Vous trouverez les lignes de lo pour l'€/$ valides jusqu'à 13h00
Cliquez pour agrandir
TRADE DE TEST : US de 13h00.
Ce que dit la prévision :
- 20 à 100 pips à réaliser.
- Ordre à placer 1h00 3 points au delà des seuils, avant la publication de la stat
- durée du trade pour atteindre la cible 5h00 max.
- probabilité 83%
- confiance 100%
Ce qui pourrait être réalisé dans les faits :
- viser 10 pips
- Positionnement de l'ordre 1h00 avant la stat : 12h00
- un achat à seuil de déclenchement long 3 pips au-dessus du de la résistance (ligne de lo) la plus proche à 12h55; stop limite 11 pips au dessus du seuil d'entrée.
- un achat à seuil de déclenchement short 3 pips au-dessous du support le plus proche à 12h55 (ligne de lo); stop limite 11 pips au dessous du seuil d'entrée.
Il s'agit bien de placer deux ordres opposés simultanément. Dès qu'un des deux ordres est déclenché, l'autre est annulé.
Il s'agit bien d'un test et non d'un trade réel.
Posté le 19/02/10 à 09:51
| Modifié le 19/02/10 à 09:52
Bonjour à tous,
Beaucoup d'activité, un manque de temps...... Mais NewsImpact continue son chemin.
TRADE DE TEST Mercredi 17 : US de 13h00.
Ce qui était proposé :
- viser 10 pips
- Positionnement de l'ordre 1h00 avant la stat : 12h00
- un achat à seuil de déclenchement long 3 pips au-dessus du de la résistance (ligne de lo) la plus proche à 12h55; stop limite 11 pips au dessus du seuil d'entrée.
- un achat à seuil de déclenchement short 3 pips au-dessous du support le plus proche à 12h55 (ligne de lo); stop limite 11 pips au dessous du seuil d'entrée.
Ce qui s'est passé :
12h00 : positionnement achat long seuil déclenchement à 1.3751 avec stop limite à 1.3762
12h00 : positionnement achat short seuil déclenchement à 1.4719 avec stop limite à 1.4708
12h15 : achat short déclenché désactivtion achat long
14h30 : sortie part stop limite à 1.4708 : trade gagnant 11 pips.
Lignes de lo pour la journée du Mercredi 17 Février:
€/$:
CAC:
Je vous poste ci-dessous les lignes de lo pour la journée de jeudi
Lignes de lo pour la journée du Jeudi 18 Février:
€/$:
CAC:
Pour aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de faire l'étude.
bonne journée et bonne semaine car mon prochain post sera le 1er Mars
News Impact est toujours présent et revient.... Une semaine de congés et il faut 15 jours pour rattrapper le retard !
Bonne nouvelle, la news du Jeudi fonctionne toujours aussi bien. 2 pertes sur 20 trades, c'est plutôt encourageant
Aller! bonne journée et surtout utilisez une technique en pleine conscience. Vérifiez qu'elle a été testée dans le réel, qu'elle est réellement fonctionnelle et que son auteur la trade en réel...
News de 8h00 :
- viser 10 pips
- Positionnement de l'ordre 5' avant la stat : 07h55
- un achat à seuil de déclenchement long 1 pip au-dessus du plus haut des 3 derniers chandeliers, ou du dernier si €/$ en trend; stop limite 11 pips au dessus du seuil d'entrée.
- un achat à seuil de déclenchement short 1 pip au-dessous du plus bas des 3 derniers chandeliers, ou du dernier si €/$ en trend; stop limite 11 pips au dessous du seuil d'entrée.
News de 13h00 :
- viser 10 pips
- Positionnement de l'ordre 1h avant la stat : 12h00
- un achat à seuil de déclenchement short 9 pips au dessous du support le plus proche (ligne de lo)
- stop limite 11 pips au dessous du seuil d'entrée
- un achat à seuil de déclenchement long 9 pips au dessus de la résistance la plus proche (ligne de lo)
- stop limite 11 pips au dessus du seuil d'entrée
Il s'agit bien de placer deux ordres opposés simultanément. Dès qu'un des deux ordres est déclenché, l'autre est annulé.
Posté le 10/03/10 à 07:33
| Modifié le 10/03/10 à 07:34
Bonjour à tous,
Voici les lignes de lo valides jusqu'à 9h00 :
Cliquez pour agrandir
Je suis en rendez-vous toute la journée et je ne pourrai pas suivre les trades proposés en live, et notamment celui de ce midi pour lequel les lignes de lo sont nécessaires.
Posté le 11/03/10 à 07:30
| Modifié le 11/03/10 à 07:31
Bonjour à tous,
Voici les lignes de lo €/$ pour la journée d'hier valables jusqu'à ce matin 9h00
cliquez sur l'image pour agrandir
Pour aujourd'hui News de 14h30:
cliquez sur l'image pour agrandir
- viser 10 pips
- Positionnement de l'ordre 1h00 avant la stat : 13h30
- un achat à seuil de déclenchement long 6 pips au-dessus du de la résistance (ligne de lo) la plus proche à 13h30; stop limite 11 pips au dessus du seuil d'entrée.
- un achat à seuil de déclenchement short 6 pips au-dessous du support le plus proche à 13h30 (ligne de lo); stop limite 11 pips au dessous du seuil d'entrée.
l'atteinte de l'objectif pour cette stat a été gagnante 20 fois sur 21 !
Je suis désolé de ne pas pouvoir être présent en journée (j'ai un boulot !)....Aussi je vous propose une alternative lors de mon absence pour déterminer les lignes de lo...
cliquez pour agrandir
Vous pouvez remarquer que bien souvent une ligne se positionne à 1 ou de pips de la précédente cequi fait que la ligne de lo est quasiment conservée sur 8 voire 12heure. Parfois, à une ligne de lo en succèdent deux décalées ou à deux lignes de lo en succèdent une décalée voir les "!" sur le graphe.
A partir de la semaine prochaine, je vais passer en "mode" Trades réels. La seule contrainte réelle que j'aurai sera mon planning professionnel qui pourra me contraindre à fournir les infos après coup. Je cherche un moyen d'automatiser la diffusion des lignes de lo. Si vous avez des idées, je suis preneur...
Posté le 14/03/10 à 13:02
| Modifié le 14/03/10 à 15:57
Bonjour à tous,
Je vous présente le 3ème bilan de mon étude NewsImpact.
Un changement intervient.
NewsImpact sur le CAC :
Je me suis aperçu que, si sur la CAC il est possible d'obtenir quelques résultats, il sont bien moindres que ceux de la paire €/$.
J'ai une explication technique toute simple.... Effectivement la macroéconomique a un impact sur les indices mais les résultats des entreprises aussi. Les news journalières se retrouvent noyées avec les rumeurs et les infos sur les entreprises.
Cela fait un mois que je vous ai proposé un 1er bilan de mes recherches sur les possibilités de News Impact. Je vous propose un nouveau bilan pour voir si les résultats évoqués ont tenu durant ce mois.
Je ne proposerai pas de bilan pour le CAC.
NewsImpact sur la paire €/$ :
Il y a un mois, l'étude se basait sur 1306 données. Aujourd'hui, j'en suis à 1675 soit un peu plus de 350 supplémentaires.
Avant d'en arriver à la conclusion, voici quelques tableaux ...
Analyse par pays:
cliquez pour agrandir
Comparaison avec le bilan du mois de février :
cliquez pour agrandir
Au fil des mois, je constate une stabilité des résultats par pays.
Analyse par heure :
cliquez pour agrandir
Ce que les premiers mois laissaient apparaitre se confirme encore ce mois-ci : Le créneau 8h00-16h00 est le plus efficient.
Analyse par jour de la semaine :
cliquez pour agrandir
J'obtiens une bonne stabilité en fonction du jour de la semaine avec de meilleurs résultats en fin de semaine.
Le Dimanche correspond à 2 heures (22h00-24h00) de cotation, dont les résultats sont conformes à l'étude horaire
Pour les trades de test, nul n'est besoin de poster le bilan. Conclusion :
Les news journalières ont un impact certain sur l'évolution de la paire €/$. Qui plus est, il est simple de déterminer un système de trading s'appuyant sur ces news. J'obtiens 65% trades gagnants% trades totaux possibles et ce, sans trier les news. En triant les news j'arrive à plus de 80% de taux de réussite et même plus de 90% pour l'une d'entre elles.
Chacun peut y arriver; en effet, j'ai mis 2 à 3 mois à élaborer le fondement du système et cela fait 3 mois que je suis en position de test pour certaines news hebdo.
Je constate que certaines news mensuelles sont très prometteuses. Il faudra encore plusieurs mois ( au moins 6) pour arriver à une conclusion fiabilisée.
Je vous remercie, vous, la vingtaine de lecteurs qui suivez mon étude chaque jour. Vous êtes silencieux (à peine 1MP par mois!), mais, si je ne cherche pas les lauriers, votre présence m'est importante . Merci.