|
yvan.
|
|
#81
|
Posté le 21/02/19 à 12:26
|
|
|
j'ais 5350....tout le monde ,moi y compris,attendait une conso ,je me demande si on va pas les taper direct....par contre sans les banques qui sont rouges actuellement ce sera compliqué??...pas de volume en plus hausse dans le vide ,bizarre bizarre mais.....ça monte
|
|
|
maryaeva
|
SCA, ID |
#82
|
Posté le 21/02/19 à 22:09
| Modifié le 21/02/19 à 22:14
|
|
|
Citation de DARA du 21/02/19 à 10:00
@maryaeva
rien ne pouvait laisser présager une telle hausse si ce n'est que des espoirs
@Dara
Le tout est de savoir de quelle hausse je parle : je ne fait que du scalping voire intraday -
Sur mes graphs j'ai mis m7M / DAX sous surveillance, soit 11.509 - et ce soir, plus que jamais ce niveau est à surveiller car 50% Ret de la baisse a été dépassée et même hyper travaillé toute la journée -
Mais viser ce niveau directement aujourd'hui ne m'intéresse pas : je donne la priorité aux mouvements intraday de hausse/baisse qui animent cette hausse depuis le 26/12/2018 -
|
|
|
DARA
|
|
#83
|
Posté le 22/02/19 à 09:46
|
|
|
Citation de maryaeva du 21/02/19 à 22:14
Citation de DARA du 21/02/19 à 10:00
@maryaeva
rien ne pouvait laisser présager une telle hausse si ce n'est que des espoirs
@Dara
Le tout est de savoir de quelle hausse je parle : je ne fait que du scalping voire intraday -
Sur mes graphs j'ai mis m7M / DAX sous surveillance, soit 11.509 - et ce soir, plus que jamais ce niveau est à surveiller car 50% Ret de la baisse a été dépassée et même hyper travaillé toute la journée -
Mais viser ce niveau directeme [...]
Excuse moi je pensais que tu parlais de ce point bas que nous avions fait (après c vient toujours a/d/x minneur ou majeur quelque soit l'UT)
Et comme il vaut toujours mieux prévenir que guérir un graphe LT pour imaginer la lettre qui peut venir sous ce point bas et le mouvement qui suivrait
|
|
|
DARA
|
|
#84
|
Posté le 22/02/19 à 10:24
|
|
|
Dax Pw non ré-inversé = conso majeur sur Uw/mm 11501
Top a, b, c, a/d/x +/- 11690
Maj UTd/UTw
|
|
|
maryaeva
|
SCA, ID |
#85
|
Posté le 24/02/19 à 11:09
|
|
|
Bonjour Dara
Pas de problème DARA, c'est moi qui n'ai pas précisé la période sur laquelle j'étais en cours - et c'est un tort de ma part car cela peut induire le lecteur en erreur.
Par contre tu as raison car depuis le point bas, j'applique ta méthode pour la réintégration progressive des cours en surveillant toutes les UTs avec la correspondance des niveaux - je ne sais pas si je m'explique bien :
Retour sur LM = +/- retour sur m7W = +-/ retour sur MD - ETC...
Nous avons approché m7M et nous sommes aussi en approche de grosses résistances - mais comme chacun sait, les résistances peuvent être franchies et c'est ta méthode alors qui devient la plus pertinente.
Merci pour ton analyse - oupsss !!! j'en prendrais connaissance en plus approfondie cet après-midi... on m'appelle
A plus tard et merci - profite bien de cette journée magnifique - à toi et à tous les autres
|
|
|
maryaeva
|
SCA, ID |
#86
|
Posté le 25/02/19 à 08:55
| Modifié le 25/02/19 à 09:34
|
|
|
Bonjour à Tous
Dara, merci pour tes analyses que j'ai bien appréciées hier soir -
Ce matin, l'ASIE est hyper verte : Trump a repoussé la dead line du 1er mars !!!
Edit :
IG FRANCE
Donald Trump reporte la fin de la trêve commerciale avec la Chine sans préciser de nouvelle date
https://twitter.com/IGFrance/status/1099949573039185920
Sur CFD, nous avons atteint m7M
EDIT : et sur le cash aussi
Belle journée à tous
|
|
|
maryaeva
|
SCA, ID |
#87
|
Posté le 25/02/19 à 10:17
| Modifié le 25/02/19 à 10:44
|
|
|
|
|
|
maryaeva
|
SCA, ID |
#88
|
Posté le 04/03/19 à 11:57
|
|
|
Bonjour à tous
Toujours en vacances -
De retour le 11/03 -
|
|
|
yvan.
|
|
#89
|
Posté le 04/03/19 à 13:03
|
|
|
bonjour Mary!!!!profites bien!!!!
|
|
|
maryaeva
|
SCA, ID |
#91
|
Posté le 11/03/19 à 07:25
| Modifié le 11/03/19 à 08:54
|
|
|
Bonjour à Tous,
Attention : Heure d'été à WS
Etats-Unis. Passage à l'heure d'été. Pendant trois semaines, Wall Street sera ouvert de 14h30 à 21 heures ; les stats seront donc publiées à 13h30
Extrait du billet du jour de Bourse Direct
CRAINTES POUR L'ECONOMIE MONDIALE
La Bourse de Paris a fini la semaine dans le rouge, lestée par un regain d'inquiétude après les révisions en baisse annoncées pour la croissance économique mondiale.
Bonne nouvelle pour nos déficits commerciaux mais mauvaise nouvelle pour sa croissance, l'excédent commercial de la Chine s'est fortement réduit à 4,12 MD$ en février (après 39,16 en janvier) avec des exportations en chute de 20,7 %, leur plus forte baisse depuis 3 ans, et des importations en baisse de 5,2 %.
En Allemagne, les commandes à l'industrie ont rechuté de 2,6 % en janvier (après une hausse de 0,9 % en décembre).
En Zone euro, la croissance du PIB a été confirmée à 0,2 % au 4ème trimestre et à 1,1 % sur 1 an.
En France, la production industrielle a rebondi de 1,3 % en janvier (après + 0,8 % en décembre) mais le déficit commercial a augmenté (4,2 MDE après 3,6).
|
|
|
yvan.
|
|
#93
|
Posté le 11/03/19 à 10:17
|
|
|
malgrès ces mauvaises nouvelles sur la croissance et une fin de cycle probable ,les marchés ne consolident que tres
peu et attendent ,on le dirait du moins ,la moindre bonne nouvelle chine brexit pour s'envoler de nouveau à la hausse,le marché est dopé par les BC c'est sur à moins qu'il anticipe un redemarage de l'economie à MT....
|
|
|
maryaeva
|
SCA, ID |
#94
|
Posté le 11/03/19 à 10:25
|
|
|
Citation de yvan. du 11/03/19 à 10:12
bonjour Mary!!!!
Bonjour Yvan -
|
|
|
maryaeva
|
SCA, ID |
#96
|
Posté le 12/03/19 à 13:44
| Modifié le 12/03/19 à 19:09
|
|
|
INVESTIR
Washington menace la France à cause de sa taxe sur le numérique
https://investir.lesechos.fr/actions/actualites/washington-menace-la-france-a-cause-de-sa-taxe-sur-le-numerique-1833486.php#xtor=CS1-31
A.BARADEZ
Lighthizer (Rep. Commerce US): Espère que les Etats-Unis et la Chine sont dans les semaines finales de négociation mais il y a toujours de questions majeures (major issues)
Trump ne validera pas d'accord avec la Chine s'il n'y a pas de mesures de contrôle (enforcement)
Le mécanisme de contrôle en discussion permettra aux Etats-Unis d'agir unilatéralement pour forcer la Chine à respecter l'accord
Conclusion de l'Extrait de l'article par d'INVESTING : Les marchés vont-ils réellement saluer l'accord Chine-USA une fois signé?
Un accord commercial entre la Chine et les Etats-Unis va-t-il intervenir ? Sans doute. A quelle échéance ? Probablement à court terme.
L'absence d'accord déboucherait mécaniquement sur une nouvelle escalade de la guerre commerciale, avec de nouveaux tarifs douaniers US (sans quoi Donald Trump perdrait la face), ce que le marché aurait du mal à encaisser, alors que plus des trois quarts des économistes s'attendent déjà à une entrée en récession de l'économie US avant 2021, et que l'économie chinoise se dégrade elle aussi avec une rapidité inquiétante.
Un accord, même creux, serait donc positif pour les perspectives économiques, en permettant de miser au moins sur une « pause étendue » de la guerre commerciale, mais cela pourrait ne pas suffire pour réellement stimuler les marchés boursiers qui attendent tout simplement une annulation de tous les tarifs douaniers supplémentaires décidés depuis le début de la Guerre Commerciale, côté chinois comme côté US, pour que le libre-échange s'applique au maximum.
Maintenant l'Europe ... Est-ce que Trump s'ennuie ?? après la Chine, le voici qui s'en prend à l'UE - On s'y attendait d'ailleurs
A.BARADEZ
Les discussions avec l'UE sont dans "une impasse totale" sur les questions agricoles
Il n'y aura pas d'accord de libre échange avec l'UE sans inclure l'agriculture
A.BARADEZ
La BCE ne devrait pas décider des conditions finales du TLTRO avant juin (sources via Reuters)
|
|
|
maryaeva
|
SCA, ID |
#98
|
Posté le 14/03/19 à 10:37
| Modifié le 14/03/19 à 17:32
|
|
|
|
|
|
maryaeva
|
SCA, ID |
#99
|
Posté le 15/03/19 à 07:26
|
|
|
Bonjour à Tous
Reuters via JL SAPALY
Il faudra probablement attendre 3-4 semaines avant de savoir si un accord commercial pourra être conclu avec la Chine, a déclaré ce soir le président américain Donald Trump (Reuters)
|
|
|
maryaeva
|
SCA, ID |
#100
|
Posté le 15/03/19 à 11:19
| Modifié le 15/03/19 à 11:25
|
|
|
|
|
|
|