appris auprès de Pleja qu'après C vient toujours a/d/x et comme je travaille avec 2 UTs, j'en déduit que l'UT de trade va débuter un nouveau cycle
ex.avec ce triptyque 10/30/2h
UT de trade UT30 - UT d'alimentation UT10 - UT cible UT2h (les cibles étant suivant le sens L2h/M2h/U2h)
Posté le 13/08/18 à 14:49
| Modifié le 13/08/18 à 16:54
Merci Dara -
Il faut que j'arrive à comprendre ces vagues ; tout ce que je connais est la différence entre vague d'impulsion et de correction et les règles qui gouvernent les rapports entre elles et qq autres comme par ex. la 4 ne peut pas aller plus haut ou plus bas que la 1
Posté le 14/08/18 à 08:59
| Modifié le 14/08/18 à 13:12
Bonjour à Tous,
La Tenkan daily a bien servi de support à la lagging span -
Le mouvement technique de réintégration a commencé hier avec MH en visée sur le cash - UH atteint en cfd .
Gap à la hausse sur le cash, et LD sera réintégrée.
La poursuite logique du mouvement pourrait se faire si les conditions macro / géopolitique s'y prêtent.
bonjour Mary,solary,dara et les autres lecteurs.....suspense entier (comme d'hab) soit on est dans le scenario de solary on repassera donc les 5500 pour passer bear moyen terme apres soit on passe plus ,court terme au moins,les 5466 gap possible de rupture selon trado.....perso j'imagine bien un range dont le haut serait vers 5530..5550 à shorter ...là liquide à 100% car je vais pas etre trop devant l'ordi ces prochaines sceances...bon trade ,euh plutot bonne chance c'est plutot le terme adequat pour la bourse....
Posté le 16/08/18 à 08:31
| Modifié le 16/08/18 à 09:02
Bonjour à Tous, Dara,
Et bien voilà : hier nous avons rebondi sur LW, niveau matérialisé par la ligne horizontale grise, et les prix ont essayé de casser ce niveau en vain - pour l'instant, car PD n'a pas encore coupé MD et UD est toujours haussière, ceci pour reprendre les remarques de Dara - merci Dara
Le gap [(12.133 //12011), bande bleue] du 04 avril dernier n'est toujours pas fermé ; il faut dire que la même tentative de fermeture a déjà eu lieu les 27, 28 juin et 2 juillet
Nous aurions donc des mouvements techniques ce matin ;
Posté le 17/08/18 à 12:03
| Modifié le 17/08/18 à 12:07
Bonjour Dara,
La baisse arrivera sur LH qui serait en soutien pendant que UTT15 ET 5 réintégreraient les bolls
UTH en #1 -
UTH2 baissière et dessous il y a toujours le gap et LW