|
Pedrito
|
|
Posté le 29/11/09 à 23:52
| Modifié le 30/11/09 à 00:17
|
|
|
Citation de derfem du 29/11/09 à 19:05
Bonsoir Pedrito, et beau travail toufu d'analyse.
Concernant le Nikkei (je précise que je trade uniquement en accélération de volatilité, donc technique différente de la tienne), mais depuis jeudi, ce dernier a ouvert à la baisse sa Bollinger inférieure en UTW, avec volatilité en accélération sur cette UT.
Je me permets de le souligner, car le Nikkei est le premier indice international pour lequel, selon l'approche volatilité que j'utilise, la configuration est baissière depuis UT-Y [...]
Bonjour Derfem, et merci pour ce retour (ainsi qu'à tous les autres!) sur l'analyse, et ton éclairage sur le Nikkei. Je n'ai pas abordé les indices asiatiques dans mon analyse, elle était déjà un peu longue . Mais les indices asiatiques donnent des signaux très baissiers, et je surveillerai de très près leur évolution.
Nikkei
Sur le Nikkei, l'étude DNE confirme ton approche en accélération de volatilité.
On remarque sur le graph mensuel la montée en appui sur MM7M, et sa cassure après un magnifique doji porteur d'eau (qui n'a pas réussi à retourner la tendance, et servira maintenant de forte résistance aux prix), avec retour en pullback et continuation de la baisse. Très baissier..
En hebdo, la MM7W encadre la baisse, après retournement de la MM23 et de son croisement avec la MM7!
En daily, très intéressant: on remarque que la MM222D a été gappée, signal très puissant. Je serai particulièrement attentif à la prochaine séance pour voir s'il y a une double-confirmation de cette cassure en clôture daily. Les MM14D et MM7D décomptent cette accélération baissière.
Mais ces signaux baissiers ne re retrouve pas seulement sur le Nikkei, mais sur les autres grands indices asiatiques.
A-Share Mensuel
Sur le mensuel, on voit le double contact sur la MM7M. La prochaine bougie nous dira si cette dernière montée est corrective ou impulsive. Mais le niveau de la MM7 et MM23 a de fortes chances de résister momentanément!
A-Share Hebdo
En vue hebdo, on voit ce magnifique double-contact avec la MM121W qui a stoppé la hausse.
En ce moment, les cours se trouvent au contact de la MM7W, et les 2 prochaines semaines seront donc décisives.
A-Share Daily
De même qu'en Hebdo, l'indice en Daily doit réagir sur ces niveaux, pour faire un double-contact sur MM44D / MM121D.
Hang-Seng Hebdo
Juste pour la beauté.. quelle précision de la DNE au contact de MM14W!
Hang-Seng Daily
Précision à nouveau, au contact de la MM67D. La prochaine bougie va nous donner une indication précieuse pour la suite, comme sur le Nikkei.. avec confirmation ou non en double-clôture de la cassure de 67D.
Un autre indice qui montre des signaux de faiblesse depuis maintenant un bon moment, le Kospi.
Kospi Mensuel
On note le contact sur la MM7M, première résistance cruciale. Mais ce contact s'est fait sur un doji en pierre tombale-étoile filante, figure qui se retrouve souvent près des tops du marché. La longueur de l'ombre est assez haute, ce qui augmente les chances de voir se terminer le mouvement haussier initié fin 2008. De même que pour les autres dojis, son importance dépendra de la force de la tendance qui le précède. Je surveillerai particulièrement ce Doji dans le cadre de ce marché, car les signaux sur étoile filante sont plus pertinents lors d'une tendance haussière soutenue.
Kospi Hebdo
En weekly, à nouveau, signal extrêmement baissier, avec la montée très précise en appui sur MM14W, et pullback puis down.
Kospi Daily
Le pullback est tout aussi limpide sur cette UT, sur la MM67D.
En conclusion, les indices asiatiques nous mettent en garde sur une accélération de la baisse, et je les surveillerai attentivement. L'ampleur de la correction n'est pas encore claire, mais pour le Nikkei, il est évident qu'il corrige au moins le mouvement haussier initié en mars.
Bon, ça fait 2 analyses là !
Bonne nuit!
Pedrito
|
|
|
Paca
|
|
Posté le 30/11/09 à 00:03
|
|
|
Bonsoir Pedrito,
Attention avec l'Asie.
Le Nikkei voit son analyse Technique renforcée par la situation psycho éco de ce pays (voir Yen).
Pour bien trader un Marché il faut en approfondir le fonctionnement et ses relations avec les autres Marchés.
Les autres pays sont chacun dans une situation bien différente (bien qu'étant des pays émergents)
Bravo pour tes analyses qui font sérieux
|
|
|
Pedrito
|
|
Posté le 30/11/09 à 00:10
| Modifié le 30/11/09 à 00:16
|
|
|
Citation de Paca du 30/11/09 à 00:03
Bonsoir Pedrito,
Attention avec l'Asie.
Le Nikkei voit son analyse Technique renforcée par la situation psycho éco de ce pays (voir Yen).
Pour bien trader un Marché il faut en approfondir le fonctionnement et ses relations avec les autres Marchés.
Les autres pays sont chacun dans une situation bien différente (bien qu'étant des pays émergents)
Bravo pour tes analyses qui font sérieux
Bonjour Paca, merci pour ton message .
Oui, surtout le Nikkei effectivement. Le décompte sur ce marché est d'ailleurs totalement différent des autres indices en DNE, et rien que graphiquement, on se rend-compte qu'il a des cycles très différents des autres.
Par contre, les indices Kospi, Hang-Seng et A-Share sont très importants à corréler aux indices européens et US, et en cas de doute, ils sont très souvent d'une aide précieuse en DNE... J'accorde beaucoup plus d'importance à ces derniers.
|
|
|
b.stephB
|
|
Posté le 30/11/09 à 19:04
|
|
|
Excellent Pierrot,
l'élève ne va pas tarder à dépasser le maitre 
Bien à toi et à Tunc
Steph
|
|
|
ybm
|
|
Posté le 30/11/09 à 21:12
|
|
|
Salut Pedrito...
Rassures toi....meme si le temps me manque cruellement.
Je n'ai pas ....loupé...ton analyse..
Et pour feter cela...
Fin du signal Achat..sur le système "Andrex"....(tendance MT-LT)
Comme quoi....Quelle synchro...!!!
Perso....je reste bear pour les prochains trimestres...meme si l'on risque de voir des plus haut..!!
Par contre..je suis persuadé que l'on a devant nous ,une opportunité unique pour se constituer un portefeuille LT a prix Discount..!!!
Les acheteurs de demain seront les grands gagnants dans les 10 prochaines années..
Il y a moins a gagner a la baisse..aujourd'hui..!!!
Il va falloir acheter les Faiblesses du Marché..meme si l'on risque d'etre perdant a court-terme..!!
D'ou l'interet d"avoir un bon Money-Management..
Félicitations pour ton Analyse.. (j'apprécie les graphes..... hauts en couleur)
Ne laches pas le morceau...!!
A+
|
|
|
Pedrito
|
|
Posté le 01/12/09 à 00:42
| Modifié le 01/12/09 à 00:42
|
|
|
Oui, ça faisait un moment que je surveillais ta version optimisée . Elle a capté un joli move! Merci de nous la poster!
|
|
|
hampi
|
|
Posté le 03/12/09 à 10:11
|
|
|
Bonjour
Quel boulot..remarquable de clarte ..chapeau