oui les 1140 s&p 500 du tts c'était de l'or.
Tuncay disait cependant qu'il n'avait pas encore de signal concernant un gros reverse. Donc prudence.
Mais dans ton cas squash ça va car tu swing pas. T'es un DT meme si tu garde des poses en OVN.
blagues à part, ça sent la distribution.
Short 1150,20 S&P et renfort plus haut.
Comme l'indiquait le graph ci dessous (et également le TTS), prendre short sur borne haute du S&P donne un risk/reward intéressant. C'est ce que j'ai fait Short (first shoot) 1150,20 cependant j'attends un double top avec figure de retournement sur cet indice pour valider sa structure baissiére. Faute de quoi je serais piégé sur ce trade MT. Dans le cas ou la hausse ne serait pas terminée, je conserve en attendant qu'on y etourne en renforçant mes positions tout les 10 pts. Moyenner n'est pas une solution sauf si on connait les raisons pour lesquelles on rentre sur un trade MT.
Pour ce trade, La target est indiquée sur ce graph 1093. Cependant à 1120 j'allége (secure). C'est un graph de zonebourse avec lequel je suis complétement d'accord.
Pour le cac, le long 3921,5 d'hier n'était pas mal mais le point d'entrée n'était pas bon, c'était bien la résistance des 3910 qui était visée (équivalent < 1140 S&P). Target que j'avais donné sur un autre site. Tant pis le manque de patience est un gros défaut en trading, la preuve en est s'il en fallait une.
Je suis d'accord avec la target donnée sur le cac par Boudiman + haut sur la file (la target est la même sur d'autres sites que je ne peux nommer). Cependant il est trop tard (pour moi) pour rentrer long amha mais plutôt construire une position short MT à partir de ces niveaux.
Bons trades à tous
Citation de squash du 11/03/10 à 14:12
La cassure des 1110/15 --> 1140 c'est beau et c'est graphique:
Posté le 12/03/10 à 09:49
| Modifié le 12/03/10 à 09:51
Salut Squash.
Je pense que les shorts ID sur la borne haute de UZN1 sont à faire effectivement.
Cependant cela serait presque trop beau que l'on touche les 3961 points aujourd'hui. Cela signifierait que l'on aurait une occasion de short MT idéal.
Mais au contraire les indices, et le CAC 40 en particulier peuvent latéraliser, de manière à détendre la situation et à redonner un peu de répis aux bull avant la reprise de l'élan haussier.
Cela signifier que le RSI baisse en UT jour et là nous serions près pour une troisième vague de hausse sur l'histo MACD ce qui est très dangereux pour les bears.
De plus l'histo MACD peut évoluer vers l'équilibre tout en permettant aux indices de grimper encore...
L'idéal comme l'a dit Fiorentino serait de sélectionner les entreprises les plus porteuses parmi l'indice car elles ont un potentiel inégal
D'autre part je ne m'attends pas à une très forte hausse la semaine prochaine. Je m'attends à une belle hausse ces prochains mois, la nuance est de taille !
OK, Boudiman, je ferai un post sur l'AF et les raisons de ce trade MT. Titre de la file: "ici on swing" donc MT pour moi signifie qques semaines. Alors, effectivement, LT serait plusieurs mois et là je te rejoins pour dire qu'on n'a pas toucher les sommets. Enfin TLT, je ne suis pas trés optimiste mais là ce n'est que pure spéculation. Encore que j'ai des arguments solides lol calendrier maya etc...
Je n'ai pas vraiment respecté le titre de la file c'est vrai, j'ai tendance à vouloir m'impliquer en intraday, swing trading, MT et LT !!
Je suis généraliste c'est normal
Posté le 12/03/10 à 12:02
| Modifié le 12/03/10 à 12:03
Mon expérience perso du TTS me conduit à penser que la borne haute de UZN1 va etre ajustée à la hausse encore une fois.
Nous en sommes désormais à 3975 points.
Il va falloir apprendre à regarder vers le nord. C'est ce que ne savent pas faire certains.