Email :

Mot de passe :

Se souvenir de moi

Répondre au sujet
BouDiman #101 Posté le 12/03/10 à 12:02 | Modifié le 12/03/10 à 12:03   Citer
Mon expérience perso du TTS me conduit à penser que la borne haute de UZN1 va etre ajustée à la hausse encore une fois.
Nous en sommes désormais à 3975 points.

Il va falloir apprendre à regarder vers le nord. C'est ce que ne savent pas faire certains.

squash #102 Posté le 15/03/10 à 16:56   Citer
Citation de squash du 12/03/10 à 09:10
Bonjour,

blagues à part, ça sent la distribution.
Short 1150,20 S&P et renfort plus haut.
Comme l'indiquait le graph ci dessous (et également le TTS), prendre short sur borne haute du S&P donne un risk/reward intéressant. C'est ce que j'ai fait Short (first shoot) 1150,20 cependant j'attends un double top avec figure de retournement sur cet indice pour valider sa structure baissiére. Faute de quoi je serais piégé sur ce trade MT. Dans le cas ou la hausse ne serait pas terminée, je c [...]

Short 1150,2 et 1155,2 là on est à 1142,5 j'ai allégé un peu

BouDiman #103 Posté le 15/03/10 à 22:30   Citer
Bravo à toi Squash. Tu es bon.
Tu me donnes des cours de scalp, tu veux bien ? et aussi de squash !

Je t'invite à nous parler de ta méthode.

squash #104 Posté le 16/03/10 à 09:31 | Modifié le 16/03/10 à 09:58   Citer
Citation de BouDiman du 15/03/10 à 22:30
Bravo à toi Squash. Tu es bon.
Tu me donnes des cours de scalp, tu veux bien ? et aussi de squash !

Je t'invite à nous parler de ta méthode.

lol c'est de la chance , blague à part: "la répétition fixe la notion" au squash aussi

Bonjour Boudiman,

j'utilise plsrs méthodes
1/ Je fait le tour des sites Web, francais et américains, que j'estime être les meilleurs (dont celui-ci bien sur) et à travers les intervenants "leader" et leurs différentes méthodes j'en déduis un "sentiments de marché" AF et AT.
2/ Ensuite, en ID, je construis mon plan de trade ( en me fiant à l'ES seuil et resist.) en utilisant les retracements, la tectonique, les vagues, les points pivots, les chandeliers, les GAP, fenêtres et tout indicateur graphique pour me fixer des points d'entrée et de sortie.
Ex: short S&P 1150,2 et 1155,2, et CAC 3956 en swing pour 3820 mais long ID 3916/3909 et 3891 pour 392x là g allégé 2/3 à 3917. Puis sur 392x, j'arbitrerai mais je pense renforcer short si on les touche.
3/ Sur trend baissier, je vends les rebonds et inversement sur trend haussier. Le plus difficile étant de définir le plus tôt possible le trend et sur quel horizon de temps.
3/ je vous passe les paramétrages MACD/MM/Bol etc...
4/ Idem les canaux, Kagi, baricentre etc.. pour les swings

Etc... Bref j'essaie autant que possible de couvrir mes positions swing par des positions ID en range comme cité dans l'exemple ci dessus.

Ensuite intervient le money management. Mais c'est long à expliquer. Quoiqu'il en soit je ne prends des risques que sur les PV engendrées, le K de départ est toujours intact quitte à être piégé plusieurs semaines/mois, même si c'est de pus en plus rare car je me fixe des seuils d'invalidation.
Le seuil d'invalidation pour le trade S&P est 1165,2. Ce trade ne peut plus générer de MV jusqu'à ce seuil d'invaidation car g sorti 10 contrats sur moyenne 1140 depuis 1150,2 et 1155,2.
Tjrs 3 à 6 contrats en ID/16 à 32 en MT seulemnt pour les trades sur indices. Je trade aussi le marché actions.

Now, il faut que je surveille mais quand j'aurais le temps, je developperai ce sujet digne d'intérêt car effectivement c'est utile de connaître les stratégies des uns et des autres.

Pourrais-tu, toi aussi, nous rédiger un post sur ta méthode ?

Amicalement

Squash

BouDiman #105 Posté le 16/03/10 à 10:28   Citer
Je te réponds demain. Trop de travail aujourd'hui.
Je reste bull, je joue pas contre GS.

squash #106 Posté le 16/03/10 à 10:43   Citer
Citation de BouDiman du 16/03/10 à 10:28
Je te réponds demain. Trop de travail aujourd'hui.
Je reste bull, je joue pas contre GS.

Effectivement pas de structure baissiére sur les indices pour l'instant. Je protége mes positions

squash #107 Posté le 17/03/10 à 10:09 | Modifié le 17/03/10 à 10:15   Citer
J'ai été stopé hier sur mes short S&P à 1157,2 flat now sur cet indice mais je reprends short plus haut et construction de pos short sur cac. Soit pour conso soit pour une baisse. Pour l'instant c'est bull mais je commence à distinguer des signaux short on bute sur resistance now. Presque tous les indices ont dépassé les plus haut de janvier. Graph à suivre.

Scénario Bear Short 3979/4020 Obj 3850 First
Scénario Bull Continuation de la hausse jusque 4120 pour conso

squash #108 Posté le 17/03/10 à 13:31   Citer
Hello Boudiman,

Rechargé short (first shoot) S&P ordre déclenché à 1163,2 target1 1144,20 à suivre un graph...

Eric Lerouge #109 Posté le 17/03/10 à 13:43   Citer
Citation de squash du 17/03/10 à 13:31
Hello Boudiman,

Rechargé short (first shoot) S&P ordre déclenché à 1163,2 target1 1144,20 à suivre un graph...

Abena t'a dit que 1144 pas pour aujourd'hui, alors tu vises 1144,20 ?

BouDiman #110 Posté le 17/03/10 à 13:48 | Modifié le 17/03/10 à 13:49   Citer
Salut Squash, il est temps que je réponde, de plus c'est ma file, lol !

Alors concernant ma méthode, elle est discrétionnaire, cela ne repose que sur ma personne.
Je préfère trader sur plusieurs jours qu'en intraday meme si il m'arrive de faire de l'intraday, comme par exemple cette nuit une position sur l'euro mais je n'en ai parlé à personne ^^.
Je fais aussi des investissements de long terme.

Pour commencer j'ai une approche d'économiste, car c'est ma formation de base. Je lis avec attention les publications éco des banques françaises, les déclarations de prix nobel, l'actualité éco dans la presse française et étrangère mais pas anglo saxonne. Je ne touche jamais au Financial Times ou au Wall Street Journal.
Ensuite plus l'échelle de temps se réduit plus j'essaie de faire intervenir les indicateurs techniques. Et là je n'utilise que MACD et RSI 14. C'est simple et puissant. Pour moi le RSI 14 est l'indicateur ultime qui permet de jouer et anticiper les retournements de tendances. Les UT que j'utilise sont: 1h, jour et hebdo. Les autres me paraissent trop peu fiables.

Il m'arrive de tracer des canaux ou des triangles, ce genre de figure peut servir.
Je m'appuie parfois sur le TTS mais pas toujours car cela nécessite bien souvent de jouer avec un gros levier mais je n'aime pas ça.

Enfin mes investissements:
_achats d'obligations pendant la crise grecque
_achat fonds midcap pendant dernier creux
_achat actions Munich Re pour du long terme
_achat de L40 sur 3922 pts tts

les cfd j'en parle pas, personne ne pourrait suivre.

Voilà, bonne continuation squash, pour moi la tendance de fond est bull, mais rien empeche de jouer quelques shorts spèculatifs

squash #111 Posté le 17/03/10 à 14:35 | Modifié le 18/03/10 à 07:52   Citer
Bien vu Boudiman, et penses tu que la situation économique du moment corresponde au niveau des indices ?

.....

BouDiman #112 Posté le 17/03/10 à 22:55 | Modifié le 17/03/10 à 22:57   Citer
Cours du Yuan : le temps est venu de s'en prendre à la Chine, par Paul Krugman
15 mars 2010

Cliquer pour agrandir

Déclaration de guerre économique. Prenant le contre pied de l'idée reçue selon laquelle les énormes réserves en dollars et en bons du Trésor détenues par la Chine interdiraient de s'enprendre à elle sauf à risquer de déclencher une crise obligataire et une envolée des taux longs, Paul Krugman, visiblement excédé par des dirigeants chinois qui refusent d'endosser quelque responsabilité que ce soit dans les déséquilibres des échanges sino-américains, appelle le Trésor US àprendre rapidement des mesures de rétorsion contre un yuan jugé largement sous évalué. Les USA avaient en 1971, dans une circonstance semblable, décidé d'une taxe de 10% sur les importations pour contraindre ? déjà ? l'Allemagne et le Japon à réévaluer leurs devises. Il recommande aujourd'hui de frapper les produits chinois d'une taxe de 25%. La raison et la douceur ayant échoué, écrit-il, il faut en tirer les conséquences et agir.

Par Paul Krugman, New York Times, 14 mars 2010

Les tensions s'accumulent concernant la politique économique chinoise, et ce à juste titre : la politique monétaire chinoise consistant à maintenir un cours sous évalué de sa devise, le renminbi, provoque un ralentissement significatif de la reprise économique mondiale. Il faut faire quelque chose.

Le problème est celui-ci : les récriminations contre la manipulation du cours de la monnaie chinoise ? qui consiste à vendre des renminbis contre des devises étrangères, afin de maintenir un yuan faible et des exportations chinoises artificiellement compétitives ? ont commencé à se répandre vers 2003. À l'époque, la Chine augmentait d'environ 10 milliards de dollars par mois ses réserves, et en 2003 elle a enregistré un excédent total de sa balance courante ? une mesure élargie de la balance commerciale ? de 46 milliards de dollars.

Aujourd'hui, la Chine augmente de plus de 30 milliards de dollars par mois ses réserves de devises qui sont d'un montant total de 2 400 milliards de dollars. Le Fonds Monétaire International anticipe pour 2010 un excédent de plus de 450 milliards de dollars ? 10 fois le chiffre de 2003. C'est la politique de taux de change la plus distordue qu'aucune nation industrialisée n'ait jamais appliquée.

Et c'est une politique qui pénalise gravement le reste du monde. La plupart des grandes économies mondiales sont prises dans une trappe à liquidité ? profondément affaiblies, mais incapable de provoquer une reprise en réduisant les taux d'intérêt puisque ceux-ci avoisinent déjà le zéro. La Chine, en se procurant un excédent commercial injustifié, impose de fait une ponction anti-relance sur des économies incapables de compenser cet effet.

Comment devons-nous réagir ? Tout d'abord, le département du Trésor doit cesser d'éluder et d'occulter la question.

La loi requiert que le Trésor publie deux fois par an un rapport recensant les nations qui « manipulent le taux de change entre leur monnaie et le dollar des États-Unis aux fins de prévenir des ajustements effectifs des balances des paiements ou d'acquérir un avantage compétitif déloyal dans le commerce international. » L'objet de cette loi est clair : ce rapport doit produire un examen des faits, pas une déclaration politique. En pratique, toutefois, le Trésor s'est refusé à agir concernant le yuan et à faire ce que la loi exige, à savoir expliquer au Congrès pourquoi il ne prend aucune mesure. Au lieu de quoi, durant les six ou sept dernières années, il a prétendu ne pas voir l'évidence.

Le prochain rapport, attendu pour le 15 avril, continuera-t-il cette tradition ? Nous en jugerons.

Si le Trésor fait état d'une manipulation de la monnaie chinoise, qu'adviendra-t-il ensuite ? En la matière, nous devons nous affranchir d'une conception fausse très répandue : l'idée que la Chine nous tient, parce que nous n'oserions pas la provoquer à se débarrasser de ses actifs en dollars.

La question à se poser est celle-ci : que se passerait-il si la Chine essayait de céder une part importante de ses actifs américains ? Les taux d'intérêt grimperaient-ils en flèche ? Les taux d'intérêt américains à court terme ne varieraient pas : la Fed les maintient proche de zéro, et elle ne les relèvera pas avant que le taux de chômage ne redescende. Les taux à long terme pourraient augmenter légèrement, mais ils sont principalement déterminés par les prévisions du marché sur l'évolutiondes taux à court terme. En outre, la Fed pourrait compenser toute incidence sur le taux d'intérêt qu'aurait un retrait des chinois en augmentant ses propres acquisitions d'obligations à long terme.

Il est vrai que si la Chine se débarrassait de ses actifs américains, le cours du dollar chuterait face aux autres devises majeures, comme l'euro. Mais ce serait une bonne chose pour les États-Unis, car cela rendrait nos produits plus compétitifs et réduirait notre déficit commercial. D'autre part, ce serait une mauvaise chose pour la Chine, qui subirait de lourdes pertes sur ses avoirs en dollar. En résumé, c'est l'Amérique qui tient la Chine, et non l'inverse.

Nous n'avons donc aucune raison de craindre la Chine. Mais que devons-nous faire ?

Certains continuent d'affirmer que nous devons raisonner la Chine en douceur, et non nous confronter à elle. Mais nous avons tenté de raisonner la Chine depuis des années, lorsque ses excédents enflaient, sans succès : Wen Jiabao, le Premier ministre chinois, a déclaré dimanche ? de façon absurde ? que la devise de son pays n'est pas sous-évaluée. (L'Institut Peterson d'Economie Internationale estime que le renminbi est sous-évalué de 20 à 40 pour cent.) Et M. Wen a accusé d'autres nations de faire ce que fait la Chine, en cherchant à affaiblir leurs monnaies « seulement afin d'accroître leurs propres exportations ».

Si la raison et la douceur ne fonctionnent pas, quelle est l'alternative ? En 1971, les Etats-Unis ont réagi à un problème similaire, mais bien moins grave, de sous-évaluation des devises étrangères en imposant une surtaxe temporaire de 10% sur les importations, qui a été supprimée quelques mois plus tard, après que l'Allemagne, le Japon et d'autres nations aient réévalué leurs monnaies. À ce stade, il est difficile de voir la Chine changer de politique à moins d'être confrontée à la menace d'une mesure similaire ? si ce n'est que cette fois la surtaxe devrait être beaucoup plus importante, disons de l'ordre de 25%.

Je ne suggère pas ce tournant vers un durcissement à la légère. Mais la politique monétaire chinoise accroit de façon sensible les problèmes économiques mondiaux à un moment où ces problèmes sont déjà très sévères. Il est temps deprendre position.

Publication originale New York Times, traduction Contre Info

BouDiman #113 Posté le 17/03/10 à 22:56   Citer
Citation de squash du 17/03/10 à 18:03
Bien vu Boudiman, et penses tu que la situation économique du moment corresponde au niveau des indices ?

Indices sous-évalués de 15 à 20% amha

squash #114 Posté le 19/03/10 à 15:58 | Modifié le 19/03/10 à 15:59   Citer
Citation de Eric Lerouge du 17/03/10 à 13:43
Hello Boudiman,

G sorti 1/3 de cette position à 1160,2. J'avais renforcée plus haut à 1168,2 stopwin maintenant à 1165,2

squash #115 Posté le 19/03/10 à 16:19   Citer
Citation de squash du 19/03/10 à 15:59
Hello Boudiman,

G sorti 1/3 de cette position à 1160,2. J'avais renforcée plus haut à 1168,2 stopwin maintenant à 1165,2

1157,2 allégé un deuxiéme tier, me reste 1/3

BouDiman #116 Posté le 19/03/10 à 19:40   Citer
au passage

Bon histoire d'en rajouter une couche, je vise 5000 points sur le CAC 40

squash #117 Posté le 19/03/10 à 19:53   Citer
Citation de BouDiman du 19/03/10 à 19:40
au passage

MDR Bon, on avait dit qu'on postait nos trades sur cette file, n'est ce pas ?? pas des trades anciens dont on n'a pas de trace, hein ?? lol Squash 3 Boudi 0, à ton tour.

Trés cordialement

squash #118 Posté le 19/03/10 à 20:38   Citer
Citation de squash du 19/03/10 à 16:19
Citation de squash du 19/03/10 à 15:59
Hello Boudiman,

G sorti 1/3 de cette position à 1160,2. J'avais renforcée plus haut à 1168,2 stopwin [...]

1155,5 j'ai été pris pour le reste flat sur cet indices mais belle PV

BouDiman #119 Posté le 19/03/10 à 22:22   Citer
Citation de squash du 19/03/10 à 19:53
Citation de BouDiman du 19/03/10 à 19:40
au passage

MDR Bon, on avait dit qu'on postait nos trades sur cette file, n'est ce pas ?? pas des trades anciens dont on n'a pas de trace, hein ?? lol Squash 3 Boudi 0, à ton tour.

Trés cordialement

Ben je poste mes trades sur ce que dit le cac... Là ils y sont tous sauf ceux sur l'euro.
Si tu insistes je vais les mettre ici aussi

squash #120 Posté le 23/03/10 à 08:32   Citer
Bon ça ne swingue pas des masses ici lol

on est repassé à l'achat sur 3874 hier

squash #121 Posté le 23/03/10 à 09:49   Citer
Citation de squash du 23/03/10 à 08:32
Bon ça ne swingue pas des masses ici lol

on est repassé à l'achat sur 3874 hier

allégé 2/3 sur 3955

Répondre au sujet
Tous les forums     

Copyright Tuncay © 2009 - Tous droits réservés

Avertissement légal | A propos | Charte d'Utilisation des Forums | Contrat d'Utilisation du Service | Conditions Générales de Vente | Nous contacter

www.tts.lu | Version 1.1.0 | 0.05 s