Email :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Répondre au sujet
ziap CT, MT #3461 Posté le 31/01/19 à 20:19   Citer
Qd la fiction rejoint la réalité / vous soutenez ça? Moi pas / la République s ´auto détruit et vous riez de la rue qui défend aussi vos intérêts..

https://www.reddit.com/r/france/comments/alphab/affaire_macronbenalla_les_enregistrements_qui/?st=JRKQDB7C&sh=2ea56635

maryaeva SCA, ID #3462 Posté le 01/02/19 à 09:05 | Modifié le 01/02/19 à 09:15   Citer
Citation de yvan. du 31/01/19 à 12:35
quelle est la notion de liberté pour vous ziap???ceux qui trouvent que nous n'avons pas de liberté en France devraient aller faire un tour ailleurs...quand au reste je n'ais jamais dit que tout est parfait mais qu'il y a des limites dans la façon de l'exprimer....cordialement

Bonjour Yvan,
Tu as raison et je ne sais pas ce que veut ziap -

J'ai mis en exergue le niveau de réflexion des leaders des GJ ET ceux qui ont les pieds sur terre s'en vont i.e. Hayk Shahinyan et ziap voudrait que ces anencéphales - qui se disent le peuple !!! - puissent avoir la gouvernance de la France !!! je ne donnerai pas cher de nos taux d'intérêts et donc de notre dette, si ce n'était que cela -

Ceux qui sont allés au consulat du Vénézuela savent-ils le taux d'inflation engendré par la gouvernance de Maduro ?
Ici nous avons les LDB au Vénézuela ce sont des armes qui tuent !!!

Et que ceux qui n'aiment pas la France aillent voir si l'herbe est plus verte ailleurs pendant que d'autres viennent voir si l'herbe est plus verte en France
Savez-vous que la Réunion (je suis réunionnaise et je sais de quoi je parle) voit maintenant débarquer sur ses côtes des Sri-Lankais ? Il y a 4.000 km entre les 2 pays et pour venir du Sri-Lanka, on longe d'autres pays avant d'arriver à la Réunion - curieux non ? comme Maurice que je connais très bien - mais Maurice a et a toujours eu un gouvernement très ferme - comme disent les mauriciens, Maurice est un paradis pour les touristes et un enfer pour ses habitants et pas d'accueil de migrants -

Les GJ ont le soutien - en baisse - de la population !! bien sûr pour ne plus payer d'impôts et avoir plus de salaire : par l'opération du Saint Esprit !!
Ils veulent aller prendre de l'argent aux riches !! j'espère que l'on oubliera pas les footeux !! MBAPE par ex.
La Suisse (dette de 29% du PIB), Andorre (1%), Monaco (1%), Luxembourg (23%) ... qui ont nombre de milliardaires n'ont pas une dette comme celle de la France (100%)- Comme disait un foulard rouge, lors des votations on fait attention a ne pas aller contre les riches car on tient à les garder -

Quant à l'affaire Benalla, il faut se poser la question de savoir si celui-ci n'a pas abusé Macron qui a été assez idiot de lui avoir donné sa chance - il n'y a qu'à bien comprendre sa conversation téléphonique - comme quoi, "Faï de ben a Bertrand, te lou rendra en caguant" - proverbe niçois

Belle journée

yvan. #3463 Posté le 01/02/19 à 12:53   Citer
bonjour Mary,à 1000% d'accord avec toi...quand je vois ce qu'on voit actuellement j'ais honte d'etre Français!!!!!!ou en est on??? ben une categorie de personnes ,pas souhaite,veux..et ça c'est pas pareil...plus de salaire (là un peu normal),plus de remboursement,plus de services de proximité,plus de retraite (la mienne n'est pas epaisse pourtant),en retraite à 60 ans ben oui pourquoi pas,mais surtout moins d'impots??une revalorisation des il retraites trop basses OUI,generaliser non!!!sur 1000e depensés 250e vont deja aux retraites...quand le gouvernement va t'il s'attaquer à economiser et depenser moins ?? tout est là..c'est clair que depuis30ans quand il manque du fric on nous le pompe directement c'est tellement simple ,ça grace aux GJ ils vont y refflechir à 2 fois ,tout n'est pas mauvais!!!!

maryaeva SCA, ID #3464 Posté le 01/02/19 à 17:25 | Modifié le 01/02/19 à 17:43   Citer
Oui Yvan, notre gouvernement n'est pas tout blanc-bleu : chaque gouvernement a refilé la patate chaude au suivant en privilégiant leur ré-élection car la soupe est bonne avant de viser les nécessités réelles du pays -

En ce qui concerne les retraites, quel gouvernement pouvait ignorer que le baby-boom allait devenir un papy-boom ? anticipation que peut confirmer la forme de la courbe démographique qui allait vers un champignon au fur et à mesure que le baby-boom allait prendre de l'âge !!

Les GJ vont permettre de mettre un coup de pied dans la fourmilière mais delà à devoir faire tout cela toutes affaires cessantes il y a un grand pas - eux mêmes les G, ont besoin du temps pour se structurer !! tiens donc !! ils ont besoin de temps et nient ce paramètre au gouvernement -
C'est là le problème que ne peuvent comprendre des anencéphales - et bien d'autres problèmes encore mais c'est trop pour leur petite caboche.

Pourraient-ils comprendre les "ROUAGES DE L'ECONOMIE" **- Jean-Marie ALBERTINI ? et pourtant, ce livre de chevet non seulement de tout étudiant en sciences éco mais aussi de tout citoyen est d'une lecture très facile et utile pour comprendre notre environnement économique.

• * : il existe une mise à jour : "Les Nouveaux rouages de l'économie"

• Louis-Nicolas Bescherelle doit se retourner dans sa tombe :
    https://twitter.com/FoulardsRougesO/status/1091367159681482752

maryaeva SCA, ID #3465 Posté le 05/02/19 à 07:10   Citer
    Gilets jaunes l'imposture
    C'est un petit éditeur (les éditions des Sans-voix) qui vient de sortir un livre sur le mouvement des gilets jaunes : Gilets jaune l'imposture. L'auteur (l'Inconnu Soldat en rappel de la profanation de la tombe du soldat inconnu) se veut le porte parole de ceux à qui les media n'ont justement jamais donné la parole. Il a constaté par exemple qu'en mille occurrences d'articles du journal Le Monde, pas une seule fois un citoyen lambda, pas un milliardaire, ni un gros bourgeois, juste un modeste, n'a eu droit à une ligne. Ce fut pareil dans les chaînes en continu.

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/gilets-jaunes-l-imposture-211660

@lex_ #3466 Posté le 07/02/19 à 21:46   Citer

Rappel par la France de son ambassadeur en Italie : Les attaques dont fait l'objet la France de la part de l'Italie n'ont "pas de précédent depuis la fin de la guerre", estime le Quai d'Orsay.

https://www.francetvinfo.fr/monde/italie/direct-la-france-rappelle-son-ambassadeur-en-italie-apres-des-attaques-sans-precedent_3179485.html

maryaeva SCA, ID #3467 Posté le 11/02/19 à 10:39 | Modifié le 11/02/19 à 10:40   Citer
    GRANDES GUEULES

Coup de gueule de François #Berléand : "Je suis d'accord avec lui. Les #giletsjaunes ce n'est plus du social. Ça coûte cher à la collectivité et la collectivité c'est nous !" Didier Giraud #GGRMC

https://twitter.com/GG_RMC/status/1094873479839666176

DARA #3468 Posté le 11/02/19 à 16:30   Citer
    Citation de maryaeva du 11/02/19 à 10:40
    GRANDES GUEULES

Coup de gueule de François #Berléand : "Je suis d'accord avec lui. Les #giletsjaunes ce n'est plus du social. Ça coûte cher à la collectivité et la collectivité c'est nous !" Didier Giraud #GGRMC

https://twitter.com/GG_RMC/status/1094873479839666176

Les gilets jaunes ce n'est plus du social
    Je doute pour ma part que les gens (avec ou sans gilet jaune) qui vont pour se confronter avec la police ou pour faire des dégradations ont un jour fait du social. je ne pense pas qu'ils ont le même but que le travailleur qui dort dans sa voiture ou le petit retraité à qui on vient de lui retirer une part qu'il a pu gagné pendant ses 43 année de travail et qui n'arrive plus à finir ses fins de mois ou l'entrepreneur etc etc
    Je pense que les principales revendications des vrais gilets jaunes sont connues depuis belles lurettes mais que l'exécutif est avant tout préoccupé par les Européennes, et je pense donc qu'il ne faut pas tout mettre sur le dos des gilets jaunes, bon là ou certains sont vous me direz qu'ils ne peuvent plus perdre grand chose

maryaeva SCA, ID #3469 Posté le 12/02/19 à 14:48 | Modifié le 12/02/19 à 15:09   Citer

Dara, suis totalement ok avec toi -moi aussi je fais la part des choses entre ceux qui soufrent vraiment - ceux-là on ne les entend pas - MALHEUREUSEMENT !!!

Et tout aussi regrettable, ce gilet jaune - je parle de l'habit - ne veut plus rien dire si ce n'est qu'il sert de prétexte à certains pour manifester dans une toute autre optique que celle qui avait justifié leur action le 17/11 -

Les GJ CONSTRUCTIFS ne le portent plus pour éviter tout amalgame avec les factieux -

Donc c'est pour cela que maintenant, on dit STOP !!!

https://twitter.com/JL7508/status/1095276951189815296

Il n'y a qu'à voir les ruptures entre les différents courants et ils sont en train de s'apercevoir que l'horizontalité relève de l'utopie - cette forme de démocratie a été appliquée aux US lors de leur constitution : il y a eu tant de désordre, qu'un régime représentatif sur la base d'une démarche électorale a été mise en place et la verticalité a remplacé l'horizontalité -

Ils se veulent démocratiques mais dès qu'une tête dépasse, elle reçoit des menaces !!! je ne veux pas vivre en ochlocratie ou kakistocratie -

dans tout groupement il faut qu'il y ait un chef même les animaux ont compris cela -

Maintenant, il ne ne faut pas une verticalité à toute épreuve et c'est le problème de la Vième République qui a été mise en place par De Gaulle et pour De Gaulle -
    Toutes les décentralisations mises en place ont échoué - Michel DEBRE a bcp travaillé à la décentralisation (premières lois de décentralisation en mars 1964)- mais invariablement, tout remonte sur Paris !!!! -

Il faut réformer notre système en profondeur et mieux gérer les impôts - je crois que MACRON l'a compris - mais il a pensé pouvoir le faire du haut de son personnage sans aucune explication

Mais il nous faudra y passer - j'ai vécu ce qui s'est passé en Grèce par amis interposés et cela n'a pas été une sinécure -

Salvini et Di Maïo comment à toucher la dure réalité de leur dette : ils veulent négocier leur or !! les marchés surveillent de près le spread des obligations italiennes avec le bund

Les Européennes sont effectivement une dead line mais comment le gvt peut distribuer ce qu'il n'a pas en caisse !! nous sommes à 100% de déficit -

Nous connaissons tous les problèmes liés à la gestion des impôts -
    Mon ex, père de mes enfants, est un énarque en poste à la CDC : il ne se rend même pas compte du nombre de "zéro" qu'il a sous sa signature !!

Compta publique : on vote les dépenses PUIS les recettes !! inverse de la compta privée où on ne dépense QUE ce qui est en caisse

Je connais une française qui a vécu toute sa vie en Grèce ; elle est peintre (elle peint merveilleusement bien) - un tableau est vendu mini 1.500€ - l'argent est déposé sur son compte en Grèce mais elle touche le minimum vieillesse en France !!! il y a combien de combines de la sorte .... sans compter les retraités algériens ultra centenaires etc ....
    et les fraudes fiscales dont le travail au noir etc ....etc ....etc ....etc ....

Il y a du pain sur la planche .... et on n'est pas sorti du sable

maryaeva SCA, ID #3470 Posté le 12/02/19 à 20:41   Citer

La liste des courses et puis ..... plus rien

https://twitter.com/_FlorenceBerger/status/1095393895582785538

maryaeva SCA, ID #3471 Posté le 13/02/19 à 07:15 | Modifié le 13/02/19 à 07:16   Citer

Di Maïo et Chalençon : il semble que cela ne plaise pas à tous dans son pays :
    https://twitter.com/guyverhofstadt/status/1095428298027470848

maryaeva SCA, ID #3472 Posté le 13/02/19 à 07:18   Citer
    Quand on te dit qu'il ne faut pas ramasser une grenade :::

https://twitter.com/LPLdirect/status/1095057816002486277

ziap CT, MT #3473 Posté le 13/02/19 à 15:00   Citer
    Pour rééquilibrer cette page bien bien à droite

https://twitter.com/sabinerubinfi93/status/1093934234287439873?s=21

yvan. #3474 Posté le 13/02/19 à 19:45   Citer
    on est en democratie ziap ....et contrairement à ce que pense pas mal de monde ,libre de ses paroles et de ses idées dans notre beau pays de France...perso je n'ais pas honte des miennes des gens se sont sacrifiés pour tout ça ne l'oublions jamais.....cordialement

ziap CT, MT #3475 Posté le 14/02/19 à 08:28   Citer
    Une autre définition de la «  démocratie « 
    https://www.monde-diplomatique.fr/1999/12/WRIGHT/3489

maryaeva SCA, ID #3476 Posté le 14/02/19 à 19:11   Citer
    Bonsoir à Tous

Eh bien !! voilà une belle démocratie qui permet le débat contradictoire

Ziap, j"ai bien lu l'article du Monde Diplomatique - qui n'a plus la barre tout à gauche depuis la succession de son
    fondateur Beuve-Merry - Wright chercheur à la Fondation Omega et aussi à Amnesty International (parfois amnésie internationale lorsque l'ONG se détournait de certaines situations pourtant dramatiques .... bref) a fait un excellent papier mais il est fort dommage qu'il ne mette pas en face les possibilités à donner aux FDO pour mener à bien leur mission de maintien de l'ordre pour la protection des personnes et la préservation des biens.

Si en l'état actuel des connaissances, on leur enlevait ses armes non létales, ce sera actions au corps à corps et je te laisse deviner ce qui se passera : les FDO utiliseront leurs armes létales comme pendant la Commune en 1871, le 6/02/1934 place de la Concordes ou avant à Fourmies le 01/05/1891 !!!! -

La police : réaction si action - simple à comprendre -

Tout le monte suit les actualités : les GJ défilent avec des revendications qui n'ont plus rien à voir avec celles du début du mouvement et 56% des Français contestent maintenant les manifestations.

En maintenant leurs manifestations, ils sont parfaitement conscients qu'il y aura des casseurs : je dis qu'ils sont alors complices - surtout lorsque DROUET appelle à l'acte XIV avec en bandeau et en rouge "ANARCHIE" - il faut vous inscrire sur leur FB pour suivre toutes les inepties de ces anencéphales -

Avec eux on aurait une ochlocratie ou pire une kakistocratie !!!

Quant à dire que nous ne serions plus en démocratie en raison des armes non létales, j'invite ceux qui avancent de tels propos d'aller voir comment cela se passe ailleurs -

Et aujourd'hui même à Haïti :
    20 MINUTES / Haïti: Sept morts dans de violentes manifestations contre le pouvoir en place
    https://actualite.20minutes.fr/societe/2451063-20190214-haiti-sept-morts-violentes-manifestations-contre-pouvoir-place#xtor=EREC-182-[actualite]

Dans ces cas, oui aux LBD et autres grenades -

Je ne vois pas pourquoi, un policier quitterait son domicile pour aller travailler = se retrouver face aux casseurs, mettrait sa vie en danger.

Quant à J. RODRIGUES qui est très loin d'être blanc bleu avec toutes les casseroles qu'il traîne, il faudra qu'il trouve autre chose pour continuer à se poser en martyr : le sang sur la balle remise par son avocat n'est pas le sien

Ce n'est pas comme cela que ceux qui sont vraiment dans la souffrance peuvent être défendus. Ceux-là doivent faire le devant de la scène en lieu et place des violences

STOP VIOLENCES !!!

Davids SCA, ID, CT, MT #3477 Posté le 21/02/19 à 16:02   Citer
    MDR, comme disait un ancien, ça peut arriver à tout le monde mais c'est toujours aus cons que ça arrive en premier.

Citation de maryaeva du 13/02/19 à 07:18
    Quand on te dit qu'il ne faut pas ramasser une grenade :::

https://twitter.com/LPLdirect/status/1095057816002486277

Répondre au sujet
    Tous les forums     

Copyright Tuncay © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.07 s